CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien 5 en route?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 février 2015 à 13:23:54

Oui mais moi je la souhaite pas l'annulation :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2015 à 13:25:04

Perso , je pense que de toute façon , peu importe le réal il y aura un Alien 5. :hap:
Après , je vois pas de meilleur réal que Neil Blomkamp :oui:

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
19 février 2015 à 13:25:44

Si, Fincher, qu'il revienne :noel:

Harron
Harron
Niveau 10
19 février 2015 à 13:28:23

Le 19 février 2015 à 13:20:06 Lt-Schaffer a écrit :

Le 19 février 2015 à 13:16:08 blazcowicz a écrit :
Enfin moi je suis impatient de voir le résultat, s'il pouvait avoir un scénario solide.

:d) Ben d'emblée je redoute que Blomkamp écrive (ou co-écrive) le scénario... Ça fait déjà un sérieux premier point d'inquiétude. Enfin d'ici là on a le temps de voir venir et le projet peut toujours être annulé.

"De toute façon je trouve toujours ça insensé, absurde et surtout un peu bête de souhaiter l'arrêt de la carrière d'honnêtes artistes juste parce qu'ils font des trucs qui ne te plaisent plus... Personne n'en ressort gagnant et je trouve ça assez immature comme vision. Tu n'es jamais à l'abri d'une surprise qui pourrait te réconcilier avec eux, et pour cela faut bien qu'ils continuent.
Moi je n'aime plus Tim Burton depuis un certain temps, maintenant à aucun moment je ne souhaite qu'il arrête, à aucun moment je ne vais penser que c'est "plus la peine". J'attends juste le jour où il fera un film qui me réconciliera avec lui."

Quelle idée de souhaiter l'arrêt d'un film, comme ça, une pure annulation d'un projet qui pourrait te réconcilier avec Neil ? :-(

effaceur117
effaceur117
Niveau 38
19 février 2015 à 13:33:07

Perso, du moment que Blomkamp reprend l'histoire la où s'est arrêté la résurrection ca va ma. Par contre je ne vois vraiment pas ce que viendrait faire Michael Biehn dans cette suite ??

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 février 2015 à 13:36:02

La saga était déjà close après le 3, ça m'empêche pas d'aimer le 4. Le fait que ça soit pas mal d'années après, je vois pas en quoi ça rend la saga plus intouchable, surtout quand on a Prometheus à côté (je sais que Scott y tenait depuis longtemps mais bon).

Waho
Waho
Niveau 16
19 février 2015 à 13:38:06

Alien 3 et alien 4 étaient des projets risqués et pas nécessaires aussi, et certains aiment, d'autres non. Je pense que ce sera pareil avec celui là, et éventuellement il pourrait se faire une place de choix dans la saga. Moi je suis pas contre en tout cas.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 février 2015 à 13:41:36

Si on veut pinailler y'a eu des Alien vs Predator en spin-off qui ont pas réussi à gâcher la saga non plus :hap:

Là pour le moment on dit Alien 5 parce que ça a pas de titre, mais ça sera ptet pas vendu comme une suite directe non plus.

Waho
Waho
Niveau 16
19 février 2015 à 13:41:43

Ben pour beaucoup l'équilibre avait déjà été gâché par le film de Jeunet, et pourtant je trouve qu'il a du mérite et je souhaite pas qu'il n'ait jamais existé. Pourquoi pas avec celui là aussi ? Ça divisera peut être, mais ça c'est pas nouveau.

okidook
okidook
Niveau 7
19 février 2015 à 13:46:32

"Puis en plus les collaborateurs qui maintenant un minimum de cohésion dans la tétralogie n'y participeront pas..."

C'est pas une saga très cohérente. Les 4 films sont tous différents dans leur style. Le film de Cameron est plus porté sur l'action. Et par la suite, ce que voulait faire Cameron de la saga a complètement été anéantie par le Fincher.
Quand a Resurection et son idée débile de rendre Ripley mi femme mi alien, n'en parlons pas..

Message édité le 19 février 2015 à 13:47:23 par okidook
okidook
okidook
Niveau 7
19 février 2015 à 13:49:58

On perd tout le côté angoisse car Ripley devient une Alien et donc peut se retrouver parmis eux.

"Venez mes cheris, maman est là"

Message édité le 19 février 2015 à 13:50:25 par okidook
blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 février 2015 à 13:54:49

Ben dans ce cas faudrait attendre d'en savoir plus sur le 5 avant d'annoncer la redite :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
19 février 2015 à 13:55:53

Un épisode de plus ou de moins pour cette saga ne change rien au fait qu'elle n'a jamais été pensé en amont, et ne représente, en l'état, pas un tout cohérent.
Dès le 2 cela a été du brodage, et le projet d'aujourd'hui n'en a pas moins de légitimité. Au contraire même, pas mal de temps est passé, et il aura bien plus de chance de se détacher et d'apporter du neuf à cet univers.

Et puis bon, c'est pas comme si cela représentait un réel risque qualitatif, quand on passe derrière l'intégralité des épisodes en deçà de l'original :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
19 février 2015 à 13:58:05

Le 19 février 2015 à 13:25:04 Yin007 a écrit :
Perso , je pense que de toute façon , peu importe le réal il y aura un Alien 5. :hap:
Après , je vois pas de meilleur réal que Neil Blomkamp :oui:

Cronenberg ? :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
19 février 2015 à 14:04:40

Je pensais à Cronenberg parce que récemment il disait que Alien ça part d'une idée à lui :hap:

okidook
okidook
Niveau 7
19 février 2015 à 14:06:06

C'est clair que Cronemberg des années 80 est mort.
Il a pris la grosse tête depuis History of Violence.

Bien d'accord pour le Aliens de Cameron. Un style complètement différent du premier, mais un vrai film Cameroniens avec des personages forts.

Après je défends Alien 5, mais je suis à peu près sur que ça va être foiré, parce que Neil blomkamp n'a pas fait grand chose de folichon.

Peter Jackson l'a beaucoup aidé pour District 9, et on a vu ce que ça a donné quand il a fait un film tout seul.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 février 2015 à 14:08:16

"un vrai film Cameroniens avec des personages forts."

:d) C'est pas spécialement le fort de Cameron les persos, à part Terminator et Sarah Connor :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
19 février 2015 à 14:08:42

okidook
MP
Citer Blacklister Alerte 19 février 2015 à 14:06:06
C'est clair que Cronemberg des années 80 est mort.
Il a pris la grosse tête depuis History of Violence.

:d) En même temps quand tu réalises l'un des plus grands et profond films américains des dernières décennies...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 février 2015 à 14:09:12

Mais sinon je pense que Blomkamp c'est à peu près ce qu'on peut avoir de mieux actuellement en petit réal encore une fois, vu que c'est la mode de recruter dans les séries télés ou carrément de mauvais réals.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
19 février 2015 à 14:09:50

http://www.ecranlarge.com/films/news/936221-david-cronenberg-revele-que-dan-o-bannon-lui-aurait-vole-l-idee-d-alien

Il y aussi un article plus récent où il dit la même chose pour le prochain 4 Fantastiques (mais bon, faut dire que le réal est fan de Cronenberg et dit lui-même qu'il l'influence)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma