Salut à tous,
pour ma part je suis allé le voir avec callederoue jsute au dessis
Et de même j'ai été assez déçu.
Le 1 était bien, le 2 était mieux, et je trouve que déjà avec le 3 la série commençait à s'essoufler, et là je m'y attendais un peu au vu des critiques mais ce X-men originis : Wolverine est pour moi le moins bon de la saga.
Manque de cohérence et de liens avec les anciens (notamment le x-men 2 qui est le plus centré sur le passé de wolverine) et surtout manque d'intérêt du film... Le passé de Wolverine est bien moins trépidant que ce à quoi je m'attendais. Alors que dans X-men 2, la greffe d'adamantium sur le squelette du héros a l'air d'être un évènement particulièrement affreux et douloureux de la vie de Wolverine, cette fois ci ce passage est raconté d'une manière bien banale et sans importance.
C'est simple, il morfle un peu, pense à sa copine pour résister à la douleur, et évidemment décime tout le personnel du labo pour dynamiser un peu tout çà. Scène qui se révèle d'une banalité absolue alors qu'elle aurait du être l'évènement majeur de l'histoire. Bon après perso j'ai pas compris mais dans le 2 il me semble que le labo en question est dans un paysage complètement gelé dans le grand nord..
Enfin bref... tout un film sans grand intérêt qui se finit par le classique du héros qui perd la mémoire et qui repart à zéro. Il faudra aussi m'expliquer pourquoi dans x-men 2, Wolverine se souvent de William Striker, alors qu'il est censé ne plus se rappeler de quoi que ce soit...
Déception donc que ce X-men Wolverine qui poura peut être ravir les fans du comic et les fans de films d'action pas trop exigeants.