CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de Star Wars.

-Yumekua-
-Yumekua-
Niveau 49
21 septembre 2023 à 17:32:22

Le 21 septembre 2023 à 17:20:19 MightyMatou a écrit :
J'ose tout, et avec le plus de bêtise possible :lol:

Ce que je veux dire, c'est que clairement, Lucas n'a pas du tout la même vision de sa propre saga que des fans comme moi. Je ne pense pas m'avancer en disant que pour nous, c'est plus Le Seigneur des Anneaux de la SF.

J'ai corrigé car perso la vision de Lucas me va très bien perso (et je dois pas être le seul) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Message édité le 21 septembre 2023 à 17:33:15 par -Yumekua-
LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
21 septembre 2023 à 18:00:12

Le 21 septembre 2023 à 17:21:49 :
Donc vos plaintes sur la prélogie comme quoi Lucas n'aurait pas compris son œuvre (la phrase est lunaire je crois qu'on se rend pas compte), rangez-les au placard

Bof, non, c'est pas comme si Lucas était le seul cas d'auteur (au sens très large du terme) à qui on aurait dit ça, j'ai aucun mal à croire que sur la longueur, un auteur puisse se faire dépasser pour des raisons diverses et variées par sa propre oeuvre, et qu'un public constitué d'une multitude d'individus développe une meilleure compréhension de certains aspects de son travail. Dans le genre y'a Scott aussi qui en a pris plein la gueule avec ses derniers Aliens (oui j'ouvre une boîte de Pandore je sais), ou même d'une certaine manière avec Blade Runner quand il a donné une réponse à l'interrogation sur la nature réelle de Deckard.

Alors après je dis pas, dans le fond je te rejoins amplement sur cette affirmation : ce sont les auteurs alors ils font ce qu'ils veulent, et je soutiens totalement cette idée. Mais c'est pas un totem d'immunité pour tout excuser, et oui un auteur peut parfaitement perdre pied avec ses propres écrits et mal comprendre les forces de son récit, c'est pas les exemples qui manquerait dans le cinéma ou ailleurs où, même avec la figure d'autorité du créateur, les spectateurs ont eu quelque chose à redire. Ce n'est pas être un "faux fan" que de ne pas suivre inconditionnellement tout les écrits d'un type.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
21 septembre 2023 à 18:02:59

Le 21 septembre 2023 à 17:32:12 :

le public d'enfant avait grandi depuis les années 80

Sauf que le public de SW c'est pas juste une seule génération

A l'époque de la sortie de la prélogie, un peu quand même hein. Ça me semble pas déconnant de diviser les fans de Star Wars en grosso merdo 3 générations : celle de la trilogie originale, celle de la prélogie, et celle de l'ère Disney qui va bientôt débarquer sur les forums (si ça n'a pas déjà commencé :hap: ).

fandeminou
fandeminou
Niveau 19
21 septembre 2023 à 18:03:03

pas assez gay

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2023 à 18:07:37

Lucas est le créateur de Star Wars, tout ce qui relève de la construction de la saga, du worldbuilding, il fait ce qu'il veut

Et donc quand il fait quelque chose de naze on doit rien dire ? :(

Donc vos plaintes sur la prélogie comme quoi Lucas n'aurait pas compris son œuvre (la phrase est lunaire je crois qu'on se rend pas compte), rangez-les au placard

Je le répète, Lucas n'a pas créé Star Wars tout seul, et heuresement.

De toute façon, le problème de la prélogie c'est plutôt les acteurs perdus devant des fonds verts ou des balles de tennis, la platitude des dialogues et de la mise en scène (à quelques scènes d'action près). Osef du respect du lore ou de la mythologie, on est des cinéphiles, on veut du cinéma.
Ce n'est peut-être pas un hasard si le meilleur film des deux premières trilogie est celui où Lucas a été le plus en retrait.

EDIT :

A l'époque de la sortie de la prélogie, un peu quand même hein. Ça me semble pas déconnant de diviser les fans de Star Wars en grosso merdo 3 générations : celle de la trilogie originale, celle de la prélogie, et celle de l'ère Disney qui va bientôt débarquer sur les forums (si ça n'a pas déjà commencé :hap: ).

Ceci. Quand je vois les hordes de défenseurs la prélogie, en particulier l'épisode 2, je me dis que le phénomène se reproduira avec la postlogie. Un gamin qui a découvert Star Wars avec le 7 n'a pas forcément passé un si mauvais moment, et Rian Johnson a quand même fait deux trois trucs sympa avec sa caméra. Pas sûr que le 9 soit réhabilité un jour cela dit.

Message édité le 21 septembre 2023 à 18:10:05 par Pseudo supprimé
LaCopaMundiaI
LaCopaMundiaI
Niveau 19
21 septembre 2023 à 18:28:43

Le 21 septembre 2023 à 18:02:59 :

Donc il y a bien plusieurs générations aujourd'hui

Lucas ne pouvait pas faire comme si il n'y aurait que la première indéfiniment

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
21 septembre 2023 à 18:33:10

Le 21 septembre 2023 à 18:28:43 :

Ah oui, mais moi je parlais dans ce cas de l'époque juste avant la sortie de la prélogie.

LaCopaMundiaI
LaCopaMundiaI
Niveau 19
21 septembre 2023 à 18:34:00

En fait il y a un élitisme ridicule chez les membres de la première génération de fans qui consiste à rejeter tout ce qui n'est pas la TO par principe, quitte à considérer leur vision de la saga comme incontestablement supérieure à son propre créateur

LaCopaMundiaI
LaCopaMundiaI
Niveau 19
21 septembre 2023 à 18:42:50

Le 21 septembre 2023 à 18:33:10 :

Ah oui, mais moi je parlais dans ce cas de l'époque juste avant la sortie de la prélogie.

Justement, à vous entendre il fallait qu'il fasse en sorte que les nouvelles générations n'aiment pas pour que la fanbase reste entre ultra-conservateurs des années 80

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
21 septembre 2023 à 18:53:03

Le 21 septembre 2023 à 18:42:50 :

Le 21 septembre 2023 à 18:33:10 :

> le public d'enfant avait grandi depuis les années 80

Justement, à vous entendre il fallait qu'il fasse en sorte que les nouvelles générations n'aiment pas pour que la fanbase reste entre ultra-conservateurs des années 80

Hein ? Pas dans ce que je dis moi en tout cas non, c'est absolument pas ce que je veux faire comprendre.

gtestard
gtestard
Niveau 40
21 septembre 2023 à 18:59:21

Le 21 septembre 2023 à 18:07:37 :

Lucas est le créateur de Star Wars, tout ce qui relève de la construction de la saga, du worldbuilding, il fait ce qu'il veut

Et donc quand il fait quelque chose de naze on doit rien dire ? :(

Je le répète, Lucas n'a pas créé Star Wars tout seul, et heuresement.

De toute façon, le problème de la prélogie c'est plutôt les acteurs perdus devant des fonds verts ou des balles de tennis, la platitude des dialogues et de la mise en scène (à quelques scènes d'action près). Osef du respect du lore ou de la mythologie, on est des cinéphiles, on veut du cinéma.
Ce n'est peut-être pas un hasard si le meilleur film des deux premières trilogie est celui où Lucas a été le plus en retrait.

EDIT :

Ceci. Quand je vois les hordes de défenseurs la prélogie, en particulier l'épisode 2, je me dis que le phénomène se reproduira avec la postlogie. Un gamin qui a découvert Star Wars avec le 7 n'a pas forcément passé un si mauvais moment, et Rian Johnson a quand même fait deux trois trucs sympa avec sa caméra. Pas sûr que le 9 soit réhabilité un jour cela dit.

franchement, le meilleur star wars sur tous les points c'est le 3 (lors, planètes, dramaturgie, combat, musiques etc), oui le 5 est magistrale mais je le mets personnellement derrière le 3. Le 5 a été marquant mais le 3 a posé une plus grosse empreinte.
Et je vais le dire sans détour, pour moi ceux ne voyant que la to pour star wars n'aiment pas star wars :hap:
Clairement même le 1 à de très bons moments, la course de pod, le combat contre maul etc. Ca critique les gungans mais les ewoks en revanche allons y quoi. La prélogie a certe des défauts mais tout ce qui est univers c'est un sens faute. Après oui je préfère mater le 4 au 1 et 2 pour tout le coté mysticisme. Mais ils sont bien quand même, ils apportent de nombreuses choses.
Et le 3, chef d'oeuvre.

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
21 septembre 2023 à 23:59:23

https://bespinbulletin.com/2023/09/guillermo-del-toro-reveals-he-was-attached-to-direct-a-star-wars-movie-written-by-the-dark-knights-david-s-goyer-details-on-the-film/

Le star Wars de Guillermo Del Toro est officiellement annulé

LaCopaMundiaI
LaCopaMundiaI
Niveau 19
22 septembre 2023 à 00:04:30

On vise le record de projets annulés en 10 ans

-Yumekua-
-Yumekua-
Niveau 49
22 septembre 2023 à 00:17:28

Le 21 septembre 2023 à 23:59:23 Netfluxthe1 a écrit :
https://bespinbulletin.com/2023/09/guillermo-del-toro-reveals-he-was-attached-to-direct-a-star-wars-movie-written-by-the-dark-knights-david-s-goyer-details-on-the-film/

Le star Wars de Guillermo Del Toro est officiellement annulé

c'est un vieux projet qui date d'y a de nombreuses années.
Si le scénariste en avait pas parlé, personne aurait connu son existence https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
22 septembre 2023 à 11:20:33

Le 21 septembre 2023 à 18:34:00 :
En fait il y a un élitisme ridicule chez les membres de la première génération de fans qui consiste à rejeter tout ce qui n'est pas la TO par principe, quitte à considérer leur vision de la saga comme incontestablement supérieure à son propre créateur

Lucas n'a pas aimé ESB

Ce simple fait prouve qu'il n'a au fond jamais compris ce qu'il avait créé. Tout ce qu'il a entrepris ensuite l'a confirmé, les Ewoks et Jar Jar en tête de liste

padopad
padopad
Niveau 80
22 septembre 2023 à 11:50:47

Le 22 septembre 2023 à 11:20:33 :

Lucas n'a pas aimé ESB

Ce simple fait prouve qu'il n'a au fond jamais compris ce qu'il avait créé. Tout ce qu'il a entrepris ensuite l'a confirmé, les Ewoks et Jar Jar en tête de liste

l'arrogance.
Et Lucas ne fut jamais en retrait de star wars, c'est bien là qu'est le probleme, en étant producteur ( c'était SA tune de l'épisode 4 plus des rallonges des banques US) de l'empire strikes back il était présent tous les jours.
c'est un mythe de croire que lucas était absent lors du 5.

Message édité le 22 septembre 2023 à 11:51:17 par padopad
LaCopaMundiaI
LaCopaMundiaI
Niveau 19
22 septembre 2023 à 19:01:35

Le 22 septembre 2023 à 11:20:33 :

Lucas n'a pas aimé ESB

Lucas n'était pas en retrait du V

Ensuite c'est dingue cette persistance à penser que vous avez une compréhension supérieure que le créateur de l'œuvre lui-même, déjà qu'entre vous personne n'est d'accord

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2023 à 20:27:43

Je suis allé faire un tour sur Wikipédia.
J'ai trouvé ça :

Le producteur des deux premiers Star Wars, Gary Kurtz, explique que « l'idée originale était que les héros retrouvent Solo, après son kidnapping et que ce personnage meure dans la seconde partie du film, lors de l'attaque d'une base impériale. [...] George a décidé qu'il ne voulait plus qu'aucun des personnages principaux disparaisse, à cause de l'importance énorme des ventes de jouets ». Selon Kurtz, « Le marché du jouet a pris contrôle de l'empire cinématographique de Lucas. [...] Quand on se fait trois fois plus d'argent avec les jouets qu'avec les films, il est naturel d'opter pour des décisions qui protègent ce marché lucratif ». Quant à la fin originale, elle voyait « Leia accepter ses nouvelles responsabilités de reine, tandis que Luke repartait seul à la manière de Clint Eastwood dans les westerns spaghettis ». Kurtz n'est pas d'accord avec ce changement. Il décide donc de ne pas participer à la production.

Je sais pas si Lucas a si bien compris les films et l'univers qu'il avait entre les mains, mais le potentiel du merchandising, ça il l'a bien compris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
22 septembre 2023 à 20:39:08

Le 22 septembre 2023 à 11:20:33 Syndrome_494 a écrit :

Lucas n'a pas aimé ESB

Comment tu peux ne pas comprendre ce que tu as toi-même conçu ?

Lucas a toujours pensé Star Wars comme un truc pour mioches, il serait temps de l'accepter, plutôt que de tenter de l'en déposséder parce que vous (je m'adresse aux adultes concernés comme toi) y projetez trop pour assumer la volonté de son créateur.

(je dis ça en aimant la TO, qu'il n'y ait pas de malentendu)

Message édité le 22 septembre 2023 à 20:40:44 par Serval94
LaCopaMundiaI
LaCopaMundiaI
Niveau 19
22 septembre 2023 à 20:47:31

Le 22 septembre 2023 à 20:27:43 :
Je suis allé faire un tour sur Wikipédia.
J'ai trouvé ça :

Le producteur des deux premiers Star Wars, Gary Kurtz, explique que « l'idée originale était que les héros retrouvent Solo, après son kidnapping et que ce personnage meure dans la seconde partie du film, lors de l'attaque d'une base impériale. [...] George a décidé qu'il ne voulait plus qu'aucun des personnages principaux disparaisse, à cause de l'importance énorme des ventes de jouets ». Selon Kurtz, « Le marché du jouet a pris contrôle de l'empire cinématographique de Lucas. [...] Quand on se fait trois fois plus d'argent avec les jouets qu'avec les films, il est naturel d'opter pour des décisions qui protègent ce marché lucratif ». Quant à la fin originale, elle voyait « Leia accepter ses nouvelles responsabilités de reine, tandis que Luke repartait seul à la manière de Clint Eastwood dans les westerns spaghettis ». Kurtz n'est pas d'accord avec ce changement. Il décide donc de ne pas participer à la production.

Je sais pas si Lucas a si bien compris les films et l'univers qu'il avait entre les mains, mais le potentiel du merchandising, ça il l'a bien compris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

C'est pas dans ses mains mais dans son cerveau, c'est sa création

Ce genre de critiques c'est aux scénaristes de Disney qu'il faut les faire

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment