CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après Akira,Ghost in the Shell en live !

insight
insight
Niveau 10
15 avril 2008 à 18:36:57

Le mythique manga de Masamune Shirow, Ghost In The Shell, donnera lieu à un film en prises de vue réelles pour le compte de DreamWorks, qui vient d'en acquérir les doits.

L'histoire est connue de tous, celle du major Motoko Kusanagi, cyborg féminine de la section 9, et de son coéquipier humain Batou aux prises avec le Puppet Master.
A l'origine manga, cette oeuvre cyberpunk a depuis fait l'objet d'une série animée mais surtout de deux long-métrages signés Mamoru Oshii, dont le second, Ghost in the shell : Innocence, a placé la barre très haute en termes artistiques et philosophiques.

Convoité par Universal et Sony, DreamWorks a emporté le morceau grâce au vif intérêt que porte Steven Spielberg au travail de Shirow, "Ghost in the shell est l'une de mes histoires favorites" admet le réalisateur, "et nous sommes enthousiaste de l'accueillir au sein de DreamWorks".

De quoi rassurer les aficionados du bien-fondé de cette adaptation, d'autant qu'elle devrait être techniquement à la hauteur du matériel de base. Ainsi Ghost In The Shell sera certes un film en prises de vue réelles mais en 3-D, à l'image d'Avatar de James Cameron ou de Tintin, du même Steven Spielberg.
Adam Goodman de DreamWorks explique ainsi que le film a les propriétés nécessaires pour "optimiser les possibilités de motion capture en 3-D temps réel".

C'est Jamie Moss qui a la lourde tâche d'élaborer le scénario de cet ambitieux projet, lui qui n'a pour l'instant à son actif qu'Au bout de la nuit.

Source:
http://www.cinema-france.com/news5600_gits-en-live-et-en-3-d.html

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
15 avril 2008 à 18:43:56

Mouais :rire2:
Pour Akira, DIcaprio en Kaneda, je m'en méfie comme de la peste

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
15 avril 2008 à 19:54:28

Un scénario à la hauteur, ça va être dur :(

Jamais très enthousiaste quand les ricains viennent mettre leur nez dans des chefs d'oeuvres étrangers.

M'enfin, soyons pas mauvaise langue et voyons ce que ça va donner :)

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 janvier 2014 à 13:48:46

"Rupert Sanders adaptera le manga "Ghost in the Shell" au cinéma

Détenteur des droits du manga depuis 2008, les studios DreamWorks ont confié la mise en scène du projet futuriste au cinéaste derrière "Blanche-Neige et le Chasseur", selon les informations de Deadline.com.

"Ghost in the Shell" version Hollywood devrait prendre la forme d'un thriller tourné en 3D et en prises de vue réelles, rompant ainsi avec les films d'animation signés Mamoru Oshii, sortis en 1995 et 2004.

Le scénario du film devrait se rapprocher de celui du manga original en deux volumes de Masamune Shirow, publié entre 1989 et 1991. "Ghost in the Shell" s'intéressait à l'enquête de Motoko Kusanagi, cyborg membre de la Section 9, cellule anti-terroriste à la recherche d'un pirate informatique surnommé "Le Marionnettiste".

Âgé de 42 ans, Rupert Sanders travaille sur plusieurs projets, dont un biopic de Napoléon Bonaparte et un polar historique sur la lutte antidrogue, "90 Church"."

http://www.rtbf.be/culture/cinema/detail_rupert-sanders-adaptera-le-manga-ghost-in-the-shell-au-cinema?id=8185935

Alors qu'on croyait le projet mort :snif2:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 janvier 2014 à 13:54:00

"les studios DreamWorks ont confié la mise en scène du projet futuriste au cinéaste derrière "Blanche-Neige et le Chasseur","

Ok c'est mort.

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
27 janvier 2014 à 13:55:01

J ai vu le film au moins une centaine de fois dans toute les versions, français, japonais, anglais

Je suis curieux de voir la version live :)

James3000
James3000
Niveau 10
27 janvier 2014 à 14:21:11

Je comprend vraiment pas cette volonté comme pour Akira de refiler le projet à des gros yesman :(

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 janvier 2014 à 14:29:32

Ben ouais, surtout qu'un vrai réal (Fincher ? :ok: :hap: ) aurait pu donner quelque chose de vraiment intéressant !

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 janvier 2014 à 14:35:32

Je comprends pas l'idée de vouloir passer après Oshii :hap: .

EviIman
EviIman
Niveau 10
27 janvier 2014 à 14:59:36

Je comprends pas l'idée de vouloir flinguer de tels films d'animations.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
27 janvier 2014 à 15:41:07

Pour le coup, ghost in the shell c'est un film dont une adaptation POURRAIT présenter un intérêt, ne serait-ce qu'au niveau du scénario qui était assez bordélique et décousu dans l'original. Mais comme c'est hollywood, on sait ce que ça va donner...

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
27 janvier 2014 à 16:58:07

Je vois pas trop l'intérêt de reprendre l'histoire originale, dans ce cas ça se rapprocherait d'un remake du film de 1995. :(

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
27 janvier 2014 à 17:03:27

Et puis j'y pense mais l'histoire se déroulerait surement aux Etats-Unis, avec des acteurs américains et tous. Ils gardent les noms d'origine des personnages dans ce cas ?

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 janvier 2014 à 17:10:17

C'est ce qu'ils ont fait dans l'adaptation de Kite, on a des caucasiens avec des noms Japonais comme Sawa ou Oburi :hap: .

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
27 janvier 2014 à 17:11:59

Déjà que l'anime de base est chiant comme tout :(

EviIman
EviIman
Niveau 10
28 janvier 2014 à 20:36:40

Je vois pas en quoi le scénario original de Ghost in the Shell est bordélique perso, ça demande une réflexion et c'est largement mieux compris après un revisionnage certes, mais c'est loin d'être mal construit, de toutes façons c'est un film avant tout contemplatif je trouve.

Ce qui en revanche aurait été bien, c'est d'augmenter la durée globale, car le film est plutôt court pour tout ce qu'il a à expliquer.

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
28 janvier 2014 à 21:25:29

Le film d animation de Mamoru Oshii est tellement parfait que ca vas être très dur ne serait-ce que de l égalé

J'ai quand même hâte de voir le résultat :)

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 septembre 2014 à 12:53:57

http://www.ecranlarge.com.com/article-details-28920.php
Ça reparle de ce projet merdique :hap:

]mashiba[
]mashiba[
Niveau 6
04 septembre 2014 à 19:48:28

"on nous annonce que Margot Robbie serait actuellement en pourparlers pour rejoindre le casting. On ne sait pas encore pour quel rôle mais on espère qu'il s'agira du Major Kusanagi" :honte:

SoldatChat
SoldatChat
Niveau 10
04 septembre 2014 à 19:51:29

Le premier était loin d'être parfait même si il était cool, il avait de gros problèmes de narration.

Le second n'en parlons pas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment