Depuis quelques années, je fais une allergie aux séries télévisés, aux feuilletons, aux téléfilms, appelons ça comme on veut. Je suis pas un grand cinéphile, j'ai une culture limité, mais j'aime vraiment le cinoche et c'est à travers cette passion qu'au fil du temps, j'ai réalisé que la plupart des séries étaient merdiques et n'avaient aucun intérêt (excepté South park qui est LA série de la dernière décennie)
Quand je vois un épisode de Prison Break, Smallville, les frères scott, les experts, Lost, Dexter, Knight rider, Terminator, Heroes... Je peux pas, j'en attrape des boutons tellement c'est insupportable. Plusieurs raisons à cela: tout d'abord, l'absence total du language cinématographique (pas de mise en scène quoi), des dialogues à rallonge, une esthétique de spot publicitaire, des scénarios en carton rallonger artificiellement, des acteurs aux gueules lifetés et maquillés comme au cirque qui n'y croient pas une seconde (les castings prennent des allures de défilés de transexuels). On va me dire que je généralise, mais j'ai toujours la sensation que c'est le même réalisateur quelque soit la série: direction d'acteur, caméra épaule, montage... Tout est formaté et insipide, transparent, sans épaisseur, sans talent, sans âme, sans saveur, sans style... On retrouve toujours les même défauts soigneusement entretenus.
Alors je parle avec les "fans" de ces séries qui partent et repartent comme elles sont venues. Comment faites-vous pour regarder 2 épisodes d'affilés? Est-ce que vous avez été élevé à 7 à la maison? Avez-vous déjà vu des vrais films de Cinéma ? Comment peut-on être fan de Depalma et suivre Smallville ? Je pige pas. Ces derniers reconnaissent même que beaucoup d'épisodes de leur séries favorites sont merdiques, mais qu'il faut regarder en entier car le scénario est intéressant.
Rares sont ceux qui partagent mon avis. Donc si comme moi, vous êtes passioné de ciné, que vous n'en pouvez plus de ces séries chiantes idolatrés par la masse, si vous pensez que la grève des scénaristes était leur meilleur idée jusqu'ici, votre avis m'intéresse.
(bien sur, inutile de m'insulter)