Un film catastrophique qui a bénéficié d’un bon accueil de la critique et du public. Pour moi c’est le pire film de la saga, la mise en scène, la photographie, le scénario… tout est très faible. J’encourage les gens à revoir le 4, c’est une leçon de rythme et de mise en scène à côté de ce cinquième opus.
Le 12 octobre 2023 à 16:44:34 :
Ils ont en plus osé mettre Banderas sur l'affiche alors qu'on le voit quoi 5 minutes maximum
J'avoue que c'est tarpin malhonnête ça. 
Le 13 octobre 2023 à 14:00:17 :
Un film catastrophique qui a bénéficié d’un bon accueil de la critique et du public. Pour moi c’est le pire film de la saga, la mise en scène, la photographie, le scénario… tout est très faible. J’encourage les gens à revoir le 4, c’est une leçon de rythme et de mise en scène à côté de ce cinquième opus.
Le 5 est bien meilleur que le 4, faut pas déconner.
Aux défenseurs du 4
https://youtube.com/shortrts/GQvaJap1hZU?feature=shared
Le 13 octobre 2023 à 14:26:32 :
Un film catastrophique qui a bénéficié d’un bon accueil de la critique et du public. Pour moi c’est le pire film de la saga, la mise en scène, la photographie, le scénario… tout est très faible. J’encourage les gens à revoir le 4, c’est une leçon de rythme et de mise en scène à côté de ce cinquième opus.Le 5 est bien meilleur que le 4, faut pas déconner.
Jamais de la vie.
Le 4 est naze hein, mais le 5 a les défauts du 4 poussé à l'extrême et aucune de ses qualités. La première demi-heure et la scène de course poursuite sans encule sans forcer toute la filmo de Mangold.
Le problème du 4 c'est que le respect du perso de la continuité se fait au détriment du film la ou dans les trois premiers l'iconisation du perso sert au film. Dans le 5 il y a bien évidemment aucun respect du perso ou de la saga (ni du cinéma de Dieu ou de la vie) mais on a ce même refus de se la jouer mythique, iconique du coup on justifie tout par du blabla qui ne justifie rien et le costume arrive au bout de 50 minutes de film.
Les scènes d'actions sont omniprésentes et longues (qualités quand le réal n'est pas un tacheron) et super nuls, pas de spatialisation, mal découpé, on filme tout de prés et de nuit pour ne rien montrer par ce que la première demi-heure on a un robot dégueulasse et le reste du temps un vieux.
Le filme veut être une fin mais ne filme pas la vieillesse on fuit Ford, on le filme pas sans artifices
Franchement je trouve que le Cadran de la destiné niveau blockbuster sans âme (et moche) ça se pose là quand même.
Le 13 octobre 2023 à 14:50:30 :
Aux défenseurs du 4https://youtube.com/shortrts/GQvaJap1hZU?feature=shared
Si l'aide c'est Indy 5, je préfère encore ne pas en avoir. ![]()
Le 13 octobre 2023 à 15:02:42 :
Un film catastrophique qui a bénéficié d’un bon accueil de la critique et du public. Pour moi c’est le pire film de la saga, la mise en scène, la photographie, le scénario… tout est très faible. J’encourage les gens à revoir le 4, c’est une leçon de rythme et de mise en scène à côté de ce cinquième opus.Le 5 est bien meilleur que le 4, faut pas déconner.
Jamais de la vie.
Le 4 est naze hein, mais le 5 a les défauts du 4 poussé à l'extrême et aucune de ses qualités. La première demi-heure et la scène de course poursuite sans encule sans forcer toute la filmo de Mangold.
Le problème du 4 c'est que le respect du perso de la continuité se fait au détriment du film la ou dans les trois premiers l'iconisation du perso sert au film. Dans le 5 il y a bien évidemment aucun respect du perso ou de la saga (ni du cinéma de Dieu ou de la vie) mais on a ce même refus de se la jouer mythique, iconique du coup on justifie tout par du blabla qui ne justifie rien et le costume arrive au bout de 50 minutes de film.Les scènes d'actions sont omniprésentes et longues (qualités quand le réal n'est pas un tacheron) et super nuls, pas de spatialisation, mal découpé, on filme tout de prés et de nuit pour ne rien montrer par ce que la première demi-heure on a un robot dégueulasse et le reste du temps un vieux.
Le filme veut être une fin mais ne filme pas la vieillesse on fuit Ford, on le filme pas sans artificesFranchement je trouve que le Cadran de la destiné niveau blockbuster sans âme (et moche) ça se pose là quand même.
C'est vrai qu'au bout du compte, avec du recul le 4 est d'une qualité (légèrement) supérieure au 5, je peux pas le nier. Rien que pour la mise en scène, on ressent (pour le Cadran de la Destinée) l'absence de Spielberg. Scènes d'actions interminables je suis d'accord, et une héroïne à chier.
Au final, que ce film ait été un flop au box-office, ça me peine davantage pour Mads Mikkelsen (un diable d'acteur) que pour Ford (qui ne sait plus jouer). C'est dire.
vrai, n'est pas steven qui veut
je sais pas quoi dire tellement ça me navre. 
Le 13 octobre 2023 à 17:36:22 :
Le 13 octobre 2023 à 15:02:42 :
Jamais de la vie.
Le problème du 4 c'est que le respect du perso de la continuité se fait au détriment du film la ou dans les trois premiers l'iconisation du perso sert au film. Dans le 5 il y a bien évidemment aucun respect du perso ou de la saga (ni du cinéma de Dieu ou de la vie) mais on a ce même refus de se la jouer mythique, iconique du coup on justifie tout par du blabla qui ne justifie rien et le costume arrive au bout de 50 minutes de film.Les scènes d'actions sont omniprésentes et longues (qualités quand le réal n'est pas un tacheron) et super nuls, pas de spatialisation, mal découpé, on filme tout de prés et de nuit pour ne rien montrer par ce que la première demi-heure on a un robot dégueulasse et le reste du temps un vieux.
Le filme veut être une fin mais ne filme pas la vieillesse on fuit Ford, on le filme pas sans artificesFranchement je trouve que le Cadran de la destiné niveau blockbuster sans âme (et moche) ça se pose là quand même.
C'est vrai qu'au bout du compte, avec du recul le 4 est d'une qualité (légèrement) supérieure au 5, je peux pas le nier. Rien que pour la mise en scène, on ressent (pour le Cadran de la Destinée) l'absence de Spielberg. Scènes d'actions interminables je suis d'accord, et une héroïne à chier.
Au final, que ce film ait été un flop au box-office, ça me peine davantage pour Mads Mikkelsen (un diable d'acteur) que pour Ford (qui ne sait plus jouer). C'est dire.
Tant qu'on parle de Madds, on en parle de son perso qui n'a pas changé d'un iota malgré le fait qu'il se soit pris une giga poutre en acier dans la gueule dans l'intro ? Ça aurait été l'opportunité parfaite pour lui donner un design un peu scary mais non. 
Ne sois pas mauvaise langue ! Il a des mèches blanches, en 69. 
(content de voir autant de gens préférer le 4 au 5 - ça va cinq minutes la fumette)
La première partie du 4ème est meilleure que celle du 5ème, par contre, la seconde partie du 5ème est meilleure que celle du 4ème, faut pas déconner.
Du coup, niveau sensiblement identique.
Disney va sortir une version 100% musicale d'Indiana Jones 5 : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Disney-va-sortir-une-version-100-musicale-dIndiana-Jones-5
Heu... ok...
Si le film l'exploitait correctement, on est censés en avoir profité, de la musique de Williams, donc c'était peut-être une question à se poser plus tôt... La réécouter (si elle en valait le coup - mais j'en ai aucun souvenir), ça peut se faire sur YT en bossant à côté ; mais se retaper les 2h30 de ce film osef dans une version sans dialogue... faut se calmer, c'est pas comme si c'était un truc très efficace et très économe en dialogues type Fury Road, là c'est un blockbuster lambda...
Disney alignant les mauvaises idées. la boucle
La première partie du 4ème est meilleure que celle du 5ème, par contre, la seconde partie du 5ème est meilleure que celle du 4ème.
Ça a l'air bien, en fait ![]()
Le 14 octobre 2023 à 20:17:24 :
La première partie du 4ème est meilleure que celle du 5ème, par contre, la seconde partie du 5ème est meilleure que celle du 4ème, faut pas déconner.Du coup, niveau sensiblement identique.
effectivement, à la rigueur on peut être d'accord là-dessus
Le 17 octobre 2023 à 14:34:17 :
Disney va sortir une version 100% musicale d'Indiana Jones 5 : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Disney-va-sortir-une-version-100-musicale-dIndiana-Jones-5Heu... ok...
Si le film l'exploitait correctement, on est censés en avoir profité, de la musique de Williams, donc c'était peut-être une question à se poser plus tôt... La réécouter (si elle en valait le coup - mais j'en ai aucun souvenir), ça peut se faire sur YT en bossant à côté ; mais se retaper les 2h30 de ce film osef dans une version sans dialogue... faut se calmer, c'est pas comme si c'était un truc très efficace et très économe en dialogues type Fury Road, là c'est un blockbuster lambda...
Ils font un AVC général chez Disney ou quoi ? C'est quoi ce plan claqué ? 
Le 17 octobre 2023 à 19:49:24 :
Disney va sortir une version 100% musicale d'Indiana Jones 5 : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Disney-va-sortir-une-version-100-musicale-dIndiana-Jones-5Heu... ok...
Ils ont débauché des cadres de Warner ? ![]()
Le 17 octobre 2023 à 20:01:27 :
Le 17 octobre 2023 à 19:49:24 :
Ils ont débauché des cadres de Warner ?
The Departed 2. 
Ca me fait penser au montage que steven soderbergh avait fait pour Raiders of the Lost Ark.
Un montage du film en noir et blanc avec pour unique bande sonore la bo de Social Network.
On peut voir le film ici en plus d’un billet explicatif de la part de Soderbergh :
https://extension765.com/blogs/soderblog/raiders