Bon
Ce qui m'a marqué quand j'ai lu le livre c'est: la jeunesse de Voldemort, les horcruxes, la mort de Dumbledore avec la bataille finale. Tout ce qui fait de ce livre l'incontournable de la série vu qu'une bonne partie de l'histoire y est expliqué. les histoires d'amour sont là pour meubler le livre, un peu comme les cours de sortilège etc.
Yates lui s'est démerdé pour faire des amourettes chiantes à mourir le point central du film, relèguant l'essentiel de cette épisode (et de la série complête quasiment) au rang de simple anecdotes. Les scènes concernant les horcruxes sont baclés et très peu précise (concernant aux amourettes de Ron, très bien détaillées...) et je parle pas de la mort de Dumbledore, expédié en 1 minute chrono. à croire que ça faisait profondément chier Yates de devoir s'occuper de ces passages qui gachaient son Twilight like. Du genre, oh bordel c'est vrai je suis obligé de m'occuper des points clés du livre, allez zou on balance le vieux de la tour vite fait, paf, et maintenant Emma tu vas voir Radcliff et tu lui dis qu'il peut sortir avec la rousse, faut pas déconner non plus !
Bref et le pire dans tout ça reste pour moi l'attaque du terrier. Alors voilà, monsieur ne prend même pas la peine de parler de la jeunesse de Voldemort, ni de s'attarder sur les horcruxes, ni même de faire la bataille de Poudlard mais il nous sort une pseudo scène d'action nanarde inventée de toute pièce avec une course poursuite dans un champ mené par l'insipide Radcliff. C'est limite du foutage de gueule.
Voilà tout est dit, au passage, il y a que moi qui ai trouvé que l'acteur qui joue Voldemort ado est carrêment moisie ? C'est sensé être un jeune homme beau, charismatique et charmant et on a cette... chose.