En dépit des incohérences avec les autres films j'ai trouvé x men origins wolverine plutôt sympa, le perso de dent sabre je l'ai trouvé cool, les combats bien sympa, j'admets que c'est encore moins cérébrale que je me l'imaginais mais sa reste correct pour moi.
Bon après je suis pas dupe, je trouve le perso de Gambit bien mais temporellement mal placé, il est censé être de la même génération que cyclope et on le retrouve la, pareil pour le colosse.
Deadpool je le trouvais baclé, même si les combats avec lui à la fin était bien, mais j'ai eu vent d'une scène après le générique ou le corps cherche la tête, et le perso va avoir droit à son film, donc si il évolu un peu physiquement il serait pas aussi baclé qu'on le pense ^^
Mais scénaristiquement y a une déception, je pensais que Logan perdrait la mémoire suite à son opération et qu'on le retrouverai dans le présent à notre époque récupérant la mémoire peu à peu, la son amnésie tombe un peu comme un cheveux sur la soupe je trouve....
Bref je préfère se film au premier x men et surtout au 3ème qui demeure l'étron suprème à mes yeux, entre la mort de cyclope pour justifier l'indisponibilité de l'acteur, le personnage de Mystique qui mise out dès le début, et le bâclage de perso comme le fléau, ce film est la grosse tache de la saga.
Bon y a quand même un autre truc dans wolverine, les balles en adamentium ^^
dans le premier x men on a des radios du squelette de Logan et bien évidement nul présence de troue ou stygmate de ces balles....
Enfin je comprend que des gens n'aiment pas, mais perso j'évite de comparer à l'excellent dark night, ce genre de film c'est rare