Alors:
Le 1: la bataille rangée
Le 2: Le truc dans l´usine, absolument du n´importe quoi, à la limite faites un mario bros wars ça passe, mais il y en a réellement trop. La bataille entre les storm troopers et les droides
Le 3: la premiere bataille, le combat entre anakin et obiwan,le R2D2 avec tout ses gadgets le code 666, et surtout le bordel dans le gouffre, à force tu te fais mais vraiment chier, digne de la derniere scene de spiderman, le combat des wookies...
Je les ai pas vu depuis longtemps mais je me souviens en tout cas bien de ceux là.
Apres je ne dis pas que les effets spéciaux tuent le film, mais vraiment la surenchere, le truc d´en faire trop. Il y aussi de tres bons pasages, tels la course de pod dans le 1, le combat dans l´arene dans le 2, dans le 3 la bataille spatiale du début aurait pu peser, mais trop longue, assez mal tournée....
Quand à l´Univers, je pense surtout que c´est completement différent, spiderman c´est la bédé et le monde est fouillé aussi mais différement par rapport à Star wars, c´est pas trop comparable.