Bon si tu veux je dévellope.
En un mot : niaiserie
Les comics au fil du temps on essayé de rendre les personnages complexes surtout Batman, et les films s´amusent a tout casser.
Spiderman : Parker est niais, a moitié autiste et pas drole du tout, contrairement aux comics ou il sortait des blagues a tout va. Les films sont orienté pour les gosses : morale bien évidente a l´américaine, personnages tous beaux, bien lisses avec aucune complexité dans leur psychologie, histoire d´amour puérile, bref un film édulcoré fait pour battre des records d´entrées...
X-Men : Wolverine complètement dénaturé, limite si il aiderait pas une vieille a traverser la rue. Cyclope complètement transparent. Tornade pareil. Jean Grey au passage a complètement perdu son charme, elle devient une potiche de plus. Le plus comique étant Malicia, qui est censé etre l´equivalent de Wolverine et là on nous sort une débile finie a moitié gothique alors que dans le comics c´etait une femme très forte et indépendante. Les méchants aussi ah ah qu´est ce qu´ils sont pathétiques, surtout Mystique qui est complètement transparente elle aussi alors que dans le comic elle passait son temps a comploter et a manipuler les gens.
Batman : Batman est LE comics a ne pas adapté tellement il était fait pour etre dessiné : cette ambiance sombre et rétro allait a merveille dans la serie dessin animé de 92 et dans certains comics, la ce ressemble a du kitsch a pas cher : décors carton pate, jeux de lumière nuls, bref un ratage. Et puis les vilain ah ah ah la aussi c´est comique. Ils tentent de justifier en 5 minutes que c´est la societé qui les a transformés etc ... Bref c´est pas du tout crédible et Nicholson fait plus pitié que peur contrairement au Joker complètement fou de la BD !
Alors tu peux me sortir que c´est "objectivement des réussites" moi je te répond que c´est de la version edulcorée !