D´accord avec AxelRose.
250 millions le budget.
Bizarre, certaines sources rapportent que le père Raimi a obtenu une rallonge sur son ardoise au moment des discussions sur la nature et le nombre des méchants, au final ça avoisine gentiment les 300 millions. Je n´étais pas au courant. ![]()
il aurait eu droit à la rallonge pour le 3.1 alors ?
Oui, ça doit être ça.
Moi je trouve que ça va bien à Parker ce côté de boulet qui ne le quitteras jamais et sa double vie avec Spiderman. Ok c´est pas du tout pareil que dans les comics et alors? On a le droit de changer et d´innover un peu non? S´il n´y avait que des remakes ce serait chiant à force.
Après c´est Kirsten Dunst tante May et l´autre son mari qui je trouvent jouent assez mal, entre la tante qui incarne tout le temps la sagesse et l´autre qu´on devine toutes ses actions... Moi c´est Parker et le père de Harry que je trouve réussis.
Quand à Batman de Tim Burton c´est pareil Burton a innové et ça l´a tres bien rendu je trouve, l´histoire est moins tournée vers le héros mais vers les méchants, je trouve Nicholson bien dans le rôle de Joker, ok il fait pas peur mais il fait tres psychopathe et vraiment j´aime bien.
"Ouais ben il a quand même tenté de tuer Sandman et Harry Osborn"
=> encore heureux qu´il veuille tuer les méchants parce que ça ressemblerait à quoi sinon? D´ailleurs ce ne sont pas des méchants, tout le monde lé gentil, tout le monde lé beau, et tout le monde se pardonne, magnifique.
Trouver un but à commettre des méfaits, c´est mal ? ![]()
"Spider-Man 3 est ´un film idiot´"
+1
GG Lucas ![]()
y´en a un à qui je vais mettre sa tête à prix ![]()
Personnelement si je vais voir un film comme Spiderman c´est pas pour qu´on m´inculque une pseudo morale de comptoir qui de toute facon n´a pas lieu d´exister en dehors du film, ainsi que des amourettes puériles du niveau de Friends, mais pour voir des super héros se mettre sur la gueule, et de ce coté la, la trilogie est franchement ratée ! Cela dit ca n´engage que moi !
Oui, et encore heureux ![]()
à croire que les gens aiment les choses manichéennes, oui dans le fond sandman est bon, mais ça reste un malfrat qui a commis un meurtre involontaire et qui, en s´échappant de prison refuse de payer sa dette à la sociétée.
Harry osborn est à la base quelqu´un de normal, il est devenue un bad guy à la suite du décée de son pere.
Et eddy brock est une petite crevure sympathique qui devient réellement quelqu´un de dangereux une fois en contact avec le symbiote.
personne est blanc ou noir, ils sont gris comme les gens dans la réalités finalement.
"encore heureux qu´il veuille tuer les méchants parce que ça ressemblerait à quoi sinon?"
ben ça ressemblerais à spider-man, car un héro ne tue pas les gens ils les enferment ou les neutralisent de maniere non mortelle si possible.
Le fait qu´il veuille tuer des gens par soif de vengeance c´est quelques choses de très sombre pour spider-man.
Le personnage de spider-man est censé donner des bonnes valeurs aux jeunes, c´est comme ça qu´a été crée le personnage par stan lee "de grand pouvoir implique de grande responsabilités" remember ? spidey n´est pas l´inspecteur harry ou le punisher.
[AxLrOsE]
franchement à lire ton dernier post j´ai l´impression que quand tu vas voir spider-man tu veux pas voir spider-man tout simplement parceque l´amourette et la morale se trouve dans le comics.
tu veux voir des super héros se mettrent sur la gueule ?
ça tombe bien, ils le font très souvent dans le film et dans des scènes à la mise en scene virtuose et très inventive qui ne trouve un égale que dans le japanim.
Sam Raimi a reussi la parfaite ADAPTATION de spider-man, mais les personnes qui ne trouvent pas leur compte dans le comics original ne le trouveront pas dans cette trilogie non plus.
Tu plaisantes Dragon ryu là?
L´adaptation est completement foirée.
Rien a voir avec le comic,et Dieu sait que je le connais bien.
Ma critique:
Hmmm,Spiderman3...
Joli foirage,tout en style.
Outre ses scenes d´actions dégeulasses,sans enjeux, et fleurant bon la partouze de pixels en gros plan,le trop pleins de personnages et leurs mauvais developpement fait clairement tache.
Sandman est vraiment pas mal,plutot bien ammené dans la superbe séquence de sa "naissance" (powered by larme a l´oeil),mais completement foiré vers la fin quand il se transforme en ce ridicule gros tas de merde completement inoffensif.
Sinon,y´a le pere Harry.
L´acteur est tres bon (Charismatique...Le putain de clin d´oeil quand Peter sort du café,j´etais sur le cul,tant de vice...
),mais on voit clairement,et ce depuis le 1er film,qu´il aurait été un bien meilleur Peter Parker que l´autre mérou fraichement péché de Tobey "Open Mouth" MacGuire.
Et Dieu que son Skateboard est ridicule.
Où est l´aile volante bon sang?!
heureusement que le costume est pas mal,meme si tres "power ranger".
Bon perso quand meme,heureusement qu´il était bien developpé dans les precedents volets,parce que là,c´est leger (personnalité trop changeante...),ex:
"Coucou,je suis le gentil Harry,j´veux m´taper gentimment MJ en faisant des légumes
"
"oh flute,un mirroir,tiens,ça me fait penser qu´il faut que j´agresse cette pet*sse de MJ et que je tue Spiderman
"
"Et merde,peter m´acollé une branlée avec une jolie bombe dans ma gueule,je le deteste,mais heureusement que mon fidele Majordome qui fait sa 1ere apparition me dit que c´etait mon pere en fait le maychant
,allez,ça me donne envie d´aller niquer du tas de merde
"
Gwen Stacy...a la limite fallait pas la mettre.
Vraiment de trop.
Pourtant elle est interessante et tout,mais dans ce trop plein...
Puis le cas Venom.
Une honte clairement.
J´suis pas du genre a me referer constamment au comic d´origine,j´aime quand un Réal ose prendre des libertés...si c´est réussis.
Le pauvre Venom souffre vraiment d´un traitement honteux:
-Il ne bénéficie pas du statut de mechant ultime,juste un parmis deux autres.
-Il est mou,bete,faible,laid,trop svelte,limite mignonnet,un chaton.
-Topher Grace est une brele.J´aurais mieux vu le type qui joue Sandman dans ce role: Plus vieux,charismatique (important ça).
-Il est baclé quoi.
Et les incohérences:
-Météorite contenant un symbiote venant d´on ne sais où,qui s´ecrase par un pur hasard pres du seul homme-araignée au monde (un sacré veinard ce symbiote).
-Sandman (´fin a ce moment là il l´est pas encore
) tombant,comme par hasard encore,dans une experience sur le sable.
L´assassin de l´oncle de l´unique Homme-araignée trouve le moyen de devenir,par hasard,le seul homme-sable existant.
-Eddie brock,qui vient a l´eglise (par ce putain de hasard encore une fois) au moment ou Peter jete le symbiote.
En plus v´là la raison de la venue du sieur Brock: "Dieu,tu peux tuer Peter Parker s´il te plait?
" génial ça.
Bon,ce repproche,on peut le faire a plein de film,mais là,c´est excessif non?
Bon,je sais,Sam Raimi a eu des problemes avec les éxécutifs,toussa,montage hasardeux,coupes...scenes retournées.
La merde quoi.
Mais tel un David Fincher sur Alien3,un réal de sa trempe aurait du s´imposer et livrer quelque chose d´aboutis.
Remarquez,un tel foirage ne peut que lui etre aussi imputé,sa vision du Tisseur ne devait plus trop coller...
´fin bref,énorme (et le mot est faible) deception pour ma part.
Meme pas de bonnes scenes d´actions pour rattraper ça.
La prochaine fois peut etre. ![]()
"ben ça ressemblerais à spider-man, car un héro ne tue pas les gens ils les enferment ou les neutralisent de maniere non mortelle si possible.
Le fait qu´il veuille tuer des gens par soif de vengeance c´est quelques choses de très sombre pour spider-man."
=> Nuance, un héros protège les gens et tue les méchants. A noter encore une fois qu´il ne devient pas méchant par vengeance mais à cause du symbiote (le pauvre prétexte). J´ai regardé les frères scott tout à l´heure, Bryan veut tuer Jenny, tain´ c´est trop sombre cette série !
"ça tombe bien, ils le font très souvent dans le film et dans des scènes à la mise en scene virtuose et très inventive qui ne trouve un égale que dans le japanim."
=> En quoi sa mise en scène est virtuose? Qu´est ce que Raimi a inventé avec spiderman3? Et quel rapport avec la japanim...
Surtout que la mise en scene des sequences d´actions est completement foiré dans SM3.
C´est degeulasse,virevoltant pour rien,de la poudre aux yeux.
dragon_ryu666 >>>> Ca doit venir du fait que je lit surtout les épisodes de Spiderman avec les Vengeurs, la c´est vraiment de l´action, et puis les amourettes dans le comics elle sont bien moins niaises que dans le film, sans doute a cause des acteurs et de leurs tronches de cakes. Perso ca me fait penser a du Ultimate Spiderman : ciblé pour le jeune public avec des amourettes de collège et des intrigues simplistes.
Que tu me dise que je n´aime pas le comic est tout simplement risible : des Spiderman j´en ai lu et pas qu´un peu, y compris lorsqu´il est chez les Vengeurs ma periode favorite, et moi je n´ai trouvé ca que rarement niais. Après je peux pas dire que je les ai TOUS lus.
Mais défendre ce film en etant fan du comic je trouve ca etre partisant de la simplification et de la betise. Les auteurs Marvel ont fait tellement d´efforts pour rendre leurs personnages attachants et passionnants que les voir aussi simplifiés en film me fait un peu de la peine.
Après tout dépend de comment tu vois un comic : comme une BD pour gosses avec un certain charme désuet et "chevaleresque", ou comme des BD partant d´un thème fédérateur pour en faire quelque chose de beaucoup plus complexe et interessant, et du fait moins ciblé pour les plus petits .
-GB-, t´as tout dit ![]()
Très bonne analyse
-GB-
le seul truc ou je peux etre d´accord avec toi, c´est au niveau des facilités artistiques et notamment l´arrivé du symbiote qui m´a choqué, je l´avoue.
"En quoi sa mise en scène est virtuose? Qu´est ce que Raimi a inventé avec spiderman3? Et quel rapport avec la japanim..."
tout simplement parceque j´ai jamais vu des scènes aussi hallucinantes et fluides dans un film live et j´en verrai pas avant longtemps, à chaque scene d´action j´avais des frissons en me disant qu´il y avait que Raimi pour faire des trucs comme ça.
Il place sa caméra à des endroits pas possible avec des mouvements aèriens qui nous collent au plus près du perso.
quel rapport avec le japanim ?
ben il y a que dans les DA japonais notamment ceux de Yoshiaki Kawajiri (type ninja scroll ou vampire hunter D) que j´ai vu ce mélange de folie visuel et clarté de l´action.
"Nuance, un héros protège les gens et tue les méchants"
faux, des héros tel que superman ou spider-man reincarne la justice, et la justice ne cautionne pas la vengeance.
Apres tu peux voir du coté des anti heros du style dardevil, wolverine ou le punisher.