CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
14 novembre 2010 à 21:41:24

Bon sinon la version de Mass Effect que j'ai chopée plante. Je vais acheter le jeu demain il coute que 15 euros apparemment.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 novembre 2010 à 21:42:07

Mais pourquoi est-ce qu'on parlerait que de cinéma puisque c'est un bla bla ?

leprodiss
Posté le 14 novembre 2010 à 21:06:51
+1 Jack ( enfin je m'en fous en fait, mais qu'on arrête de nous reprocher de parler de séries...si c'est pour inonder le topic avec les JV en plus :hap: )

Y avait pas de balises spoilers pourtant, t'aurais pu lire ma phrase en entier.

" Je ne me plains pas...c'est tout ". Donc tu te plains pour rien. On va pas finir de parler séries dès que quelqu'un parle d'autre chose, de même qu'on ne va pas finir de parler d'autre chose quand quelqu'un aborde les séries. C'est un bla bla, on est libres de parler quand on veut. Il suffit juste de passer les spoilers.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 novembre 2010 à 21:42:58

Non non, je ne plaisantais pas sur le fond. Il y indéniable que vous parlez bien plus souvent de séries qu'on ne parle de jeux vidéo. Et lorsqu'on le fait, on le fait "à fond" (càd que ça peut durer des pages). Mais ce n'est clairement pas aussi fréquent que les séries.

Et comme je l'ai déjà dit, le fait de parler séries ne me dérange pas en soi. Le problème c'est que ce topic est en grande partie devenu un topic "blabla des séries". D'où la proposition de créer un topic spécialement consacré au séries (qui n'avait rien de péjoratif d'ailleurs, je ne comprends toujours pas l'obstination de ce côté). Non pas que vous serez obligés de parler série sur le topic dédié (vous pourrez très bien le faire ici aussi), mais simplement pour que le "gros" de ces discussions se fassent ailleurs, et ne pollue pas trop ce blabla qui est censé être un lieu de discussions multiples. Or, comme il a déjà été expliqué, le fait de ne parler que série incite certains à ne pas intervenir dans ce flots de messages.

D'ailleurs si on me proposait la création d'un topic consacré au jeu vidéo (si cette discussion devient réellement imposante), ça ne me choquerait pas, et je serais le premier à dire "oui, je comprends, je n'ai pas envie de monopoliser le blabla avec ce sujet unique". Il n'y a rien de péjoratif dans l'idée de créer un lieu spécifique pour parler d'un thème particulier, sans que ça ne remette en cause le droit d'en parler ici aussi. Mais simplement, sans que ça n'en devienne trop imposant au point d'écarter d'autres sujets, et donc, par effet de ricochet, d'autres potentiels interlocuteurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2010 à 21:43:51

Putain le tout début de NY 97 :bave:

(oui, oui, je parle bien du tout tout début: le casting au générique :bave: )

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
14 novembre 2010 à 21:43:59

The Go :d) Tu peux pas te faire rembourser ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 novembre 2010 à 21:44:14
  • Il est indéniable
leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 novembre 2010 à 21:44:43

Je garde le respect du principe d'ouverture du bla bla. On peut y parler de tout ( tant que ça respecte la charte ), donc je vois pas pourquoi il y aurait des exceptions.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
14 novembre 2010 à 21:44:44

Reo le nouveau Bolivar. :rire: :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 novembre 2010 à 21:45:52

The Go :d) Je ne regarde pas aucune série, et certaines que vous spoilez j'aimerais les voir un jour.

"Donc tu te plains pour rien"
:d) En fait je me rends compte que je n'aborde ce sujet qu'après une discussion sur les jeux vidéos. Ca doit faire six mois que je n'ai rien dit sur les séries, mais à chaque fois vous tenez à y revenir...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 novembre 2010 à 21:46:34

Là tu ne contredis pas ce que je dis. :o))

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
14 novembre 2010 à 21:48:21

J'avoue que samedi soir, j'ai eu du mal à décrocher de la discussion.

C'est comme si, il y avait eu, une "conférénce" sur le jeu vidéo. :hap:

PimpJamesBide
PimpJamesBide
Niveau 9
14 novembre 2010 à 21:48:30

Si jamais DTL aujourd'hui j'ai joué 3 heures à OOT et j'ai fini les deux premiers donjons :hap: Mais le début c'est un peu trop simple :(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 novembre 2010 à 21:49:27

3 heures et déjà deux donjons ?

PimpJamesBide
PimpJamesBide
Niveau 9
14 novembre 2010 à 21:51:42

Yup :fier:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 novembre 2010 à 21:53:05

DarkToonLink
Posté le 14 novembre 2010 à 21:46:34
Là tu ne contredis pas ce que je dis. :o))

Disons que je suis contre.

Blazco :d) Non, c'est juste que je trouve assez hypocrite le propos de ceux qui sont gênés par les séries, mais qui ne se gênent pas pour enchaîner les messages sur les JV. Mais je le répète, moi ça me dérange pas que les gens parlent de ce dont ils veulent parler. J'aimerais juste que ça marche dans les deux sens.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 novembre 2010 à 21:53:09

Tu comptes le terminer à 100% (donc faire les quêtes annexes également) ou juste la trame principale ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 novembre 2010 à 21:54:03

Quel argument ! :hap:

Et quelle mauvaise foi. :hap:

PimpJamesBide
PimpJamesBide
Niveau 9
14 novembre 2010 à 21:55:05

Non je compte jouer comme je veux, donc pas forcément à 100%, mais faire les trucs que je trouve cool en marge de la quête principale :-p

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
14 novembre 2010 à 21:57:12

Dark :d) Tu connais Darksiders ? C'est un jeu qui s'inspire vachement de Zelda (et pourtant on dirait pas), et il le fait d'une très bonne façon. D'alleurs Zelda est loin d'être la seule source d'influence du jeu, je pense notamment à GOW pour les QTE, mais je trouve que c'est la plus "apparente" en tout cas. Surtout avec le système des Donjons et les diffétents objets qu'on y ramasse lors de l'aventure.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
14 novembre 2010 à 21:57:29
  • Différents
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment