CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cinéphile ? Etes-vous anti-série ?

god-given
god-given
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:11:27

moyen le pilote de BSG, ca met l'univers en place quoi. apres c'est que du bonheur. le format de 40minutes se prete mieux aux histoires et les doubles episodes sont généralement a couper le souffle.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:13:02

D'ailleurs, le final season de la 3 laisse sur le cul malgré sa sobriété totale.

god-given
god-given
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:15:04

le final de la saison 3, c'est mon épisode fétiche vois tu^^

non seulement cette histoire au tribunal etait palpitante, mais la fin m'a totalement laissé sur le cul. cette musique... it's in the frackin ship^^

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:16:18

:spoiler:

Et cette traversée de la galaxie pour enfin voir la terre :coeur:

:spoiler:

god-given
god-given
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:17:08

d'ailleurs je ne sais pas si t'as vu l'episode 7 de la saison 4 mais la musique est encore une fois d'une qualité hors du commun. de quoi te faire hérisser les poils comme jamais. la 2 partie sera enorme, point.

god-given
god-given
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:18:37

cette séquence te donne clairement l'impression d'avoir franchit un cap, t'en es tout retourné^^
there is too much confusion quoi.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:19:30

Hannormal :d) J'ai déjà vu pas mal des séries que t'as citées, voui.

Pour moi, ça restait récréatif, mais je ne trouve pas ce terme péjoratif et encore moins limitant.
Je n'ai pas dit que les séries n'étaient pas bonnes ni riches, ou intenses.
D'ailleurs, je suis plutôt d'accord avec les qualités que vous trouvez aux séries.

Seulement, et ce peut-être à titre très personnel, je maintiens ce que j'ai dit sur les séries.
Ce qui n'empêche pas qu'elles fassent mieux que le cinéma sur certains points et sont, parfois, après tout, une forme de cinéma.

:)

god-given
god-given
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:20:56

d'ailleurs, rares sont les oeuvres cinématographiques en matiere de SF qui puissent dépasser le galactica. voila c'est dit...

god-given
god-given
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:23:16

enfin en space opera plutot, c'est trop vague la SF...

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
24 mai 2008 à 20:16:50

Je n'ai pas lu tout le topic, mais personnellement je n'aime pas les séries, cela ne fait pas pour autant de moi un "anti-série", juste que je ne regarde pas. En fait c'est plus lié à l'idée d'être dépendant, je n'aime pas ça. Les accrocs de séries TV se refusent de faire autre chose lors de diffusions de leur série favorite, même en les enregistrant.

Après, pour l'auteur du topic :d) tu dis qu'il y a un aspect "non-cinématographique" dans les séries, çà semble te poser problème. Hé bien à cela je dis tant mieux. Au moins ça veut dire que les séries ne remplaceront jamais le cinéma, c'est juste une autre dimension, un autre genre. Donc il n'y aucun lien de comparaison, à part la mise en scène, et l'aspect technique, filmique évident.

ps: et mon pseudo n'a aucun rapport avec la série lol. En fait je ne me permettrais pas de juger de la qualité d'une série car je n'en ait aucune connaissance :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 mai 2008 à 21:03:19

hannormal- Posté le 24 mai 2008 à 18:31:13 J'ai envie de gueuler, mais je vais être vulgaire...
Oser critiquer les séries, actuellement, c'est clairement avoir une case en moins.
Ne pas aimer, c'est défendable, chacun ses centres d'intérêt.
Mais quand on voit la qualité et la diversité, j'ai envie de lacher un bon gros...Non je ne le lacherai pas.

Mais si vas-y,exceptionnellement j'autorise les insultes :sarcastic:

god-given
god-given
Niveau 10
24 mai 2008 à 21:08:46

il voulait juste lacher un gros pet hein...

sinon, my name is earl est une des series humoristiques les + rafraichissantes de ces dernieres années, une veritable galerie de personnages completement déjantés et totalement hilarants.

c'est clair que c'est bizarre de voir des gens se fermer totalement aux series quand on voit la diversité actuelle, c'est dur de ne pas en trouver au moins une a son gout. c'est quand meme bon la dépendance a ces petites choses la. quoique j'ai deja envie de verser une larme en m'imaginant voir le dernier battlestar, et dans + longtemps le dernier lost.

resolution
resolution
Niveau 33
24 mai 2008 à 21:10:21

je vais de nouveau me faire lyncher mais les séries je déteste ça… je ne comprend pas ce que l'on peut y trouver, en général les intrigues traînent super longtemps. La seule que je regarde c'est twin peaks et encore j'ai du mal à me dire maintenant il faut que je sache là suite (pourtant j'adore lynch) mais c'est un format que je ne supporte pas.

Les séries policières ne vaudront jamais un film tel que usual suspect, seven ou zodiac…
en général c'est tout sauf réaliste… enfin bon après c'est que mon avis… mais les séries… pour moi c'est non, surtout quand on peut regarder un vrai film à côté où il a fallu du temps pour le mettre en place, pour faire en sorte que ça colle bien, que tout se tienne.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 mai 2008 à 21:14:02

Je vais te répondre,pour la série policière réaliste:

The Shield.

resolution
resolution
Niveau 33
24 mai 2008 à 21:18:32

je parlais des séries en général, pas seulement des séries policières…
mais quand on a une bonne idée avec un scénario en béton et des bons personnages avec une réelle épaisseur… on peut en faire un film plutôt que de gâcher cette idée à en faire l'un des nombreux épisodes d'une série. Surtout que souvent les épisodes sont inégaux entre eux pour ce que j'ai vu.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 mai 2008 à 21:20:16

Perso les séries m'intéressent beaucoup plus,pour cette raison justement(évoquée plus haut),on passe beaucoup plus de temps avec les personnages.Une vingtaine d'heures de programme contre 2H pour un film,le choix est vite fait.

god-given
god-given
Niveau 10
24 mai 2008 à 21:23:08

c'est pas comme si tu pouvais faire tenir l'histoire de lost ou de battlestar en un film aussi. ca joue sur des concepts, concepts qui partiraient en fumée sur un format court alors que sur 40 minutes/semaine, ca colle.

une fois de +, tu fais preuve de préjugés assez dérangeants...
je ne vois pas, vu la qualité des séries actuelles, en quoi le terme "gacher" est justifié.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 mai 2008 à 21:24:09

Ouais,super d'accord avec Dieu(^^)

C'est génial les séries!

resolution
resolution
Niveau 33
24 mai 2008 à 21:36:54

une fois de +, tu fais preuve de préjugés assez dérangeants...
=>c'est pas des préjugés, c'est juste que je n'aime pas les séries, et j'en ai regardé…
en quoi c'est dérangeant ? j'ai le droit de ne pas aimer/regarder les séries

je ne vois pas, vu la qualité des séries actuelles, en quoi le terme "gacher" est justifié.
=>franchement je m'ennuie quand je vois une série ça n'avance pas…
qu'aurait tu dis si des films comme mulholland dr avait été mis en série comme c'était prévu au départ, on aurait perdu tout ce côté magique de la chose
si le film Zodiac de fincher ou seven avait été mis en série…

je préfère passer 2h avec des perso attachant profond que toute une saison avec des personnes qui au final m'agacent

Une vingtaine d'heures de programme contre 2H pour un film,le choix est vite fait.
=>je sais plus qui a dit un truc du genre si tu ne peux pas résumé une histoire en 1h 30 pas la peine de la raconter
(je suis pas d'accord avec ça mais bon)
un série met plusieurs épisodes à créer le personnage… alors que le film fait passer plus d'émotion en moins de temps, on en connaît plus… on a pas besoin de se coltiner toute une saison pour comprendre ce qui va se passer.

La série c'est la loi de l'audimat qui la gouverne pas le film, je vais reprendre l'exemple de twin peaks qui a été coupée car elle ne ramenait plus assez d'argent à la fin…

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 mai 2008 à 21:39:17

Elle a pas du tout été coupée.La chaîne a juste fait pression sur Lynch.

De toutes façons ce sont des conceptions différentes de la fiction.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment