CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cinéphile ? Etes-vous anti-série ?

god-given
god-given
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:17:25

"sinon si vous avez une série avec une vrai profondeur avec des personnages pas stéréotypé et pas trop misé action je veux bien essayé"

dans quel genre aussi?

la je te recommanderais bien Lost ou battlestar galactica 2003.
apres t'as beaucoup d'autres genres a explorer. l'humour avec My name is earl, l'humour noir avec nip/tuck, le policier avec the shield,...

god-given
god-given
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:18:29

"Et les blockbusters,enfin certains,c'est pas du divertissement?"

nan mais c'est lui qui disait qu'un blockbuster ne sera jamais aussi bon qu'un film d'auteur^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:20:30

:rire:

On tourne en rond là^^

solic
solic
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:20:37

Mon avis va peut-etre sembler un peu risible (pour certains) mais une serie qui m'a marqué c'est bien Buffy contre les vampires. Elle a commencé comme un vieux film de serie B kitchissime au possible mais les dernières saisons partent dans la psychologie des personnages, et vu qu'on a eu le temps de s'y attacher, c'est très fort comme emotion.

Biensur, maintenant la serie n'aurait plus le meme impact (c'est la meme chose que pour un viex film) mais c'est représentatif du potentiel du format.

Plus récemment, j'ai pleuré comme jaamais devant un épisode de House (c'était un episode exceptionnel), ça n'aurait pas eu le meme impact si je connaissais les personnages que depuis 20 minutes.

Voila c'était juste deux petits exemples. Ensuite je dirais que j'ai pas les meilleures références pour des series realistes, mais à ma connaissance, les series du cable arrivent à atteindre un niveau plutot impressionant

resolution
resolution
Niveau 33
24 mai 2008 à 22:22:34

nan mais c'est lui qui disait qu'un blockbuster ne sera jamais aussi bon qu'un film d'auteur^^
=>si c'est moi, mais je reconnais la qualité de certain blockbuster hein…

la je te recommanderais bien Lost ou battlestar galactica 2003.
apres t'as beaucoup d'autres genres a explorer. l'humour avec My name is earl, l'humour noir avec nip/tuck, le policier avec the shield,...
=>policier bof, enfin ça dépend si c'est une enquête ou plusieurs petite… parce que plusieurs petite… ça me dit rien.
Les séries d'humour c'est des sit com ? je supporte pas ça…
je regarderai pour lost et battlestar on va bien voir si j'accroche ou pas

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:29:26

Y a pas que des sitcoms tu sais.Genre The Office,un sommet dans son genre.Grey's anatomy c'est pas mal,assez clichés et mièvre mais pas mal.

Pour les histoires policières,The Shield entrecroise des petites histoires avec des enquêtes plus grosses.Je trouve ça tout bonnement excellent.

resolution
resolution
Niveau 33
24 mai 2008 à 22:30:31

Y a pas que des sitcoms tu sais
=>justement c'est pour ça que je demande

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:33:30

Bah je te réponds lol.

'tain je me souviens plus si Seinfeld est un sitcom ou pas!Flippant...Il paraît que Scrubs c'est excellent aussi,je connais pas.Et Californication c'est plutôt bon :)

resolution
resolution
Niveau 33
24 mai 2008 à 22:35:28

je regarderai quelques pilotes durant les vacances… mais bon, je sais pas, je reste septique quand même

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:36:52

J'espère que tu changeras d'avis :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
24 mai 2008 à 22:38:37

ouais mais je pense qu'en regardant une série on ne cherche pas la même chose que dans le cinéma… or ce que je cherche c'est du cinéma mais je verrai

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
24 mai 2008 à 23:56:59

Scrubs, c'est énorme.
Seinfield, encore plus ^^

--Matiti3--
--Matiti3--
Niveau 8
25 mai 2008 à 00:18:49

"Plus récemment, j'ai pleuré comme jaamais devant un épisode de House (c'était un episode exceptionnel)"

4x16 spotted :noel:

Metalray
Metalray
Niveau 5
25 mai 2008 à 04:59:15

resolution partage au moins mon point de vue :)

leprodiss, tu dis que dans une série, il y a d'avantage de temps pour développer les persos. Certes mais de quelle série parles-tu?
Lost, Desperate Housewives, Prison break? Les épisodes s'étalent à n'en plus finir, c'est bourré de fioritures, de dialogues racolleurs... C'est insupportable sur la longueur. Donc je conçois bien que ça laisse plus de temps, mais faut il s'ennuyer 3heures avant de voir un passage de 5min intéressant... ?
Mais surtout, ce sont des histoires qui n'ont pas été écrite entièrement à l'avance, donc c'est constemment rallongé, constemment en écriture et il y a un gros problème de structure et d'égalité. La série en vient à un moment ou a un autre à se répéter, à refaire la même chose encore et encore. Je déteste voir 2fois la même chose. Smallville, ils ont réussi à faire 7 saisons identiques. Tous les épisodes sont les même, il se passe toujours la même chose ! Je lis aussi que certaines séries sont plus approfondis qu'un film, mais ça marche aussi à l'envers. Ya des films de 2h, infinement plus riches que des séries qui font 300, 400épisodes. C'est un comble.

Mais j'suis pas complètement anti-série, j'aime South park, les simpsons, cowboy bebop, Band of brothers, dr House. J'ai une certaine nostalgie pour les séries des années 80: 2 flics à Miami etc... ça c'était le bon temps. C'était stylé et sans prétention. Maintenant on se tape les experts ou Lost... Et pour moi, ce sont des séries qui essayent de faire du Cinéma, mais qui échouent lamentablement.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 mai 2008 à 08:33:11

Lost et les experts n'essaient absolument pas de faire du cinéma.
D'ailleurs, comble de l'hypocrisie à Hollywood, ils tentent par moment de faire des films façon "les experts".

Et Lost et DH ont, au contraire, une grande qualité d'écriture qui permet de développer de riches personnages, bien plus riches que dans un film.

kerosene
kerosene
Niveau 10
25 mai 2008 à 09:40:16

Séries et ciné, deux univers différents. Le problème étant comme le dit hannormal quand l'un essaye d'empiéter sur l'autre par manque d'imagination.

Un bon exemple dans le cas de 24 et de son style bien reconnaissable avec "The Sentinel". Ca ressemble à 24, ça a l'odeur de 24, mais ça vaut même pas un épisode moyen de la série...

Sinon je peut comprendre qu'on puisse se lasser d'une série... c'est comme ça que j'ai lâché Prison Break au début de la S3 après une saison 2 se foutant a peine de la gueule du monde mais que j'ai quand même regardé jusqu'à la fin.

Sinon pour revenir à 24, pour moi c'est une série qui fonctionne sur un schéma ultra-efficace au point qu'elle ne lasse pas sur la longueur ce qui est le problème de beaucoup de séries. Pour moi 24 y échappe, et d'autres comme The Shield.

kerosene
kerosene
Niveau 10
25 mai 2008 à 09:44:45

Sinon des trucs comme Smallville ne méritent même pas d'être cités quand on parle de "bonnes séries". Là on tape effectivement dans le truc pour ados interminable et ultra-répétitif...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 mai 2008 à 10:37:16

Metalray,je te parle de séries comme The Shield ou 24H Chrono,où les personnages ont le temps de se développer.On va encore dire que j'argumente pas,c'est vrai.Mais j'estime que ça coule de source.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
25 mai 2008 à 10:55:32

Le problème c'est quand même que tu généralises sur les séries en prenant comme exemple des séries de merde. Etre allergique à Smallville ou Prison Break, c'est une des meilleures choses qui puissent arriver. (j'inclue pas 24 dans ce raisonnement, j'aime bien les 1eres saisons)

Va taper du côté de HBO, on va voir si c'est scénaristiquement sans intérêt, si la réalisation est plate ou si ça s'étale pour rien sur la durée. Regarde Oz ou The Wire, t'as des histoires qui oscillent entre l'intéressant et le passionnant, des personnages développés, complexes, charismatiques...

Et puis comme ça a déjà été dit, l'intérêt des séries c'est de pouvoir développer des histoires dans la durée. Forcément faut exclure les séries à la Prison Break qui se foutent du monde en menant nulle part mais en allant quand même le plus loin possible, mais pour reprendre l'exemple de The Wire, les histoires sont incroyablement développées, les personnages tous exploités au maximum de leur potentiel (plutôt impressionnant quand t'en as une trentaine par saison), et le tout sans temps morts ou presque, sans que tu te dises qu'on se fout de toi et qu'on cherche juste à te refourguer le plus d'épisodes possibles.

Le tout c'est juste de trouver les bonnes séries, et ça se trouve pas sur M6 ou TF1 (à de très rares exceptions près).

smeyichou2
smeyichou2
Niveau 7
25 mai 2008 à 10:58:29

Une série qui devrait te plaire, une seule enquête durant une saison, pas trop d'action, mais d'excellents personnages, et surtout la série la plus réaliste avec The Shield :
The Wire

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment