Elle a plus les fesses assez fermes pour se promener en petite culotte Ripley.
Boah, avec les CGI, de nos jours...
Moi jvois bien un ptit mixte entre un film Alien sur Terre et dans l'espace...
Genre une infection c'est propagée sur la Terre, en faisant un lieu inhabitable et dévasté... Voilà pour ce qui est de la partie se passant sur notre bon vieux globe, avec pourquoi pas quelques scènes de batailles, des débris, du sang, des tripes bref tout ce qu'on veut...
Ensuite, on peut imaginer que les rares survivants sont contraints de vivre dans des vaisseaux colonies ou des conneries comme ça, en étant sans cesse obliger de se ravitailler sur des stations implantées sur différentes planètes conquises... On peut penser à un truc genre des vaisseaux où l'on essaierait à tout prix de recréer l'ambiance Terrienne, avec des jardins , des baraques etc... Pour donner une lueur d'espoir aux survivants. Et là ohhh, un Alien se glisse malencontreusement dans un de ces vaisseaux, pourquoi pas celui qui gère tout le système de ravitaillement de l'Humanité??
Voilà, on aurait le droit à de la bagarre, du huis clos dans l'espace, et en prime pourquoi pas une fin atroce où l'humanité succombe face à la puissance Extra Terrestre...
C'est Ridley Scott qui realisera alien 5.
Rappelez vous en 1979 le celebre(que dis je:mythique)"accouchement" de John Hurt c'etait lui.
& ripley & son chat(que de souvenirs).
Le "pere" d'ALIEN est de retour pour "the film";prevu pour 2011.
En esperant que dans la salle on vous "entendra crier"!.
Si ça c'est pas énorme ![]()
Alien, une série qui débutait bien, puis des personnages clés tués en un claquement de doigt.
Je hais Fincher.
Ah bon pour moi justement la fin du 3 est très bien comme elle est.
lol.
Fincher n'a tué aucun personnage d'Alien.
Il s'est juste débarrassé de la belle petite famille inutile inaugurée par Cameron dans AlienS pour repartir sur de toutes nouvelles bases, ce que chaque réalisateur a fait dans cette saga, et a juste titre.
J'ai rien contre la fin d'Alien 3 mais contre son début.
Je pisse sur Fincher, se débarrasser de personnages attachants alors qu'on est pas foutu d'en faire soi même c'est nul. Alors oui l'ambiance du 3 est plus développée mais le seul personnage intéressant de ce volet c'est Ripley.
Pourquoi ne pas avoir divisé le film en deux scénarios s'entremêlants avec Ripley d'un coté, Hicks et Newt de l'autre (Y avait du potentiel dans la relation père-fille) et ça permettait à l'héroïne de se retrouver seule tout en amenant de la diversité au film. Parce que c'est rigolo des détenus se faisant bouffer par l'alien pendant une demi heure sans pause, mais le spectateur lui lutte également très dur pour ne pas s'endormir.
Pourquoi le film de Fincher est chiant ? Parce qu'il n'y a aucun enjeu, parce que les personnages sont repoussants (et c'est pas à cause de leurs passé de violeurs, c'est juste qu'ils sont creux) Bref on attend qu'une chose c'est que l'alien les bouffe tous, personnellement le seul intérêt que j'ai pu trouver à ce film c'est le personnage de Sigourney Weaver et encore, Fincher tue son potentiel de badassitude (je vois pas comment traduire ça en français) en la faisant tomber amoureuse d'un docteur dont elle ne connait rien
Pourquoi le film de Fincher est chiant 2 ? Parce que ce réalisateur fais parti de ces réalisateurs arrogants qui pensent que les personnages servent au propos de l'histoire. NON NON NON NOOOOOOOOOOOON, l'histoire et les personnages doivent être placés au même niveau, Fincher devrait aller prendre des cours chez Tarantino, je me calme.
Pourquoi Alien 3 est un film sans ambition ? Tout simplement parce que Monsieur Fincher dans sa quête de sortir son film des standards hollywoodien limite lui même ses possibilités (en gros c'est un peu ce que je reproche aux jeunes se voulants anti-conformistes tombant ainsi dans une nouvelle forme de conformisme) Pour démontrer ça je vais endosser la fonction de réalisateur à la Fincher quelques instants.
Quoi Alien 2 essaye de faire évoluer la saga en incluant de nouveaux personnages ? Mais que nenni voyons, moi je veux revenir aux sources et en plus je veux faire un film dark, j'ai une idée, on va dire que tout le monde est mort sauf Ripley. Oh ça m'emmerde un peu de laisser en vie tout de même
oui je sais, on va dire qu'elle a été fécondée on ne sait comment par un alien comme ça je serais sûr qu'elle crève à la fin, mouahaha la c'est sûr mon film c'est le plus dark
Bref c'est ridicule c'est Fincher, comme je dis toujours "mieux vaut un happy end assumé qu'un sad end juste pour faire du larmoyant" d'ailleurs je reste persuadé que les réalisateurs médiocres devraient se limiter aux happy end, les fins dramatiques demandant énormément de talent à la réalisation, n'est pas Lynch qui veut.
Dernier paragraphe de ma critique j'en avais encore des choses à dire à propos des incohérences, des longueurs, de l'inutilité mais j'ai préféré parler de ce qui m'avait vraiment énervé dans ce film qui n'est pas un alien pour moi. ![]()
Pourquoi s'embarasser de personnages qui n'ont strictement rien a apporter au récit surtout?
Cameron s'est toujours prit pour le nombril du monde et a cru bon de cracher sur Fincher sous prétexte qu'il a évincé les personnage du 2e volet.
Lui même qui n'a pas hésité une seule seconde a revoir le design de la créature imaginée par Scott et Giger pour pouvoir la transformer en vulgaire chair a canon.
C'est gros...
Surtout que la gamine étai insupportable et le mec a l'article de la mort, l'intérêt de les faire revenir dans une histoire sombre comme celle d'Alien³ frôle le zéro absolu.
Fincher a bien eu raison d'écarter ces personnages clichés-sur-patte pour amener quelque chose de bien plus mature.
Ce qui me fait marrer dans ta critique, c'est cette capacité de saluer l'évolution entre Alien et Aliens et de cracher ensuite sur celle entre Aliens et Alien³, parce que tu ne souhaitait qu'une continuité.
Une ripley badass, une famille qui se compose,... laisse donc les niaiseries et les clichés a Cameron pendant que Fincher remplit son contrat, a savoir donner une nouvelle image de la saga à chaque épisode.
Quant au reste, tout n'est qu'appréciation personnelle que je peux contrer en parlant de mes gouts.
Les personnages sont plus intéressants dans le 3e, l'ambiance est plus forte, le drame est plus puissant, le concept plus osé,...
"Fincher devrait aller prendre des cours chez Tarantino"
![]()
Alien 3 était à mes yeux baclé. ![]()
Déjà dans le crash, tous le monde du 2 meurt, sauf Ripley, comme par hasard...puis le reste du film se résume à une bonne poignée de prisonniers tous semblables et innintéréssants dont le destin n'est qu'interessant que lorsqu'ils se font bouffer par l'Alien. ![]()
Bref, perso j'ai trouvé la fin bonne, la seule chose surement....
Mais enfin selon moi, rien ne vaut le premier volet, simple mais efficace. ![]()
Le 3 est pour moi le chef d'oeuvre de la série. Un modèle de suspense, de tension, de mise en scène (putain, dire que c'est un premier film). Après il y a le 1 et le 4, excellent dans leur genre. Et enfin le Cameron qui est un bon film d'action, sans plus.
"Pourquoi s'embarasser de personnages qui n'ont strictement rien a apporter au récit surtout?"
Tout simplement parce qu'il y avait matière à faire quelque chose avec ces deux là mais Fincher les a balayés de la main.
"Cameron s'est toujours prit pour le nombril du monde et a cru bon de cracher sur Fincher sous prétexte qu'il a évincé les personnage du 2e volet."
Et je suis entièrement d'accord avec lui, quand tu crées un personnage c'est comme si tu enfantais.
"Lui même qui n'a pas hésité une seule seconde a revoir le design de la créature imaginée par Scott et Giger pour pouvoir la transformer en vulgaire chair a canon.
C'est gros..."
Sauf que l'évolution est crédible, les aliens du 2 sont de simples soldats produits à la chaine au service de leur reine, on imagine sans peine que l'alien du premier était d'une classe supérieure aux soldats.
"Surtout que la gamine étai insupportable (c'est ton avis...) et le mec a l'article de la mort (ces blessures étaient graves mais il pouvait s'en remettre) , l'intérêt de les faire revenir dans une histoire sombre comme celle d'Alien³ frôle le zéro absolu."
Depuis le début je ne suis pas du tout partisan de l'histoire de Fincher
pour moi c'est du dark pour faire du dark avec pas grand chose derrière.
"Fincher a bien eu raison d'écarter ces personnages clichés-sur-patte pour amener quelque chose de bien plus mature."
C'est là où Cameron est intelligent, ces personnages sont clichés mais ça marche, simple toujours rester simple c'est ça la clé, il a parfaitement compris comment on créait des personnages attachants. Alien 3 ne me parait pas plus mature, on sens qu'il y a désir d'aller plus loin mais Fincher n'a pas les capacités c'est tout (du moins à l'époque)
"Ce qui me fait marrer dans ta critique, c'est cette capacité de saluer l'évolution entre Alien et Aliens et de cracher ensuite sur celle entre Aliens et Alien³, parce que tu ne souhaitait qu'une continuité."
Oui car il y a une continuité, pour prendre un exemple tout con, le chat de Ripley survit à la fin du 1 et pourtant il ne gène en rien le scénario du 2. Maintenant imaginons qu'au début du 2 on apprenne que le chat est mort, WTF
pourtant c'est pas un perso important, bah là c'est ce qu'à fait Fincher avec Hicks et Newt il les a tués aussi gratuitement qu'un serial killer tue une blonde à forte poitrine dans un slash movie.
"Une ripley badass, une famille qui se compose,...
Je ne vois pas où j'ai parlé de famille qui se compose...
laisse donc les niaiseries et les clichés a Cameron pendant que Fincher remplit son contrat, a savoir donner une nouvelle image de la saga à chaque épisode."
Son image ne me plait pas.
"Quant au reste, tout n'est qu'appréciation personnelle que je peux contrer en parlant de mes gouts."
Débat stérile alors...
"Les personnages sont plus intéressants dans le 3e, l'ambiance est plus forte, le drame est plus puissant, le concept plus osé,..."
L'ambiance et le drame sont plus forts mais c'est artificiel et franchement les persos du 3 me font peine à voir, comme je l'ai déjà dit à force d'éviter quelque chose on tombe dans son contraire extreme. Fincher à travaillé ses persos à l'extrême et contrairement à ce qu'il voulait les a rendus ridiculement caricaturaux.
Le chat ![]()
Il est lui aussi mort au début du 3 ? Je ne m'en rappelle plus... ![]()
Non et heureusement que Cameron l'a laissé sur Terre sinon il y serait passé aussi.
Je l'adorais ce petit chat. ^^
J'ai bien cru qu'il allait se faire bouffer dans le premier opus... ![]()
Le chat survit pour qu'on l'évince dés que l'histoire commence.
Bishop est aussi toujours présent dans Alien³, et les 2 autres on s'en cogne mais royalement puisque c'est leur mort qui permet d'amener un nouveau départ a ripley, une fois de plus.
Tu te raccroche aux branches.
"il y avait matière à faire quelque chose avec ces deux là"
Mais qu'est ce qu'on s'en fout?
Il y avait surtout matière a faire quelque chose sans l'estropié et la gamine hurlante (qui avait vieillit, problème technique majeur) et c'est ça le but: plonger ripley dans une nouvelle aventure ou elle a de nouveau tout perdu.
Tu voulais une suite a Aliens de Cameron, a la place on a eu un nouveau chapitre de la saga Alien, c'est beaucoup plus intelligent.
"Sauf que l'évolution est crédible"
Non.
Cameron s'est simplement passé des services de Giger pour concevoir ses créatures.
tu chie une pendule quand Fincher prend les devants pour imposer quelque chose, je peux en faire autant pour Cameron.
Bref, c'est une affaire de gouts, mais depuis que la version longue est sortie, je vois de plus en plus de gens vouer un véritable culte au film de Fincher, véritable film torturé, en avance sur son temps en terme de réalisation, a la symbolique profonde, aux idées carrément osées,... Alors qu'Aliens ne fait vraiment office que de divertissement dans cette saga, le film que t'adore étant gamin mais qui montre vraiment ses limites au bout de quelques passages. De l'action, de la psychologie réduite, encore de l'action et puis basta.
Il fut un temps ou je pensais que l'épisode de Jeunet était le moins reussi de la saga, mais rien que pour sa photographie ultré lechée, les thèmes de son histoire et ses touches d'humour noir, j'ai fini par le mettre devant celui de cameron qui me semble vraiment comme le plus faible et le plus limité.
"Le chat survit pour qu'on l'évince dés que l'histoire commence."
Au moins c'est fait d'une manière respectueuse.
"Bishop est aussi toujours présent dans Alien³, et les 2 autres on s'en cogne mais royalement puisque c'est leur mort qui permet d'amener un nouveau départ a ripley, une fois de plus."
Le nouveau départ c'est une idée de Fincher, on reviens là dessus, au lieu d'évoluer il a préféré revenir aux sources (choix très discutable selon moi)
"Mais qu'est ce qu'on s'en fout?
Il y avait surtout matière a faire quelque chose sans l'estropié et la gamine hurlante (qui avait vieillit, problème technique majeur) et c'est ça le but: plonger ripley dans une nouvelle aventure ou elle a de nouveau tout perdu.
Tu voulais une suite a Aliens de Cameron, a la place on a eu un nouveau chapitre de la saga Alien, c'est beaucoup plus intelligent."
C'est pas plus intelligent, c'est une autre vision dirons nous, puis c'est tout de même décevant que l'alien ne soit même pas au centre de l'histoire pour un épisode qui voulait revenir à l'esprit du premier...
On sait qu'il est là mais on s'en fout parce que Ripley (seul personnage attachant du film) n'est pas menacée, on en vient même à être content qu'il vienne bouffer ces détenus sans charisme.
"Cameron s'est simplement passé des services de Giger pour concevoir ses créatures.
tu chie une pendule quand Fincher prend les devants pour imposer quelque chose, je peux en faire autant pour Cameron."
Si tu veux, même si les aliens de Cameron sont plus crédibles, moi le truc à 4 pattes du 3 j'ai limite envie de le caresser.
"Bref, c'est une affaire de gouts, mais depuis que la version longue est sortie, je vois de plus en plus de gens vouer un véritable culte au film de Fincher, véritable film torturé, en avance sur son temps en terme de réalisation, a la symbolique profonde, aux idées carrément osées,... Alors qu'Aliens ne fait vraiment office que de divertissement dans cette saga, le film que t'adore étant gamin mais qui montre vraiment ses limites au bout de quelques passages. De l'action, de la psychologie réduite, encore de l'action et puis basta."
Sachant que la version longue est encore plus hs que le film original. Fincher a fait n'importe quoi (d'ailleurs lui même déteste son film) Un film torturé, mouais à coups de grands effets mélodramatiques et je parle pas de la caméra. C'est simple Fincher connait deux façons de filmer "Plongée" "Contre-plongée" . Pour l'aspect symbolique je tiens à rappeler que c'est "Alien" la créature doit être la star, on s'en branle d'une bande d'anciens violeurs pédophiles avec deux chromosomes y.
Mieux vaut un bon film d'action qu'un film dramatique raté.
Rien à dire sur Weaver, c'est elle qui porte le film sur ses épaules, malheureusement c'est encore un défaut, elle est le seul intérêt du film et quand elle est pas à l'écran... Bah on s'emmerde quoi.
Fincher dit détester son film, car il n'a pas pu faire le final-cut. C'est tout.
"on"
multiples personnalités ou incapacité a ne parler qu'en ton nom?
Bon je vais prendre la peine de développer un peu.
Concernant le chat, je ne vois pas de quel respect tu parle? tu cause d'un détails pour essayer de prouver un point qui n'a rien a voir. Le chat n'a strictement aucune importance dans Aliens, point.
Le nouveau départ ce n'est pas une idée de Fincher, c'est une idée générale dans la saga, et pour te mettre au courant c'est justement cette idée de repartir toujours de zéro qui lui vaut ce statut de saga culte.
Cameron reprenait tout le concept a zéro lui aussi. De personnages qui subissent une menaces sans rien pour se défendre, il passe aux marines et a une ripley qui a bouffé trop d'hormones. D'une créature symbolisant le prédateur parfait, il passe a de la chair a canon. Du silence il passe au bruit,... En fait, du film d'horreur intelligent et posé, il passe au film d'action qui ne véhicule rien.
Alien³ ne revient pas a la source, c'est juste toi qui le voit comme ça, il prend juste le meilleur de cette source et propose quelque chose de radicalement différent.
Un film basé entièrement sur Ripley, sur ses doutes, sur sa psychologie de femme qui a tout perdu, tout reconstruit et tout perdu a nouveau, une femme qui n'a plus aucune échappatoire et qui va vivre ses derniers instants en face a face avec son démon.
Si pour toi Alien³ n'est qu'un Alien1 dans un nouveau décor, c'est que t'es juste passé a côté du machin mais soit...
Je passe encore sur tous ces faux arguments genre le manque de charisme des personnages puisque cela reste purement subjectif. A mes yeux, Fincher met en scène les meilleurs seconds rôles de la saga et aucun autre n'a eu l'idée et le cran d'aller si loin. Il n'y a plus de pauvres petites victime face a un monstres, il y a juste des monstres face a quelque chose d'encore pire.
On peut aussi parler de tout ce qui entoure cette communauté, le fanatisme religieux par exemple.
C'est de ça que je parlais quand je mentionnais le coté symbolique de la creature dans ce film, mais t'as tout pigé de travers. Fincher, contrairement a un Cameron n'y vois pas un monstre, il y voit une entité qui peut représenter beaucoup de chose pour qui croise son chemin.
Ripley y voit la fin du monde, les scientifique y voit le début d'un nouveau mais la on s'attarde bien, c'est que certains détenus commencent a y voir une punition tombée du ciel.
Pour cela il faut obligatoirement la version longue qui nous montre la scène de l'emprisonnement et de la libération de la bête, c'est foutrement intelligent car au travers du récit, des réactions des divers personnages et de sa brillante manière de la mettre en scène, Fincher donne de l'aura a l'Alien, il transcende son statut de monstre pour le pousser plus loin, vers le symbole.
"le truc à 4 pattes du 3 j'ai limite envie de le caresser"
Que suis-je sensé répondre a ce genre d'arguments pitoyables?
"c'est "Alien" la créature doit être la star"
Et elle l'est totalement, autant que dans le premier, mais avec une vision très différente.
C'est juste marrant de te voir dire ça en défendant un film qui justement balaye la plupart du temps le coté fascinant de cette créature pour se concentrer sur des gunfights...