il va difficilement atteindre les 400...
[23:16:10] <MisterSheffield>
On espère que c'est bien le dernier cette fois-ci
Pas la catastrophe prévue mais bon pas grand chose à retenir sur l'ensemble du film
Il y a de bonnes idées, d'autres moins bonnes, Mangold fait de son mieux et on reste loin de la "magie" des trois premiers
C'est juste triste le résultat au BO, un personnage comme Indy ne mérite pas ça mais bon Disney n'aura qu'à faire moins de merde ça serait déjà un bon début
Disney à force de vouloir tout contrôler, ils ne laissent pas les directeurs faire leur job tranquillement sur un film...
Des fois on se demande même si ça sert à quelque chose de mettre le nom du réalisateur sur l'affiche ![]()
Le 29 juillet 2023 à 14:23:56 :
Pas la catastrophe prévue mais bon pas grand chose à retenir sur l'ensemble du film
Il y a de bonnes idées, d'autres moins bonnes, Mangold fait de son mieux et on reste loin de la "magie" des trois premiers
C'est juste triste le résultat au BO, un personnage comme Indy ne mérite pas ça mais bon Disney n'aura qu'à faire moins de merde ça serait déjà un bon débutDisney à force de vouloir tout contrôler, ils ne laissent pas les directeurs faire leur job tranquillement sur un film...
Des fois on se demande même si ça sert à quelque chose de mettre le nom du réalisateur sur l'affiche
Non. Réalisateur ou yesman débutant c'est pareil. On dirait des films réalisés par une IA
[17:25:32] <Netfluxthe1>
Le 29 juillet 2023 à 14:23:56 :
C'est juste triste le résultat au BO, un personnage comme Indy ne mérite pas ça mais bon Disney n'aura qu'à faire moins de merde ça serait déjà un bon débutDisney à force de vouloir tout contrôler, ils ne laissent pas les directeurs faire leur job tranquillement sur un film...
Des fois on se demande même si ça sert à quelque chose de mettre le nom du réalisateur sur l'affiche
Non. Réalisateur ou yesman débutant c'est pareil. On dirait des films réalisés par une IA
Exactement
Disney ne veut jamais prendre de risques
Du coup tous leurs films sont formatés et se ressemble tous
Ils devraient faire comme avant, que des dessins animés et c'est tout
Fin de carriere pour Indy et c'est bel et bien un flop monumental (mérité).
DOMESTIC (46.9%)
$167,084,867
INTERNATIONAL (53.1%)
$188,900,000
WORLDWIDE
$355,984,867
Rappel: Budget de 330 millions et promo de 100 millions, donc 430 millions de coût. 
Toujours mieux que Mission Impossible. 
[19:33:58] <mlgz1100505>
Toujours mieux que Mission Impossible.
Euh non, c'est moins bien à tous les niveaux cher monsieur. 
Le 30 juillet 2023 à 19:44:09 :
Toujours mieux que Mission Impossible.Euh non, c'est moins bien à tous les niveaux cher monsieur.
Oui, mais Indy est un meilleur film. 
Je preferes avoir contribué au bide de MI qu'à celui d'Indiana Jones. 
[19:51:05] <mlgz1100505>
Toujours mieux que Mission Impossible.Euh non, c'est moins bien à tous les niveaux cher monsieur.
Je preferes avoir contribué au bide de MI qu'à celui d'Indiana Jones.
Un comportement monstrueux ! 
Le 30 juillet 2023 à 19:54:43 :
Je preferes avoir contribué au bide de MI qu'à celui d'Indiana Jones.Un comportement monstrueux !
La Place de Cruise est au musée. 
Le 30 juillet 2023 à 19:58:04 :
Le 30 juillet 2023 à 19:54:43 :
Je preferes avoir contribué au bide de MI qu'à celui d'Indiana Jones.Un comportement monstrueux !
La Place de Cruise est au musée.
Pas avant d'être allé dans l'espace pour sauver encore le monde. 
Franchement, ce bide est pas merité.
Les ayant tous revu dans le mois, je peux faire un top assez facilement de la saga. ![]()
1 > 2 = 3 = 5 > 4 (Qui est plus que respectable, il est meme tres tres bon. Mais la nostalgie est ce qu'elle est.
) . Le personnage d'Indiana est respecté, et assez en retrait. Et c'est pas plus mal vu son age.
Ca l'empeche pas d'avoir plusieurs tres bonnes scenes (Le cheval, l'intro, Archimede, ses regrets sur son fils).
Quelques pyjs derriere moi qui avaient l'air de connaitre par coeur les films, ca donne espoir. 
Ca à l'air d'un film inutile, il se peut qu'il le soit. Le Crane de Cristal reste un meilleur final.
Mais Indy 5 est un meilleur film et un tres bon epilogue. ![]()
Meritax. Je sais pas quel est le pire finalement entre le 4 et le 5.
Mitigé sur le film, mais moins pire que le 4 !
Pas mérité de dire adieu à un des personnages les plus mythique du cinéma avec un score aussi mauvais. Qu'on aime ou pas le film
Le 04 août 2023 à 03:22:44 :
Franchement, ce bide est pas merité.
Les ayant tous revu dans le mois, je peux faire un top assez facilement de la saga.
1 > 2 = 3 = 5 > 4 (Qui est plus que respectable, il est meme tres tres bon. Mais la nostalgie est ce qu'elle est.) . Le personnage d'Indiana est respecté, et assez en retrait. Et c'est pas plus mal vu son age.
Ca l'empeche pas d'avoir plusieurs tres bonnes scenes (Le cheval, l'intro, Archimede, ses regrets sur son fils).Quelques pyjs derriere moi qui avaient l'air de connaitre par coeur les films, ca donne espoir.
Ca à l'air d'un film inutile, il se peut qu'il le soit. Le Crane de Cristal reste un meilleur final.
Mais Indy 5 est un meilleur film et un tres bon epilogue.
Comment ? 3 = 5 ?
https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1486387-indiana-jones-5-bide-disney-aneantit-saga-spielberg-harrison-ford
Le 16 août 2023 à 02:01:34 :
https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1486387-indiana-jones-5-bide-disney-aneantit-saga-spielberg-harrison-ford
au moins son bide nous épargnera les spin off plats lisses et creux.
c'est déjà ça de gagné. ![]()
https://hitek.fr/actualite/indiana-jones-5-cette-somme-pharaonique-disney-perte_43727
https://geeko.lesoir.be/2023/08/16/indiana-jones-5-et-mi7-parmi-les-plus-gros-flops-de-cette-annee/
Bon pour MI7 ça me fait plaisir 
Le 16 août 2023 à 14:45:15 :
Le 16 août 2023 à 02:01:34 :
https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1486387-indiana-jones-5-bide-disney-aneantit-saga-spielberg-harrison-fordau moins son bide nous épargnera les spin off plats lisses et creux.
c'est déjà ça de gagné.
Autant j'ai adoré le 5eme film , contrairement a beaucoup de gens ici , autant je suis d'accord. il est temps de laisser indy reposer en paix. Meme si ca me desole que sa saga se termine sur de si mauvais scores, je ne peux m'empecher de me dire qu'on échappe a la traite de disney via des series ou autres qui auraient flingués l'image qu'on à tous d'indiana jones. C'est un mal pour un bien. Perso, je suis content de garder une bonne image de l'entiereté de la saga ( oui, même du 4, même si c'est le plus faible, on est loin de l'enorme bouse que l'opinion public a voulu nous vendre) . Mais en même temps le bide était prévisible. Un héros de 85 balais, c'est pas assez tendance pour le grand public biberonné a spiderman etc.. Et malgrès tout l'amour que je porte au perso, je peux le comprendre. Il ne fait plus parti de notre époque. Et même si le film en joue de façon plutôt habile, ca n'a pas suffit pas malheureusement.