CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Michael Bay, pitoyable ??

whomp
whomp
Niveau 6
14 avril 2008 à 20:56:35

C'est du téléfilm à petit budget.

Messie_Noeliste
Messie_Noeliste
Niveau 7
19 avril 2008 à 11:34:47

Un jour ya un mec, un certain spielberg, il a voulu faire un telefilm a ptit budget avec un extraterrestre et un gosse en protagoniste :)

Un chef d'oeuvre pour certains :)

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
19 avril 2008 à 14:53:29

Tu m'expliqueras en quoi E.T. est un téléfilm :)
C'était déjà limite un blockbuster, à l'époque.

Wolmother
Wolmother
Niveau 10
18 mai 2008 à 18:31:07

En tout cas je viens de revoir Transformers, et c'est d'un lourdeur atroce, comme la plupart de ces films.

Faudra vraiment me payer cher pour que j'aille voir sa prochaine oeuvre, bien que j'espère qu'il n'y en ai pas :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mai 2008 à 18:33:16

:)

Enfin une âme raisonnable sur ce forum maudit!

doc-patate
doc-patate
Niveau 10
18 mai 2008 à 20:56:23

:rire:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juillet 2008 à 14:27:17

Pour répondre à Netk0,non le meilleur film d'action ça doit être Volte/Face je pense bien.Bon en même temps j'ai pas tout vu,mais quand même^^

netk0
netk0
Niveau 9
15 juillet 2008 à 14:43:16

J'ai vu une grande partie des films d'action hollywoodiens des 80's/90's et je doire dire que c'est Rock qui m'a le plus marqué.

J'vais pas tous détailler pourquoi j'aime le film mais en gros c'est : Un rythme vraiment intense, des acteurs géniaux Nicolas Cage est super marrant et Ed Harris est vraiment touchant dans son rôle de méchant qui au final est un gentil. Ensuite, la musique de Hans Zimmer qui est ... indéscriptible, vraiment. Bref ce film c'est pour moi la référence du film d'action, c'est du divertissement à l'état pure.

Volte/Face est génial aussi, Travolta joue merveilleusement bien !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juillet 2008 à 14:45:14

Tu veux dire Nicolas Cage?^^

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
15 juillet 2008 à 18:02:09

Michael Bay n'est pas un cinéaste, c'est un faiseur. Un technicien de génie, après on aime ou pas mais il a sa patte propre. Son montage epileptyque est parfois inutile, comme dans Transformers. Mais dans BBII c'est cohérent parce que tout va a 200 à l'heure, l'intrigue, les voitures, les répliques...

Quand on voit The Rock et certaines scènes de The Island, on voit que Bay a du talent. C'est pas pour rien que Spielby le produit. Pour moi Bay a du génie mais c'est un gros lourd bien beauf. Bien brieffé (comme pour le début de The Island) il peut devenir très bon.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
15 juillet 2008 à 18:32:10

Y en a qui sont de mauvaise foi.

Par exemple son pire film Pearl Harbor (parce que le scénario est très mauvais et que Bay sait pas dirigé des acteurs) ben que quelqu'un ose dire que la scène de canardage n'est pas bien réalisée !?

Dire qu'on aime pas Bay, qu'il fait des films de beaufs, que ses montages sont nuls ok. Mais qu'on vienne pas me dire qu'il n'a AUCUN talent. Genre si on lui confie 400 personnes à gerer, environ 150 millions de dollars à chaque films et que des mecs comme Bruckheimer et Spielby le produise, y en a un qui va oser me dire que c'est une gigantesque erreur ?

Je comprends qu'on aime pas, mais moi je comprends qu'on puisse kiffer. :content:

Pour info il a aussi produit le remake de Massacre à la tronconneuse, qui est loin d'être mauvais. Et c'est lui qui avait monté le teaser promotionnel qui a decidé aux producteurs d'investir. Un teaser.... Sans images !

insight
insight
Niveau 10
15 juillet 2008 à 18:38:46

Je plussoie, c'est un grand faiseur de spectacle explosifs et jouissif, et oui la scène de canardage de Pearl Harbor est bien réalisée mais elle est beaucoup (beaucoup) trop longue, du coup je me suis ennuyé...Bref sinon Bad Boys II est très fun tout comme la majorité des films Bayens.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
15 juillet 2008 à 18:42:22

Bad Boys II :coeur:

Le principe même du fast food movie : t'en as une indigestion à la fin mais tu t'es quand même bien pété le bide.

Je suis aussi bien fan de Armageddon et surtout The rock.

kerosene
kerosene
Niveau 10
15 juillet 2008 à 19:12:37

Armageddon! :content:

L'intro, le discours du président, MIR qui explose... pour les amateurs de réflexion et de subtilité au cinéma! :noel:

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
15 juillet 2008 à 19:49:03

Je pense, à mon humble avis, que beaucoup le considèrent pour ce qu'il n'est pas et qui plus est, le compare à d'autres réalisateurs de talent. Je pense qu'il faut voir Bay comme un homme qui veut simplement marquer les gens, faire un film pour en foutre plein les yeux et pour nous faire sortir du cinéma en se disant "la vache les effets spéciaux sont déments quelle claque ce film". Il a son style à lui, on aime ou on n'aime pas. Mais dire qu'il est mauvais, quelle hyperbole ! Bay a fait de bons films : The Island (oui oui), Transformers (quelle claque niveaux effets visuels) etc... on ne peut pas dire que ses films soient des "bouses". Bay ne cherche pas à atteindre le top 5 des réalisateurs avec des films au scnéario subtil etc... Bay il veut marquer : action, effets spéciaux géniaux, moments de bravoure marqués, clichés etc... dans le fond je pense que tout est voulu. Après c'est comme tout : on aime ou on n'aime pas.
Personnellement : j'aime ! Ca change des grands films qui marquent par leur scénario subtil et excellent, bref Bay aime faire des films pour le pur divertissement et j'apprécie.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juillet 2008 à 19:58:40

Spielberg le produit,et alors?Il veut peut-être se faire du fric,parce qu'il sait que des pige...des spectateurs iront voir ses films.

Le-Doc] Posté le 15 juillet 2008 à 18:32:10 Y en a qui sont de mauvaise foi.

Par exemple son pire film Pearl Harbor (parce que le scénario est très mauvais et que Bay sait pas dirigé des acteurs) ben que quelqu'un ose dire que la scène de canardage n'est pas bien réalisée !?

Le-Doc] Posté le 15 juillet 2008 à 18:32:10 Y en a qui sont de mauvaise foi.

Dire qu'on aime pas Bay, qu'il fait des films de beaufs, que ses montages sont nuls ok. Mais qu'on vienne pas me dire qu'il n'a AUCUN talent. Genre si on lui confie 400 personnes à gerer, environ 150 millions de dollars à chaque films et que des mecs comme Bruckheimer et Spielby le produise, y en a un qui va oser me dire que c'est une gigantesque erreur ?

Oui en effet,un grand réalisateur se remarque à ça,au fait qu'il gère de grosses équipes.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
15 juillet 2008 à 21:05:22

Nan mais je crois leprodiss que tu veux absolument nous faire dire qu'on trouve que c'est un géant du ciné... Où je parle de grand réalisateur s'il te plait ?

On a pas dit ça hein, juste que ceux qui ne lui trouve aucune qualité sont de mauvaise foi. Tu aimes pas, très bien, mais il n'est pas là par hasard non plus. Et je ne me considère pas comme un pigeon, merci.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juillet 2008 à 23:20:51

J'ai jamais pensé que vous disiez que c'est un grand.C'est même pas un type standard.C'est une sombre bouse c'est tout.Maintenant,et après tout,si vous aimez,bah tant mieux pour vous :ok:

_Obi63_
_Obi63_
Niveau 10
15 juillet 2008 à 23:54:35

Bad Boys :d) Nul
The Rock :d) Pas vu
Armageddon :d) Daube puante,discours vomitif
Pearl Harbor :d) Début intéressant, suite sans intérêt
Bad Boys 2 :d) Mieux que le 1 (disons moins pire) mais toujours nul
The Island :d) Sauvé par les acteurs
Transformers :d) Pub de 2h, dernière demi-heure sans intérêt...

Bref, Michael Bay pour moi c'est pas vraiment du cinéma, il filme comme une série lamba américaine, c'est du pur cinéma pop corn (mais du mauvais cinéma pop corn)

kerosene
kerosene
Niveau 10
16 juillet 2008 à 00:57:36

Cracher sur Bay mais avoir vu quasiment tout ses films quand même...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment