J'ai été franchement déçu par ce film: rien qu'au niveau du sous-titre du six.... le prince de sang-mêlée, on en parle pas beaucoup dans le film, tout ce qui est important dans le livre à été survoler et ils ont préférer nous mettre des scènes d'amourette entre les perso. qui, au bout d'un moment, deviennent longue et chiante. Il faut espérer que ce ne soit pas le même réalisateur pour le prochain, parce que David Yates est vraiment pas fait pour ce genre de film j'ai l'impression.
Désolé mais, c'est Yates qui réalise le 7 ![]()
je confirme.
Le stupéfix et l'avada kedavra changent de couleur
Il est nul David Yate.
en acteur ! , il evolue vraiment tres bien,
bon je vien de voir le film et voila mon impression en tant que fan des livres (j'ai quand meme vu tous les films aussi)
Franchement le film est pourri!!!!!!!
Deaj rin que le debut m'a saoulé!!! c'est quoi ce truc de Harry dans un self qui drague la serveuse????? ils ont fumé ou quoi???
Ne parlons meme pas de la personnalité de Dumbledore qui a mon sens est super mal apprehendée (depuis quand il demande à Harry si il sort avec Hermione???? nan mais c'est quoi ce bordel??????)
Deja une chose que je trouve bidon cest que meme dans l'ordre du phenix a aucun moment on parle vraiment de la prophetie alors que c'est quand meme le coeur de tous les livres et de toute l'histoire, et le pourkoi du comment de tout ce qui arrive a Harry
Honnetement quelq1 qui a jamais lu les livres quand on lui parle d elu il compredn pas tout je pense!
bon le pire dans ce film c'est la facon dont sont traitees les histoires d'amour (qui prennent 90% du scenario dailleurs) et qui sont clairement faites pour des gamins de 11 ans alors que dans le livre c'est autrement plus subtil, beaucoup plus ironique et bien plus jouissif a lire!!
Passons sur l'attaque du terrier qui est une scenne cree pour le film, qui est pourrie, et qui surtout ne sert a rien
On voit bien que le mangemort a la tete bizarre c'est Fenrir mais a aucun moment ils en parle!
sinon la fin vien beaucoup trop vite et on sent que Yates regardait la montre en se disant "merde deja 2h10 de film, bon les gars on se grouille!!!! toi Dumbi, tu tombe et les autres vous levez vos baguettes, on a pas que ca a foutre!!!!"
Sinon reste un film sans grans interet pour les fan du livre qui resteront sur leur faim car il manque trop de chose et ca ne reflete pas l'atmoqphere du livre
Pour ceux qui n'ont pas lu les livres, bon courage pour bien tout comprendre et surtout dites vous que c'est vachement mieux ecri que filmé
Gross edeception en tout cas!!!
Reste 3 point qui perso menervent:
- Plus de Dursley (alors que c'est indispensable dans un Harry Potter)
- Rien sur les elfes de maison (moin indispensable mais pourtant tres important dans les livres)
- C'est quoi ce Drago en costume trois pieces tout le temps????? ils ont oublié que un sorcier ca met une robe? surtout a Poudlard! depuis le prisonnier d'Azkaban ca me saoule de presque plu les voir en robe c'est bidon!!
Bref desole de la longueur mais ca fait du bien de se lacher
Reste le mot de la fin Chris Colombus Revient!!!!!!!! (le 1 et le 2 sont les seuls films fideles a 100% au livre)
![]()
Plutôt 99%...
Et dire que ce film s'appelle "hp ET LE PRINCE DE SANG-MELE" alors que ça prend à peine 0,000000001% du sujet total...
ah et un autre truc qui m'a fait tilter:
c'est quoi cette maison des Weasley????????
depuis quand al'interieur du "terrier" il y a 4 etages remplis d'escaliers???????
Ca y est Arthur et Molly ont gagné au loto et on m'a pas prevenu, ou alors c'est Fred et Georges qui ont partagé leurs benef!!
serieu jai failli eclater de rire quand jai vu ça et encore plus quand j'ai vu tout cramer lol
nan blague a part on dirai que le 12 square Grimaurd est un placard a balai à coté, ridicule!!!!
j'attend beaucoup du dernier film et ils ont interet a pas se louper vu que comme ils comptent faire deux films séparés ils pourront mettre plus de chose dedans et je crois que c'est indispensable au vu de ce qu'il manque dans les autres films
Serieux sans avoir lu les livres impossible de comprendre la vrai personnalité de Jedusor, ni celle de Slughorn
Et honnetement est ce que vous croyez que quelqu'un qui a pas lu le livre comprend vraiment l'histoire des horcruxes????
j'ai peut etre raté un episode mais est ce que Dumbledore mentionne leur nombre? ou ceux qu'il connait deja (par exemple... SPOILER
...
Le serpent Nagini, le lien entre des objets ayant appartenus au 4 createurs de Poudlard, etc.)
Rien a ce sujet
Ah et pour le plaisir, je tiens a saluer les acteurs qui font un role de figurant dans ce film. Citons:
Hagrid (15 secondes)
Queudver ( Le meilleur!!!! 1 demi seconde)
Seamus ( J'aime bien seamus moi!! 5 secondes)
Crabbe et goyle (2secondes)
et pour finir avec le plus grand Voldemort ( 0 secondes!!!!!! oui vou avez bien lu, c'est meme pas une blague)
le film dure 2h19 et j'ai la desagreable impression de rien avoir vu de Poudlard et de son ambiance vieille angleterre qui fait tou le charme de ces films!
On a droit a 2 cours de potions et 1 match de quidditch! Meme pas 1 cours de Defense contre forces du mal avec Rogue, l'hallu!!
ah c'est plus fort que moi je peu pas m'en empecher faut toujours que je fasse long desole ![]()
Voila je l'ai vu, a New York, dans un IMAX theater (donc écran gigantesque, et évidement image sublime), mais aussi et surtout en 3D ! Bref, donc je le répète, image d'une qualité exeptionnelle.
Pour ce qui est du film, je n'aime plus vraiment Harry Potter, j'ai abandonné a la moitié du livre du 5, me lassant de l'histoire qui, a chaque livre, etait calqué sur le meme modele, ralentit par ce boulet de Potter, inccapable de dire ce qu'il pense... Donc je suis arrivé dans le cinema, prenant Harry Potter de haut, surtout pour ses films tous aussi mauvais... Le film a commencé, la 3D m'a foutu une baffe monumentale, et surtout : une realisation bien pensée, d'une excellente qualité, techniquement c'est PRESQUE irreprochable ! Bref, bonne surprise sur ce point. Les effets spéciaux sont quant a eux propres, impressionnent sans en faire trop, bref rien a dire. Radcliffe malgré une qualité de jeu assez inegale (meme s'il a evolué depuis le premier episode ou il jouait vraiment très très mal) s'en sort super bien, et finit meme par etre attachant, sans parler de son pote Ron que j'ai vraiment adoré (d'ailleurs les americains rigolent vraiment pour RIEN). Bon j'avoue j'ai généralement la critique negative facile, mais la je ne peux qu'etre tolerant face a un film que j'ai sous estimé, pris de haut. Pour ce qui est de la licence, j'y ai pas fait attention, j'ai pas pris ca comme un Harry Potter, mais comme un film a part, ou je n'ai d'ailleurs pas compris grand chose, n'ayant pas lu le livre. Bon ok, y a peu d'action, mais ca ne m'a aucunement derrangé, j'ai pris malgré tout un grand plaisir a regarder le film. Ensuite l'ambiance est vraiment top, dont la scène du lac, malgré une autocensure évidente (un peu de violence ne serait pas de refus !). J'avais d'autre trucs a dire mais ca ne vient pas, tant pis, je n'ai qu'une chose a dire :
une tres agreable surprise, qui m'a réconcilié avec la licence ! Bon petit film, sans etre genial.
PS : En revanche, ma petite soeur qui elle avait lu le bouquin a ete décue, apparement beaucoup de choses manquent, c'est sans doute pour ca que j'ai aimé.
Lumar, Voldemort n'apparait pas dans le 6, on le voit seulement plus jeune dans les souvenirs mais on ne le voit pas Lui...par contre je reconnais que pour Hagrid c'est ridicule, c'est tout de même un perso important et on ne le voit quasiment pas...
Lumar,
"Passons sur l'attaque du terrier qui est une scenne cree pour le film, qui est pourrie, et qui surtout ne sert a rien "
On voit que ton analyse est vraiment nul.
Ils avaient parlé de la scene avant le film, ce n'est pas la mieux mais elle est comeme utile pour ceux qui n'ont pas lu le livre.
"Passons sur l'attaque du terrier qui est une scenne cree pour le film, qui est pourrie, et qui surtout ne sert a rien "
On voit que ton analyse est vraiment nul.
Ils avaient parlé de la scene avant le film, ce n'est pas la mieux mais elle est comeme utile pour ceux qui n'ont pas lu le livre.
En quoi cette scène est utile? ![]()
excuse moi du peu Kylelesurvivant mais comme tu le dit si bien, dans le livre on voit "celui dont on ne doit pas dire le nom" (n'oublions pas le sortilege de tabou qui fait que je n'ai pas forcement envie de me retrouver avec des mangemorts chez moi n'etant protegé par aucun sortilege potable, on sait jamais lol) et pas seulement enfant!!!!!!
oublie pas le souvenir ou il revient quemander un poste d'enseignant a Dumby et qu'il est quasiment le seigneur des tenebres que l'on connait avec juste quelques annees de moins!! (d'ailleurs on nous precise meme qu'a ce moment il avai deja fait ses Horcruxes)
De plus cette scene et l'attachement de Lord V. a Poudlard est d'une importance capitale et ne transparait a aucun moment dans le film!!!
Quant à la scene du terrier, je n'avait pas entendu parler de cette scene n'ayant voulu ecouter aucune info avant de voir moi meme le film et je maintien malgre les posts au dessus que cette scene est moisie et n'apporte rien mais alors rien!!!
Ah si on apprend que Beatrix est mechante!!!! Ouahhhhhhh franchement trop utile!!!!!!!!
Ah si on apprend aussi que les Weasley vont devoir depenser les thunes qu'ils n'ont pas pour faire refaire leur maison!!!! super l'idee qui est totalement en contradiction avec l'esprit du livre et le fait que le terrier est presque aussi sacré que la maison des Dursley pour Harry!!!!!
Donc pour moi, qui est l'opinion a laquelle je me refere le plus souvent quand j'ai envie de savoir ce que je pense, cette scene est inutile et bidon de surcroit
et pour en rajouter encore: a quoi la manoeuvre est utile aux mangemorts???? Harry part tout seul, Ginny le rejoint, les mangemorts le regarde dans les fourrés, ils ont 100 fois le temps si ce n'est de le tuer (car c'est l'apanage du seigneur des tenebres) au moin de le capturer. Et c'est pas le fait que Arthur Weasley vienn en renfort qui pourrai vraiment changer la donne!!!
Il y a rien de logique!!!
Ils sont plusieurs mangemorts contre 2 enfants dont une en Pygama, et 1 Weasley adulte, traitre a son sang, dont il reve de provoquer la mort!!!
Pourquoi ils attaquent pas?????
A quoi aura servi leur petit feu de joie? si c'est juste a cramer le terrier alors trop puissant les mangemorts bouh j'ai peur!!!!
normalement ils se deplacent que pour tuer et une fois leur mefait accompli il deposent une belle marque des tenebres bien visible
La cette scene est juste moisie et de trop!!!! voila!!
Mais bon pour ceux qui ont une meilleure explication je suis ouvert aux suggestion et j essaye de ne pas passer pour quelq'un de borné surtout
Alors desole de mes elans lyriques incontrolés ![]()
c'est pas totalement faux le_skieur007 mais je me permet quand meme de continuer a trouver que David Yates n'est pas à la hauteur mais en em basant simplement sur la realisation et non pas l'ecriture car niveau ambiance...
Quelle fossé entre les deux premiers et les derniers films!!!!!!!!!
Je ne suis pas particulierement un inconditionnel de Colombus mais je dois reconnaitre que la premiere fois que j'ai vu le premier Harry Potter (sous la pression d'un ami alors que je navai jamais lu un seul des livres et que pour moi c'étai pour les gosses!!!) la claque que j'ai pris!!!
La premiere entree dans Poudlard est quasiment la meme que celle que l'on peut ressentir a la premiere lecture du tome 1
Cette ambiance vieille angleterre, brumeuse, mysterieuse, ce groupement d'enfant qui nous rappelle nos plus belles annees de jeunesse et d'insouciance, cette alchimie visuelle qui nous fait trembler au moindre des plans, cette fidelité dans le visuel des personnages par rapport au livre (ce dont je me suis rendu compte plu tard bien sur) je peu meme pas decrire tout ça avec des mots!!!
Cette impression a ete confirmee avec la chambre des sorciers!!!! (en plus entre temps j'avai lu les livres)
Et puis quand j'ai vu le Prisonnier D'azkaban... plus rien, plus d'emotions, plus de claque, que de la deception. Je me rappelle qu'a chaque scene je me disait: "Mais c'est quoi ce truc!!!! c'est quoi cette ambiance a 2 balle, qu'est ce qu'ils ont fai du chateau? c'est quoi ces decors, la cabane d'Hagrid c'est pas la meme!!!"
Bref, plus de magie, plus de sorcellerie, plus d'ame!!! depuis letroisieme film j'ai l'impression qu'ils ont crées a chaque fois un Horcruxe en laissant un peu de l'ame de l'histoire dedans!!!
donc je blame aussi les realisateurs a partir du 3 (Alfonso Cuaron est celui qui a tenu a ce que dans le 3 ils ne portent plu leur robe de sorcier a l'ecole mais des jeans!!!! A l'ecran c'est horrible en plus d'etre honteux) et pas seulment le scenariste
Bien entendu la encore il ne s'agit que de mon avis personnel et il n'engage bien evidement que moi
Neanmoins je dois signaler que Barack Obama Approuve ce message
Bon d'accord c'est pas vrai!!!si on peut plu deconner
Apres c'est evidement une question de gout mais j'avoue que ne pas lire les livres quand on adapte une histoire de ce genre est vraiment un enorme handicap et aussi un manque de respect pour l'auteur mais bon c'est un autre probleme!!
JE comprend ce que tu veu dire quand tu dis que en le revoyant plusieurs fois tu as vraiment commencé a aprrecier le 3, moi meme j'avoue que j'ai noté un certains nombre de points positifs dans cet episode (notamment la musique qui pour moi est la plus reussie de tous les films et qui colle parfaitement a l'ambiance des livres)
Mais c'est vrai que a trop vouloir se demarquer on perd l'essence meme des livres, surtout pour des recits tels que ceux la qui representent quand meme un univers quasiment créé de toute piece!!
Je maintien pour les robes de sorcier, ca restera toujours pour moi une heresie (ca fait un peu vieu fan intolerant mais bon j'assume lol)
Quant aux decors dns le livre ils sont tres detaillés et tres bien localisés et la on fait face dans cet episode a de grosses incoherences meme si au final c'est pas tres grave de s'eloigner de ceux qu'ils peuvent etre reellement (le pire etant la cabane de Hagrid car souvien toi dans l'ordre du phenix le livre la scene ou Hagrid se fait arreter a coté de sa cabane et que Harry voit tout depuis une salle d'examen, la cabane est bien collee au Cahteau et non pas a 3 kilometres comme dans le 3 en film )
Mais bon peut etre que moi aussi j'apprendrai a les apprecier plus avec le temps mais pour les autres films c'est le scenario qui se revele vraiment incomplet et notamment sur des passages clés et des personnages manquants!!!
Je garde quand meme un espoir pour le dernier film en 2 episodes!! Apres tout il est possible de rattrapper pas mal d'erreurs ![]()
c'est surtout apres au niveau du saule cogneur que ca fait bizarre par rapport au livre ou c'est censé se situer collé au chateau et la on sent que c'est beaucoup plus loin (a tel point que on se demande comment la saule peut figurer sur la carte du maraudeur!!!)
Mais comme tu l'a dit c'est vrai que c'est pas genant et mes post ne sont, il faut le dire, rédigé que en temps que gros fan du livre, et j'en suis desolé lol
sinon c'est vrai que niveau decor c'est beaucoup plu beau dans le film je suis le premier a le reconnaitre ![]()
Je viens de le voir en Imax avec le début en 3D.
Et là je dois dire que le film prend une tout autre dimension, je l'ai adoré contrairement à la version "normale" , étrange vu que c'est le même film me direz-vous, mais la mise en scène prend alors toute sa valeur.
Bref plus je le vois plus je l'aime ![]()
Bon c'est quoi cette merde ?
pourquoi ce filtre bleu ? c'est à la mode pour les adaptations de romans d'adoprébubère ?
après Twilight on a HP6 avec des persos sans personnalité, et des sentiments partout et tellement mal rendu à l'écran qu'on éclate de rire…
scènes d'actions risibles, effet bleu tout le temps pour faire semblant que c'est DARK TRVE EVIL… moi ça m'énerve…
où est la magie dans tout ça ?
même si les deux premiers étaient niais à souhait il y avait un univers…
le Troisième volet (le meilleur) arrivait à allier magie et noirceur…
là on a juste du bleu et des acteurs mous…
sauf Carter qui s'en donne à coeur joie, mais comme tout les persos elle sert à rien et est sous exploitée…
même Harry Potter est creux et vide…
jetpapiercul
Harry est capitaine de l'equipe de Quidditch de Gryffondor je te signale donc ils ont pas "rajouté" la scene
Lumar
Je me souviens meme pas de Queudver mais pour Voldy c'est normal car il apparait pas dans le livre non plus ![]()
perso, ça ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé intérressant de montrer un petit Voldemort au visage angélique... Ca rappelle un peu le petit Anakin de l'épisode I : on se demande comment un petit garçon aussi "mignon" peut devenir aussi méchant
Il parle pas du gamin a l'orphelinat mais de l'ado qui joue avec Slughorn dans le souvenir. Franchement il aurait pu remettre le premier Jedusor, celui du souvenir du 2, la on se retrouve avec un monstre avec la tete de travers ![]()
Oui mais maintenant il a la barbe ![]()