"Je vois pas en quoi le scénario original de Ghost in the Shell est bordélique perso, ça demande une réflexion et c'est largement mieux compris après un revisionnage certes, mais c'est loin d'être mal construit, de toutes façons c'est un film avant tout contemplatif je trouve."
C'est pas la lenteur le problème, mais plutôt que l'enchaînement des événements est un peu bancal, tu as des bonnes idées qui ne sont globalement pas du tout développées, certains trucs tombent complètement du ciel, bref l'intrigue est condensée au final en 30 minutes maxi, tandis qu'à côté le film est rempli de scènes d'ambiance et d'action qui prennent énormément de temps...tu sens pas de progression fluide dans le film, l'arrivée du puppet master arrive comme un cheveu sur la soupe sans lien avec les éléments précédents, sur la fin on essaie de te faire un lien hâtif entre la toute première scènes et l'intrigue principale mais à cause du manque de développement ben ça change pas grand-chose au schmilblick...nan, je trouve ça maladroit. Tu rajoutes l'exposition faite de façon très verbeuse, même chose pour certains thèmes philosophiques qui passent par des dialogues assez peu naturels, au final le scénario est pas le point fort du film. Les films d'Oshii sont pas connus pour ça en général, tu prends les patlabor (sans même parler de ses films récents), c'est très mal exploité.