CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cinéphile ? Etes-vous anti-série ?

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
24 mai 2008 à 13:46:46

Cowboy Bebop est, pour moi, un des meilleurs anime qu'on est jamais fais

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
24 mai 2008 à 13:47:28

Pour les critiques je suis d'accord avec toi sur Prison Break ( :rire: ) et les autres trucs en mousse du style 7 à la maison

Par contre Dexter et plein d'autres sont vraiment très bien. Les acteurs sont bien choisis et pas forcément sublimes et liftés, les dialogues sont souvent drôles et subtils, mais c'est vrai que des fois on prolonge encore 1 ou 2 saisons uniquement parce que ça fait vendre.

Metalray
Metalray
Niveau 5
24 mai 2008 à 13:51:09

Effectivement cowboy bebop, c'est le must de l'anime, et j'adore ça car toute la mythologie autour de la série renvoie au Cinéma. Chaque épisode a un début, un milieu, une fin, et c'est traité de manière très cinématographique.

Mais c'est déjà bien que certains reconnaissent qu'on ait envahit de mauvaises séries.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
24 mai 2008 à 13:52:28

Je voudrais aussi rappeler que Band of Brothers est une série télé...de la à dire qu'elle est sans interêt et qu'elle file des boutons :hum:

bref y'à des fois où les séries télés s'approchent quand même du cinéma telles que Twin Peaks et donc frères d'arme. Et j'apprécie également Dr House pour les répliques acerbes et l'humour qui s'en dégage :-)

faut mélanger les torchons et les chiffons...

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
24 mai 2008 à 13:53:06

Et puis Rob ZOmbie c'est pas non plus ... Je trouve 24 beaucoup plus transcendant que ses films :ok:

Et puis imagine un peu 24 sans cette mise en scène :doute:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
24 mai 2008 à 13:53:10

faut PAS mélanger

:desole:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
24 mai 2008 à 13:54:30

Rob Zombie j'ai vu deux films de lui ... Un était excellent, l'autre totalement à chier.

matasareanu
matasareanu
Niveau 9
24 mai 2008 à 13:55:29

The Devil's Rejects, c'est quand même une vraie merveille, faut bien le reconnaitre

Metalray
Metalray
Niveau 5
24 mai 2008 à 13:56:41

J'aime Band of brothers (ça fait parti de mes préférés), mais je la considère pas comme une série au même titres que Lost ou je ne sais quoi... Qui vont prolonger leur histoire à dormir debout tant qu'il y aura des gens pour regarder.

Band of brothers, c'est une histoiré carré, 10 épisodes, Tom Hans en réal guest-star, le tout hanté par Spielberg. Ce spin-off rentre dans une catégorie à part.

NeISug
NeISug
Niveau 10
24 mai 2008 à 13:57:17

Oui mais en même temps c'est fait exprès que "séries" ça se dit "séries" et pas "cinéma"...
Si tu regardes des séries pour ressentir les mêmes choses qu'au cinéma, bah regarde des films directement!
C'est n'importe quoi de faire un amalgame entre les séries et le cinéma, c'est 2 choses complétement différentes.

J'adore le cinéma mais ça m'empéche pas de suivre des séries comme Dexter, Prison Break, Skins, Jericho, 24, Veronica Mars et autres...
J'attends des séries de me divertir, pas de me faire ressentir la même chose qu'au cinéma!

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
24 mai 2008 à 13:58:18

+NelSug :ok:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
24 mai 2008 à 13:59:13

ET puis ton truc avec Lost ... :honte: Son scénario est beaucoup mieux que plein de film au cinéma.

Metalray
Metalray
Niveau 5
24 mai 2008 à 14:04:45

Je dis pas que tous les films de Cinéma sont des chef d'oeuvres.
Je fais la différence entre TV et Cinéma. Mais je ne comprend pas l'intérêt de la part des cinéphiles pour certaines séries excécrables.
Pour moi, le language cinématographique passe avant le scénario. Si c'est pas maitrisé, ça ne me divertit pas.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 mai 2008 à 14:06:01

Divertir...choisissez bien vos mots quoi.Evidemment que retrouver Tarkovski,Kubrick ou Van Sant derrière une série se révèle impossible,mais ça veut dire quoi divertir?

24H me fait plus réfléchir que certains films,tout comme Dexter(sur des points comme l'être humain,qui suis-je réellement? par exemple)encore une fois le problème n'est pas dans le genre de fictions,mais dans la qualité même de ces fictions,et propres à chacune d'entre elles,indépendamment de son média.

Sir_Creosote
Sir_Creosote
Niveau 2
24 mai 2008 à 14:09:16

"Dire que Dexter est plat c'est juste faux.Là je peux l'affirmer.C'est une des séries les plus jouissives au plan de la mise en scène,la cadre est réfléchi,y a un vrai travail cinématographique."

100% d'accord, j'adore Dexter, mais peux-tu préciser ce que tu veux dire par "cadre réfléchi" et "travail cinématographique", car c'est comment dire... vague!

1. mon graal des séries: OZ, Twin Peaks, Battlestar Galactica, The Office, Arrested Development.

Faut aussi arrêter de vouloir mettre sur la balance film de cinéma et série feuiileton. L'un a un traitement qui lui est propre (généralement exposition, développement, résolution, pour une durée autour de 2h) tandis que l'autre se développe sur la durée, permet donc de creuser les personnages de façon différente, de jouer sur les retournements de situation, etc.
Après quand je lis que tout est toujours pareil dans les séries, je trouve ça complètement faux, chaque série se permet d'expérimenter à leur façon, dans un cadre très défini qu'est le média télévisuel qui impose un formatage par la durée...

"Un bon scénario fait un bon film"... C'est encore plus vrai pour une série, une série c'est un bon scénario avant tout.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 mai 2008 à 14:11:24

"cadre réfléchi":le cadre est réfléchi.Euh voilà quoi,y a un vrai travail de composition,quelque chose sur l'espace se crée.

Le côté cinématographique en découle donc.

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
24 mai 2008 à 14:11:47

Pourquoi vous parlez de Rob Z. en fait? :(

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
24 mai 2008 à 14:12:57

Comparaison avec 24 pour la caméra à l'épaule. :ok:

Que je trouve très bien utilisé dans les deux :ok:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
24 mai 2008 à 14:17:35
  1. matasareanu Voir le profil de matasareanu
  2. Posté le 24 mai 2008 à 13:55:29 Avertir un modérateur
  3. The Devil's Rejects, c'est quand même une vraie merveille, faut bien le reconnaitre

Je faisais allusion à ce film pour le "totalement à chier". :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 mai 2008 à 14:19:18

Et puis MetalRay,t'as une culture ciné limité et tu nous demandes si on a déjà vu de grands films...je trouve ça super contradictoire,et juste stupide.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment