Tout est aseptisé à notre époque que veux tu..
Vu au cinéma il y a quelques jours
Il y avait de bonnes scènes mais dans l'ensemble je l'ai trouvé très...plat et peu intéressant (même si j'ai pas vu passer le temps)
C'était une surprise de voir Mads Mikkelsen, mais je trouve que son rôle de méchant aurait pu être bien plus exploité, il était pas vraiment intimidant ou menaçant comme l'étaient les méchants des 3 premiers IJ
Je peux pas dire que je suis déçu du film vu que j'y suis allé sans aucune attente, mais perso c'est celui que j'ai le moins apprécié des 5 (et oui, je fais partie des rares personnes qui ont apprécié le crâne de cristal
)
Le 07 juillet 2023 à 19:02:54 :
[18:42:55] <Syndrome_494>
La fin faut je pense qu'il faut la lire entre les lignesPour moi c'est assez évident que l'intention de base c'était que Indy reste à Syracuse avec Archimède et que le retournement grossier à base de coup de poing et le happy end absurde torché en 5 secondes servent à respecter le moule blockbusterien. C'est ce que dit plus ou moins Mangold lui-même d'ailleurs
on l'a tous compris
j'ai pas fait l'effort de comprendre, comme c'est de la merde en boite. ![]()
et franchement je m'en fous de pépé Jones.
Le 08 juillet 2023 à 21:28:28 :
Tout est aseptisé à notre époque que veux tu..
https://www.youtube.com/watch?v=o4lq3SOB8sw&t=28s Je suis sûr que ça ferait polémique si tu remettais comme ça une scène dans un film
De toute façon on essaie de faire tellement de trucs hyper politiquement correct voir woke que tu peux plus te permettre de faire n'importe quoi dans des films ou dans des séries
Je suis quasiment sûr que si Mad Men était sorti maintenant (alors que la série n'est pas si vieille, elle a simplement 16 ans) la façon dont sont traitées les femmes dans cette série qui met en scène les années 60 et tout ce qui va avec, je suis quasiment sûr que ça ne ferait pas long feu ![]()
Le 08 juillet 2023 à 21:06:50 :
Je l'ai trouvé beaucoup trop tout public alors que les premiers (donc ceux de Spielberg) c'était quand même des méchants qui avaient une mort assez horribleJe l'ai pas trouvé fou du tout
On a quand-même le plan sur la cadavre calciné de Voller mais c'est vrai que c'est décevant. Après, la mort de Spalko dans le 4 était pas très visuelle non plus
Le 09 juillet 2023 à 11:35:34 :
Je l'ai trouvé beaucoup trop tout public alors que les premiers (donc ceux de Spielberg) c'était quand même des méchants qui avaient une mort assez horribleJe l'ai pas trouvé fou du tout
On a quand-même le plan sur la cadavre calciné de Voller mais c'est vrai que c'est décevant. Après, la mort de Spalko dans le 4 était pas très visuelle non plus
Ouais mais c'est pas un plan hyper long et d'ailleurs cette partie là Où tu vois vite fait Syracuse pendant l'Antiquité c'est dommage que tu ne vois pas grand chose finalement alors qu'il y avait moyen de faire vraiment un truc assez intéressant ![]()
Personnellement je l'ai trouvé plutôt bon ce nouvel Indiana Jones.
Critiquable sur bien des aspects comme sa longueur ou ses effets visuels bien sûr mais j'ai trouvé que c'était une formidable aventure dans la lignée des précédents que nous a concocté Mangold. On retrouve tout ce qui fait le sel de Indiana Jones dans ce cinquième opus (Aventure, Action, Enigmes, Comédie, Méchants farfelues)
C'était bien sans toutefois être vraiment nécessaire
J'ai plutôt bien aimé ![]()
J'avais peur pour Phoebe Waller Bridge mais elle fait le café, elle joue bien et son personnage est plutôt attachant.
Après c'est assez inégal en terme d'action parce que la meilleur scène est au début du film et la fin est moyenne.
Par contre le film est clairement trop long, il y a 30 minutes en trop.
Pour moi c'est le vrai numéro 4.
Le 09 juillet 2023 à 12:10:33 :
Personnellement je l'ai trouvé plutôt bon ce nouvel Indiana Jones.Critiquable sur bien des aspects comme sa longueur ou ses effets visuels bien sûr mais j'ai trouvé que c'était une formidable aventure dans la lignée des précédents que nous a concocté Mangold. On retrouve tout ce qui fait le sel de Indiana Jones dans ce cinquième opus (Aventure, Action, Enigmes, Comédie, Méchants farfelues)
C'était bien sans toutefois être vraiment nécessaire
L'aventure tu me diras ou elle est, si c'est les 4 min 40 secondes a la fin 
C'est tout sauf un Indiana Jones....
Il est évident au vu des premières minutes que dans 10-15 ils vont nous faire des indiana jones, avec un Harrison Ford numérique de 30-40 ans.
Même après sa mort
Le 09 juillet 2023 à 20:23:32 :
Il est évident au vu des premières minutes que dans 10-15 ils vont nous faire des indiana jones, avec un Harrison Ford numérique de 30-40 ans.Même après sa mort
Du cinéma nécromancien. Ça fait rêver.
Le 09 juillet 2023 à 20:25:17 :
Il est évident au vu des premières minutes que dans 10-15 ils vont nous faire des indiana jones, avec un Harrison Ford numérique de 30-40 ans.Même après sa mort
Moais pas sur, les gens n'en seront pas fan, plutot glauque d'ailleurs
Absolument pas, je préférais qu'il fasse une série d'animation quitte à vouloir continuer avec le personnage
si encore la nécromancie en question était marrante. ![]()
Film vu et franchement pas mauvais du tout, il est même très sympa, la scène d'intro en 1944 est impressionnante, le rajeunissement numérique est plutôt bien foutu sur Ford
Le thème abordé de la vieillesse marche bien, 2 belles scènes émotions avec Indi qui dit ce qu'il ferait avec le Cadran de prévenir son fils de pas s'enrôler dans l'armée, et le retour de Marion
Qu'est ce que c'est cool la formule Indiana Jones (aventure, exploration, voyage aux 4 coins du monde, découverte de tombeau d'ancienne civilisation) ça donne tellement envie de voyager.
Un bon adieu à ce personnage mythique du cinéma, merci à Lucas d'avoir créé le personnage, Spielberg pour l'avoir porté à l'écran, Williams pour son theme légendaire, et à Mangold d'avoir conclu la saga d'une bonne manière. Ca m'a donné envie de revoir la saga
Après 42 ans d'aventures, adieu Henry Walton Jones Jr. 
Gauthier est un homme de gout, on ne peut que lui faire confiance. 
Le 10 juillet 2023 à 02:38:26 :
Gauthier est un homme de gout, on ne peut que lui faire confiance.

N'empèche j'espere qu'il est ironique sinon ben Disney aurait tord de se priver de ce genre de clientèle absolument pas exigeante 
Le 09 juillet 2023 à 11:53:08 :
Ouais mais c'est pas un plan hyper long et d'ailleurs cette partie là Où tu vois vite fait Syracuse pendant l'Antiquité c'est dommage que tu ne vois pas grand chose finalement alors qu'il y avait moyen de faire vraiment un truc assez intéressant
Vu hier avec un pote et j'en ai profité pour revoir le Indi 4 dans la foulée.
Clairement, il y a une aseptisation, pas que dans la violence mais aussi dans les situations.
Rien que dans le 4, les persos finissent souvent couverts de poussières, parfois avec des blessures visibles, tu sens que c'est un périple d'arriver jusqu'à la cité.
Ici, c'est l'inverse, y a rien, ils ont beau courir, se battre, sauter dans tous les sens, les gars sont propres comme s'ils sortaient d'une machine à laver...Il n'y a que lorsque ça sert le scénario qu'il s'autorise un peu de sang.
Et pour la violence, c'est pire. Tu revois juste le 4...c'est hyper violent, crade et horrifique
Les russes qui se font bouffer par les fourmis, l'asile digne d'Arkham, le cimetière habité par les troglodytes...Tout est frontal dans la manière que Spielberg a de filmer ces séquences.
Là, c'est l'inverse, tout est filmé de tel sorte que l'on puisse dire "c'est violent mais pas trop choquant pour le très très grand public".
La scène de bataille (sans spoiler) de la fin, les morts sont tous plus ou moins hors cadre, t'as même pas l'impression qu'ils se font toucher...pas une goutte de sang alors que les bélligérants se battent à l'arme blanche.
Rien que la mort de Mads Mikkelsen, c'est du hors champ alors que tous les méchants la saga ont connu une mort atroce, alors que lui...il est mort et puis foilà. Même mort, il est filmé d'assez loin.
Et si on doit parler des moments bien bizarres (déjà présents dans les précédents), on tient de belles palmes d'or.
Mention spéciale à Mads qui se balade avec sa petite valise contenant son costume d'officier SS comme ça, hein, on sait jamais si le 4eme Reich est proclamé un jour, il est prêt. ![]()
Le 10 juillet 2023 à 09:48:11 :
Le 09 juillet 2023 à 11:53:08 :
Ouais mais c'est pas un plan hyper long et d'ailleurs cette partie là Où tu vois vite fait Syracuse pendant l'Antiquité c'est dommage que tu ne vois pas grand chose finalement alors qu'il y avait moyen de faire vraiment un truc assez intéressant
Vu hier avec un pote et j'en ai profité pour revoir le Indi 4 dans la foulée.
Clairement, il y a une aseptisation, pas que dans la violence mais aussi dans les situations.
Rien que dans le 4, les persos finissent souvent couverts de poussières, parfois avec des blessures visibles, tu sens que c'est un périple d'arriver jusqu'à la cité.Ici, c'est l'inverse, y a rien, ils ont beau courir, se battre, sauter dans tous les sens, les gars sont propres comme s'ils sortaient d'une machine à laver...Il n'y a que lorsque ça sert le scénario qu'il s'autorise un peu de sang.
Et pour la violence, c'est pire. Tu revois juste le 4...c'est hyper violent, crade et horrifique
Les russes qui se font bouffer par les fourmis, l'asile digne d'Arkham, le cimetière habité par les troglodytes...Tout est frontal dans la manière que Spielberg a de filmer ces séquences.Là, c'est l'inverse, tout est filmé de tel sorte que l'on puisse dire "c'est violent mais pas trop choquant pour le très très grand public".
La scène de bataille (sans spoiler) de la fin, les morts sont tous plus ou moins hors cadre, t'as même pas l'impression qu'ils se font toucher...pas une goutte de sang alors que les bélligérants se battent à l'arme blanche.
Rien que la mort de Mads Mikkelsen, c'est du hors champ alors que tous les méchants la saga ont connu une mort atroce, alors que lui...il est mort et puis foilà. Même mort, il est filmé d'assez loin.
Et si on doit parler des moments bien bizarres (déjà présents dans les précédents), on tient de belles palmes d'or.
Mention spéciale à Mads qui se balade avec sa petite valise contenant son costume d'officier SS comme ça, hein, on sait jamais si le 4eme Reich est proclamé un jour, il est prêt.
On en parle aussi de la balle que se prend le papy Jones a la fin, et quelques minutes plus tard il continue de jouer les héros comme si de rien n'était .....comment ont-ils pu valider des absurdité pareil ??? Ou alors le public visé est 8-10 ans ![]()
Il remonte au box office ou même pas ? Là il est face à MI7, Barbie et Oppenheimer bientôt