CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cinéphile ? Etes-vous anti-série ?

Metalray
Metalray
Niveau 5
24 mai 2008 à 13:17:02

Depuis quelques années, je fais une allergie aux séries télévisés, aux feuilletons, aux téléfilms, appelons ça comme on veut. Je suis pas un grand cinéphile, j'ai une culture limité, mais j'aime vraiment le cinoche et c'est à travers cette passion qu'au fil du temps, j'ai réalisé que la plupart des séries étaient merdiques et n'avaient aucun intérêt (excepté South park qui est LA série de la dernière décennie)

Quand je vois un épisode de Prison Break, Smallville, les frères scott, les experts, Lost, Dexter, Knight rider, Terminator, Heroes... Je peux pas, j'en attrape des boutons tellement c'est insupportable. Plusieurs raisons à cela: tout d'abord, l'absence total du language cinématographique (pas de mise en scène quoi), des dialogues à rallonge, une esthétique de spot publicitaire, des scénarios en carton rallonger artificiellement, des acteurs aux gueules lifetés et maquillés comme au cirque qui n'y croient pas une seconde (les castings prennent des allures de défilés de transexuels). On va me dire que je généralise, mais j'ai toujours la sensation que c'est le même réalisateur quelque soit la série: direction d'acteur, caméra épaule, montage... Tout est formaté et insipide, transparent, sans épaisseur, sans talent, sans âme, sans saveur, sans style... On retrouve toujours les même défauts soigneusement entretenus.

Alors je parle avec les "fans" de ces séries qui partent et repartent comme elles sont venues. Comment faites-vous pour regarder 2 épisodes d'affilés? Est-ce que vous avez été élevé à 7 à la maison? Avez-vous déjà vu des vrais films de Cinéma ? Comment peut-on être fan de Depalma et suivre Smallville ? Je pige pas. Ces derniers reconnaissent même que beaucoup d'épisodes de leur séries favorites sont merdiques, mais qu'il faut regarder en entier car le scénario est intéressant.
Rares sont ceux qui partagent mon avis. Donc si comme moi, vous êtes passioné de ciné, que vous n'en pouvez plus de ces séries chiantes idolatrés par la masse, si vous pensez que la grève des scénaristes était leur meilleur idée jusqu'ici, votre avis m'intéresse.
(bien sur, inutile de m'insulter)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
24 mai 2008 à 13:19:54

Bah, c'est sûr que les séries ne transpirent pas le génie.

Ca a le mérite, pour ceux qui s'y plongent, d'avoir leur dose de suspense, je pense.

C'est purement récréatif, un loisir.

Faut vraiment pas voir ça comme des trucs qui marquent ton âme ou qui sont faites pour.^^

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
24 mai 2008 à 13:20:41

Quand je finis un épisode de Lost, c'est impossible que je ne regarde pas le suivant. La mise en scène est chiante, mais le scénar est tellement bien :bave:

Et je pense que la série Six Feet Under est la série la mieux filmée :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 mai 2008 à 13:21:07

:honte:

Ouh la la...dire que Dexter n'a rien de cinématographique c'est fort quand même.L'écriture est excellente,la mise en scène est digne d'un film,je comprends pas ton raisonnement.
Et regarde 24H Chrono,une réalisation digne du septième art,tout est parfait dedans...

Et puis j'ai l'impression que tu généralises trop.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 mai 2008 à 13:22:58

24H et Dexter sont pour moi les mieux filmées.

Chattur,tu te trompes.Ca n'est pas que récréatif...parce que le dernier film de Spielberg est pas récréatif lui?

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
24 mai 2008 à 13:23:32

Ps: Je met la série 5 de 24 heures chrono au rang de quelques grands chef d'oeuvres de ces dernières années au cinéma :ok:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
24 mai 2008 à 13:24:01

saison* 5

-désolé-

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
24 mai 2008 à 13:27:07

Depuis qu'il n'y a plus X-files, je regarde plus les séries.
A part les dessins animés, qui sont certes nuls en ce moment ( à part peut être les Totally Spies :rire2: ).

Metalray
Metalray
Niveau 5
24 mai 2008 à 13:30:11

Je savais que ça allait m'attirer les foudres. Forcément.
Dexter, je ne trouve pas ça "cinématographique", au contraire c'est vraiment plat et peu inspiré. L'acteur principal, je l'encaisse pas. J'ai tenu 1 épisode et demi.

24, je supporte pas le caméra épaule. Mais c'est pas le style que je n'aime pas, autant j'adore ça dans 21 grammes, ou les films de Rob Zombie qui aborde un parti pris "reportage", mais je trouve que ça n'a aucun sens ni justification dans 24. On zoom, on filme le plafond, les pieds, parce que c'est la mode, c'est branché et ça plait aux ados. Ce procédé m'intéresse uniquement au service d'une vraie mise en scène. Ici je ne peux pas rester devant sinon je chope des boutons.

La seule série qui me divertit encore, c'est South Park.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
24 mai 2008 à 13:33:10

"24, je supporte pas le caméra épaule."

On a pas du voir la même série. :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 mai 2008 à 13:34:52

Mais n'importe quoi!Put...j'en ai de plus en plus marre de lire des âneries,la caméra-épaule a son utilité dans 24,elle crée un certain sentiment d'urgence,ainsi qu'une proximité avec les personnages.

La mode,mais on s'en bat de la mode...

Et puis si tu chopes des boutons,va voir une dermato le problème vient peut-être d'ailleurs.

Dire que Dexter est plat c'est juste faux.Là je peux l'affirmer.C'est une des séries les plus jouissives au plan de la mise en scène,la cadre est réfléchi,y a un vrai travail cinématographique.

NeISug
NeISug
Niveau 10
24 mai 2008 à 13:36:26

"Quand je vois un épisode de Prison Break, Smallville, les frères scott, les experts, Lost, Dexter, Knight rider, Terminator, Heroes... Je peux pas, j'en attrape des boutons tellement c'est insupportable."

Je comprends pour certaines séries mais mettre Dexter dans le lot c'est n'importe quoi!!
Dexter, c'est juste énormissime. :coeur:

"I Own You" =)

Metalray
Metalray
Niveau 5
24 mai 2008 à 13:40:24

J'ai bien compris les intentions du caméra-épaule... Et justement ça fonctionne terriblement dans un Rob Zombie à mon sens. Seulement quand je vois le président machin bidule dans 24 qui hésite à donner son avis. La caméra tourne autour de lui, ça change d'axe, zoom avant... contre champs, zoom sur l'interlocuteur, une série de panoramique ensuite qui virevolte on ne sait pas pourquoi, je trouve ça hyper mal construit, je trouve ça même anti-cinéma.

Parle moi de la mise en scène de Dexter... Visiblement, j'ai raté un truc.
Mouton-laineux, as-tu déjà essayé de te remettre aux séries? :)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
24 mai 2008 à 13:40:30

Je comprends pour PB, Smallville, Frères Scott, Terminator et Heroes mais le reste ...
En fait je pense que c'est juste toi qui a un problème avec les séries ...

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
24 mai 2008 à 13:42:44

Bah on peut pas reprocher aux series de dévelloper leurs propores méthodes de mise en scène, puisque le budget est par conséquent (et proportionellement) moins important ...Dans 24 c'est sur ca peux saouler mais après tout elle a son propre style, tu reconnait la serie du premier coup d'oeil ... Et faut pas parler que des points négatifs, la mise en scène en temps réel, l'ecran partagé, c'est quand même super bien fait

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
24 mai 2008 à 13:43:07

Pareil que Nelsug... Comment inclure Dexter la dedans ?
Comment mettre "Dexter" cote a cote avec "Prison Break, SmallVill et les freres scott" ?

Et sinon j'aime encore bien Les Experts et je suis au taquet sur Lost... Mais Dexter, c'est un graal de la série quoi ! :D

Metalray
Metalray
Niveau 5
24 mai 2008 à 13:43:27

Bah non puisque j'en aime certaines (South park, cowboy bebop), et que j'ai déjà parlé avec des gens qui partagent mon opinion... Cela dit, très peu, d'ou la création de mon topic.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
24 mai 2008 à 13:45:50

Lost c'est la série qui a un scénario filé de saison en saison. Rien n'est mis par hasard. On peut même avoir des réponses dans la saison 3 et les questions dans la 1ère saison. Lost n'est pas une série, c'est une aventure à part entière. :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 mai 2008 à 13:45:51

Bon je sens le débat super utile...sans moi.

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
24 mai 2008 à 13:46:03

Metalray en règle générale je suis d'accord avec toi, je ne suis que très peu de series pour les mêmes raisons que toi, surtout les series récentes avec leurs acteurs tetes a claque et leurs dialogues ridicules ... mais t'en as qui sortent du lot, les sopranos, Oz, The Shield .... en revanche je pige parfaitement qu'on puisse ne pas saquer prison break, heroes lost et tout, moi même je trouve ca nul ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment