CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après Akira,Ghost in the Shell en live !

Untrucadire38
Untrucadire38
Niveau 9
03 mai 2017 à 17:14:25

Encore une critique fabuleuse à ce que je vois. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479827704-pupute5.png

GiniPiggu3
GiniPiggu3
Niveau 1
07 mai 2017 à 19:40:58

Le 03 mai 2017 à 15:44:08 resolution a écrit :
Après s'être tapé Kristen Stewart, Rupert Sanders essaye de se faire le fantasme de tous les ados : Scarlett Johansson en l'engageant dans son remake foireux de Ghost in the Shell, mais si ça a marché ben je ne suis pas au courant. Alors je n'ai aucun souvenir du premier film, seul que j'ai vu de la saga et j'ai pas trouvé ça fou à l'époque... mais bon ce film-la est totalement merdique.

Pourquoi devrais-je m'y intéresser ? Je ne sais pas si c'est fidèle mais cette pseudo histoire convenue je l'ai déjà vue... Ce n'est pas parce que tu me mets Johansson en petite culotte que tout à coup ça va être digne d'être regardé. D'ailleurs pourquoi elle met une culotte elle n'a plus de schneck dans son corps cybernétique. Ah ce qu'il ne faut pas faire pour attirer les ados.

Ce n'est pas spécialement bien réalisé, ce n'est pas très bien écrit non plus, ce n'est pas très bien joué, les enjeux sont convenus et déjà vus mille fois, donc à quoi bon ? C'est typiquement le genre de film inutile, du fric foutu en l'air... C'est juste un produit dérivé d'une licence qui parle à quelques aficionados d'animation japonaises... on tente de surfer là-dessus pour convaincre quelques ados d'aller le voir, ainsi que les fans de la première heure qui pourront hurler à la trahison tout en allant malgré tout voir le film à sa sortie en salle...

Bref aucun intérêt et bien sûr on n'exclut pas une suite avec la fin...

Une industrie.

J'ai quand même de gros doute sur le fait qu'Hollywood soit prêt à financer un film juste pour une poignée de fanboys. Du point de vue des profanes (autant des profanes de GitS que du ciné en général), semblerait que ce soit plutôt plaisant, c'est que le film est pas si immonde. Après est-ce que c'est mieux ou moins bien que le blockbuster habituel, j'sais pas trop j'en ai plus vu depuis un moment (quoi qu'après avoir vu un bout de Avangers à la téloche je peux dire que c'est insupportable).

pussylovercylon
pussylovercylon
Niveau 37
27 juillet 2017 à 13:26:34

je viens de le voir! J'adore scarlett johansson mais je l'a support vraiment pas dans le film
elle joue comme dans Lucy mais en pire
l'histoire est aussi mal construire, le réal s'est vraiment pas foulé

et le coup de mettre un acteur japonais, qui parle japonais juste pour calmer les fan de ghost in the shell[[sticker:p/1jnh]]

Bref on dirait un fanfilm avec un gros budget

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
10 août 2017 à 01:54:17

Je viens de le voir, je m'attendais vraiment à un navet et finalement pas du tout, c'est juste dommage que l'histoire est vraiment pas terrible, on y accroche pas du tout. C'est un film gâché par une mauvaise utilisation d'un univers alors que les 2 films étaient assez complexe.

Anti-Human
Anti-Human
Niveau 9
08 septembre 2017 à 12:23:53

Je doute très fort que le film parvienne à allier les questionnements métaphysiques, les réflexions sur le transhumanisme et la condition de l'homme. Faudrait pas que ça soit trop compliqué pour les américains et le grand public en général.

Bref, je n'ai pas envie de sortir avec un goût amer en bouche, sachant que le film de 1995 est un de mes dessins animés de chevet. Etant moi-même dans des études scientifiques, le questionnement sur le transhumanisme, j'y tiens très fortement.

KurusuAkira
KurusuAkira
Niveau 23
03 février 2018 à 21:20:39

Ils ont réussi quelque chose de très fort, dans ce film.

Réduire la licence Ghost in the Shell (qui n'est jamais passée en dessous de l'excellence) au stade de complètement anecdotique.

Pris de manière indépendante, le film n'est pas si naze. Il est juste complètement anecdotique, avec un scénario déjà vu 200 fois, des tropes purement hollywoodiennes et une DA honorable. Le genre de truc dont on oublie les évènements quinze minutes après le défilement des crédits.

En tant qu'adaptation, c'est par contre un ratage absolu.

Le film est complètement à côté de ses pompes.

Sanders préfère consacrer la bonne moitié de son temps à enchainer les plans iconiques sortis des films d'Oshii (et j'en ai repéré deux ou trois provenant de la série de Kamiyama) en retirant tout leur sens et leur build-up, les ralentis dégueulasses (y a largement de quoi faire un magnifique jeu à boire avec ça) et a vraisemblablement l'air de penser que ça suffit pour en faire quelque chose de réussi, et commet l'immense erreur de conférer une origin story à Kusanagi, retirant alors soigneusement tout semblant d'iconisation dès le début du film.

Niveau écriture, c'est pas mieux. Le scénario est complètement à côté de ses pompes et loupe soigneusement ce qui fait l'essence de Ghost in the Shell en préférant passer par la méchante entreprise ultra Hollywoodienne et l'histoire d'amour complètement pétée avec une thématique qui est plus dite que suggérée ou montrée. (Ce qui est normal, toutes les scènes reprises d'Oshii n'ont aucun rapport thématiquement parlant)

Puis arrivé à la moitié du film on comprend l'immense tour de force méta du truc.

Ce film en fait, c'est la mort de Ghost in the Shell, et la mort de son héroïne iconique pour donner un film complètement dépourvu de Ghost. Une coquille sans âme dans lequel se mélangent bodysuit couleur peau, invraisemblances, ralentis dégueulasses mis partout pour rien, une section d'élite composée de 4 personnes et demi, Takeshi Kitano qui n'en a rien à branler et qui répond en japonais à des anglais, et un manque de cohérence absolu dans les choix d'adaptations. (Quel est l'intérêt d'avoir choisi de prendre Kuze pour retirer toute la dimension politique et sociale du personnage ?)

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
10 août 2021 à 13:24:26

Excellente adaptation : 17/20 :oui:
Je comprends pas l'échec du film : c'est largement mieux que l'anime !

Effets spéciaux bluffants : c'est un Blade Runner !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment