- leprodiss Voir le profil de leprodiss
- Posté le 24 mai 2008 à 14:11:24 Avertir un modérateur
- "cadre réfléchi":le cadre est réfléchi.Euh voilà quoi,y a un vrai travail de composition,quelque chose sur l'espace se crée.
Le côté cinématographique en découle donc.
Merci de la précision. Ca m'avance guère.
Je pensais plus d'argumentation que deux-trois expressions toutes faites (sans vouloir te vexer hein). N'ayant jamais analysé de séries je pensais que t'aurai pu m'apprendre des trucs pour Dexter.
Pour ce qui est de la mise en scène des séries us, c'est vrai qu'elle est souvent formatée, mais de qualité (pas comme notre formatage téléfilmesque à nous). Elle emprunte le cinéma américain dans ce qu'il a de meilleur, même si c'est peut-être souvent académique comme manière de faire. Je le répète, pour moi, la force des séries US ces 10 dernières années, c'est leur scénario, qui offre des personnages travaillés, torturés et aux multiples facettes, ainsi que des histoires novatrices inédites au cinéma (où pourrait-on voir au cinéma les mésaventures de deux chirurgiens esthétiques de miami? les tribulations de deux freères cherchant à se racheter pour toutes les coneries qu'ils ont faites etc.). L'avantage d'une série par rapport à un film c'est qu'elle a le temps de mettre les choses en place, de se développer sur la durée, là où le cinéma doit tout mettre en place très vite. C'est la durée qui rend une série addictive (ou qui peut la tuer, au choix).
Par contre il est aussi vrai maintenant que le cinéma américain s'inspire à son tour des séries tv.