Non non, je ne plaisantais pas sur le fond. Il y indéniable que vous parlez bien plus souvent de séries qu'on ne parle de jeux vidéo. Et lorsqu'on le fait, on le fait "à fond" (càd que ça peut durer des pages). Mais ce n'est clairement pas aussi fréquent que les séries.
Et comme je l'ai déjà dit, le fait de parler séries ne me dérange pas en soi. Le problème c'est que ce topic est en grande partie devenu un topic "blabla des séries". D'où la proposition de créer un topic spécialement consacré au séries (qui n'avait rien de péjoratif d'ailleurs, je ne comprends toujours pas l'obstination de ce côté). Non pas que vous serez obligés de parler série sur le topic dédié (vous pourrez très bien le faire ici aussi), mais simplement pour que le "gros" de ces discussions se fassent ailleurs, et ne pollue pas trop ce blabla qui est censé être un lieu de discussions multiples. Or, comme il a déjà été expliqué, le fait de ne parler que série incite certains à ne pas intervenir dans ce flots de messages.
D'ailleurs si on me proposait la création d'un topic consacré au jeu vidéo (si cette discussion devient réellement imposante), ça ne me choquerait pas, et je serais le premier à dire "oui, je comprends, je n'ai pas envie de monopoliser le blabla avec ce sujet unique". Il n'y a rien de péjoratif dans l'idée de créer un lieu spécifique pour parler d'un thème particulier, sans que ça ne remette en cause le droit d'en parler ici aussi. Mais simplement, sans que ça n'en devienne trop imposant au point d'écarter d'autres sujets, et donc, par effet de ricochet, d'autres potentiels interlocuteurs.