CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lucas : Spider-Man 3 est 'un film idiot'

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
19 mai 2007 à 20:20:12

le_skieur007 Posté le 19 mai 2007 à 20:14:41 darkantrax ton avis est pathétique

Exceptionnelle argumentation.

Ceci dit je ne vais pas non plus aller comparer Spiderman et Star wars.

darkanthrax2
darkanthrax2
Niveau 8
19 mai 2007 à 20:22:40

hanormal Posté le 19 mai 2007 à 20:14:30 Comme les glandus qui essayent de comparer LSDA à star wars...

Ben oui c´est comparable, pas forcément sur des points tres indispensables pour la renommée des films, mais ya moyen de comparer, rien que l´engouement des foules pour ces deux films, ou encore le budget mis en oeuvre. Après c´est sûr que niveau histoire, effets spéciaux et consorts c´est difficile d´y mettre des relations.

Potee
Potee
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:23:40

SDA et SW c´est complètement comparable, je vois pas où est le problème à vrai dire.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:41:20

peter parker a des super pouvoir et il se bat contre des bad guy qui ont eux aussi des supers pouvoir, leurs comabats sont souvent démeusuré et ultra-destructeur, donc les effets speciaux sont aussi légitimes que dans starwars.

poulop33
poulop33
Niveau 8
19 mai 2007 à 20:50:45

bizarre de la part de lucas, cette remarque... le scénario est très bien développé dans spider-man 3, il est clair et on peut le suivre sans probleme, après ce qui s´y passe, on aime ou on aime pas...y a une love story, comme dans star wars (mais mieux foutue dans spider-man 3, quand même)... y a un passage au côté obscure ,comme dasn star wars... et des effets spéciaux, mais moins que dans star wars... donc c´est assez infondé comme réaction.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
19 mai 2007 à 21:00:54

D´ailleurs j´ai préféré le coté "dark" de Peter Parker à celui d´Anakin, certains n´ont toujours pas compris le second degré et l´auto-dérision de ce passage, Peter Parker est et restera un ringard même sous l´emprise du symbiote (d´où les danses dans la rue où il se croit cool), c´est ce qu´à voulu souligner Sam Raimi dans ce 3ème opus.

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
19 mai 2007 à 21:02:13

Star Wars et SDA sont comparables, contrairement à Spider et Star Wars, bcp plus distants.

Sinon ca va bien Hanno, trankil quoi ^^ Et toi ? :)

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
19 mai 2007 à 21:41:21

Sam Raimi a encore plus enfoncé le mythe Spiderman comme un truc pour débiles mentaux, ca n´a rien a voir avec les comics c´est assez honteux. Pareil pour XMen et Batman d´ailleurs, je me demande ou s´arretera le massacre !

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
19 mai 2007 à 21:56:56

Tu peux développer s´il te plait [AxLrOsE] ? Les trois Spider-Man de Raimi, les deux premiers X-Men de Singer, les deux premiers Batman de Burton et le Batman Begins de Nolan sont objectivement des réussites, que tu le veuilles ou non.

Par contre X-Men 3, Batman Forever et Batman et Robin, eux sont des massacres.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
19 mai 2007 à 22:05:16

Ben personnellement je n´ai pas aimé non plus Batman Begins, je trouve que Nolan a trop voulu faire dans le réalisme et puis je suis un inconditionnel de Burton, Batman Returns. :coeur:

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
19 mai 2007 à 22:14:52

Bon si tu veux je dévellope.

En un mot : niaiserie

Les comics au fil du temps on essayé de rendre les personnages complexes surtout Batman, et les films s´amusent a tout casser.

Spiderman : Parker est niais, a moitié autiste et pas drole du tout, contrairement aux comics ou il sortait des blagues a tout va. Les films sont orienté pour les gosses : morale bien évidente a l´américaine, personnages tous beaux, bien lisses avec aucune complexité dans leur psychologie, histoire d´amour puérile, bref un film édulcoré fait pour battre des records d´entrées...

X-Men : Wolverine complètement dénaturé, limite si il aiderait pas une vieille a traverser la rue. Cyclope complètement transparent. Tornade pareil. Jean Grey au passage a complètement perdu son charme, elle devient une potiche de plus. Le plus comique étant Malicia, qui est censé etre l´equivalent de Wolverine et là on nous sort une débile finie a moitié gothique alors que dans le comics c´etait une femme très forte et indépendante. Les méchants aussi ah ah qu´est ce qu´ils sont pathétiques, surtout Mystique qui est complètement transparente elle aussi alors que dans le comic elle passait son temps a comploter et a manipuler les gens.

Batman : Batman est LE comics a ne pas adapté tellement il était fait pour etre dessiné : cette ambiance sombre et rétro allait a merveille dans la serie dessin animé de 92 et dans certains comics, la ce ressemble a du kitsch a pas cher : décors carton pate, jeux de lumière nuls, bref un ratage. Et puis les vilain ah ah ah la aussi c´est comique. Ils tentent de justifier en 5 minutes que c´est la societé qui les a transformés etc ... Bref c´est pas du tout crédible et Nicholson fait plus pitié que peur contrairement au Joker complètement fou de la BD !

Alors tu peux me sortir que c´est "objectivement des réussites" moi je te répond que c´est de la version edulcorée !

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
19 mai 2007 à 22:31:56

Sam Raimi a toujours dit qu´il était fan de la période silver-age de spider-man, il n´en a donc que faire des versions plus adultes et récentes (comme celles de Mc farlane par exemple). Lui ce qu´il veut c´est rendre hommage au siper-man qu´il lisait dans son enfance, et pour moi c´est une parfaite reussite puisque cette trilogie est la parfaite retranscription des premiers comics de spider-man à une ou deux facilitées scénaristques près.

hanormal
hanormal
Niveau 10
19 mai 2007 à 22:38:04

Absolument pas d´accord avec axLrose.
Mais vous vous en doutiez :noel:

Potee
Potee
Niveau 10
19 mai 2007 à 22:44:54

enfin y a pas besoin d´avoir lu les comics pour comprendre que toutes les adaptations de super-héros sont édulcorées pour faire un maximum d´entrées.

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
19 mai 2007 à 22:44:54

Y a un scenario dasn spiderman3?
Possible mais alors c´est les scenaristes "d´amour gloire et beauté" qui l´ont ecrit

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
19 mai 2007 à 23:02:25

oui il y a un scénar alors bien sur il est niais, tout les symboliques sont un peu lourdes et surfaites mais c´est normal car ces films s´adressent à tous les public et notament les enfants, comme le comics dont ils s´inspirent ou comme des films du style star wars justement, retour vers le futur ou meme indiana jones.

cette trilogie sera cultes pour les generations à venir tout comme les trilogies, dont je viens de citer le nom, sont culte pour nous.

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
19 mai 2007 à 23:45:07

Attends Star Wars , Indiana Jones et Retour vers le futur sont carréments moins niais que Spiderman.

Et puis il y a aussi cette absence (enfin pas vraiment dans Star Wars) de morale ultra lourde et un peu beaufisante : c´est un truc assez récent, les vieux films "orientés" pour les ados en sont dénués.

Regardes Wayne´s World, Retour Vers Le futur, c´est des films pour ados et pourtant t´as pas la sensation d´etre pris pour un autiste en les regardants, il n´y a aucune morale si ce n´est que faut pas se prendre la tete dans la vie.

Dans Spiderman c´est très simpliste c´est genre il faut toujours aider tout le monde, même si on t´aime pas tu dois etre bien gentil, faut aimer sa famille ect je sais pas moi ce genre de truc ca me saoule

Potee
Potee
Niveau 10
19 mai 2007 à 23:58:54

[AxLrOsE] je t´aime déjà :o))

hanormal
hanormal
Niveau 10
20 mai 2007 à 00:02:13

la seule véritable morale de spiderman, c´est "un grand pouvoir implique une grande responsabilité".
Le film ne s´es est jamais caché ( :noel: ) et c´est tellement vrai..

kerosene
kerosene
Niveau 10
20 mai 2007 à 00:16:17

SW, Retour vers le futur, INDIANA JONES, NIAIS? OMFG. Je sais plus quoi dire. :mort:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment