resolution partage au moins mon point de vue
leprodiss, tu dis que dans une série, il y a d'avantage de temps pour développer les persos. Certes mais de quelle série parles-tu?
Lost, Desperate Housewives, Prison break? Les épisodes s'étalent à n'en plus finir, c'est bourré de fioritures, de dialogues racolleurs... C'est insupportable sur la longueur. Donc je conçois bien que ça laisse plus de temps, mais faut il s'ennuyer 3heures avant de voir un passage de 5min intéressant... ?
Mais surtout, ce sont des histoires qui n'ont pas été écrite entièrement à l'avance, donc c'est constemment rallongé, constemment en écriture et il y a un gros problème de structure et d'égalité. La série en vient à un moment ou a un autre à se répéter, à refaire la même chose encore et encore. Je déteste voir 2fois la même chose. Smallville, ils ont réussi à faire 7 saisons identiques. Tous les épisodes sont les même, il se passe toujours la même chose ! Je lis aussi que certaines séries sont plus approfondis qu'un film, mais ça marche aussi à l'envers. Ya des films de 2h, infinement plus riches que des séries qui font 300, 400épisodes. C'est un comble.
Mais j'suis pas complètement anti-série, j'aime South park, les simpsons, cowboy bebop, Band of brothers, dr House. J'ai une certaine nostalgie pour les séries des années 80: 2 flics à Miami etc... ça c'était le bon temps. C'était stylé et sans prétention. Maintenant on se tape les experts ou Lost... Et pour moi, ce sont des séries qui essayent de faire du Cinéma, mais qui échouent lamentablement.