CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’Antre de la folie - John Carpenter - 1994

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
19 septembre 2006 à 02:52:30

Comment vous le trouver ce film, moi perso j´ai adorer cette histoire tiré d´un roman de Stephen King(je crois), bref encore un bon film de Carpenter qui fout vraiment les boules.

Est-ce que le version française est sorti en DVD parce-que je le cherche depuis un bon moment, pour remplacer la vieille VHS??

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
19 septembre 2006 à 05:57:07

C´est Lovecraft pour être exact. :-)))

et c´est une adaptation libre, c´est pas tiré directement d´une de ses nouvelles, mais plutôt l´adaptation de plusieurs, ou de son univers.

C´est l´un des meilleurs Carpenter sinon je trouve, même si en terme de périodes j´ai une nette préférence pour ses films du début des années 80 (The Fog, Escape from NY, The Thing). Reste que depuis Prince of Darkness c´est ce qu´il a fait de mieux (chef d´oeuvre?). Moi j´adore et j´attends déséspéremment son prochain film, qui tarde.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
19 septembre 2006 à 05:59:46

sinon pas de version française, faut se contenter de la zone 1, mais au vu de la qualité technique, c´est hautement recommandable.

Gamos
Gamos
Niveau 76
19 septembre 2006 à 13:34:31

Un grand film comme ca jamais sortie en dvd, quel honte, j´ai etait obligé de le DL, dans une version ou le mec a copié le rip US, et a coller la bande son VF de la VHS... y´a bien une version dvd de prevu, mais ca doit faire 3 ans que je la vois sans date sur dvdrama.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
19 septembre 2006 à 13:42:30

Un de mes films préférés,viscéral ,inquiétant,angoissant,
intelligent...

L´ambiance est super,la fin magistrale.

Sinon,c´est pas directement inspiré de Lovecraft,c´est un hommage,regroupant pas mal de choses propres à l´univers Lovecraftien.

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
19 septembre 2006 à 16:33:49

Lovecraft :coeur: Mes premières lectures classées "épouvante"

Je ne savais même pas qu´il y avait eu un film inspiré de son oeuvre. :honte:
Il y a eu Dagon, le film inspiré du livre du même nom. Mais l´adaptation était franchement mauvaise...

Gamos
Gamos
Niveau 76
19 septembre 2006 à 17:00:26

Comme beaucoup de grand genie, il n´a jamais vecu de son ecriture, faut croire que le publique n´etait pas pret !!

Gamos
Gamos
Niveau 76
19 septembre 2006 à 17:04:50

Tien remy ta tout ceux la qui sont inspiré de son oeuvre

1981 : Evil Dead
1985 : Réanimator
1986 : From beyond
1987 : Evil Dead II
1993 : Evil Dead 3
1994 : Necronomicon
1995 : L´Antre de la folie
2001 : Dagon
2003 : Malefique
2005 : Alone in the Dark (hum hum)
2006 : Cthulhu de Dan Gildark

Qualité super inegal, mais bon :)

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
19 septembre 2006 à 17:12:20

Y´en a d´autres.

Dreams in th witch house,la peur qui rôde,Détective Lovecraft,Beyond Reanimator,Le modèle de Pickman...

Ect,mais souvent ce sont des grosses bouses,ou des films introuvables :rire: (je dis bien souvent)

Gamos
Gamos
Niveau 76
19 septembre 2006 à 17:15:13

oui apres des y´a des films pas connue et des moyen metrages, la c´est juste une liste des plus facile a trouver.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
19 septembre 2006 à 17:20:59

Faut pas oublier tous les Corman des années 50 à 70, y en a des franchement sympas dans le lot, tout comme les adaptations de nouvelles de Poe.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
19 septembre 2006 à 17:44:25

Le chat noir,et la maison usher surtout.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
10 janvier 2007 à 23:56:02

ça y est l´antre de la folie est sortie depuis hier en dvd zone 2(PS ce n´est pas une blague) on a droit à quelques petits bonus dont une interview courte mais tres récente d´un john carpenter "optimiste" sur l´avenir de l´humanité malgré la guerre en irak et ailleurs mais qui semble indiquer que sa carriere est fini et sous entendre qu´il est un vieil homme.
Content de voir ce chef d´oeuvre ultime de carpenter en dvd moin content de voir carpenter sous entendre que sa carriere cinématographique est tourné.

psycow
psycow
Niveau 10
11 janvier 2007 à 00:02:08

j´avais vu une interview de lui, par rapport au prochain volet d´Halloween, à la fois remake et prequel du premier.
Il disait que se levait à 5h du mat ce n´etait plus de son age... bref si on veut que Big John fasse un nouveau film faut lui organiser des journées de tournage qu´en apres-midi.

Ojos_de_cielo
Ojos_de_cielo
Niveau 7
10 février 2007 à 21:14:20

est ce que ça fait peur ? :peur:

odmius
odmius
Niveau 10
10 février 2007 à 21:26:36

en meme tps big john n´a pas terminé ca carriere car je crois qu´il a resigné pour tourner un episode de la saison 2 de master of horror et comme le precedent m´avais bien plu,moi je dit "miam miam" :oui:

Ojos_de_cielo
Ojos_de_cielo
Niveau 7
10 février 2007 à 21:48:05

t´as pas répondu à ma question :-( il fait peur ou pas l´antre de la folie ? :peur:

Wops_
Wops_
Niveau 9
07 mars 2007 à 17:55:46

La sortie du DVD collector (ils auraient quand meme pu se débrouiller un peu plus pour les bonus mais bon) m´a fait redécouvrir ce film terrifiant que j´avais vu quand j´étais petit.
J´ai pu constaté que le film n´avait pas autant vieilli que ça, a part quelques effets spéciaux biensur. Mais il conserve toujours cette dimension étrange, voire meme oppressante, qui faisait sa particularité.
En regardant le film j´ai pas pu m´empêcher de penser a l´Au-Dela et Frayeurs de Lucio Fulci, peut etre parce que les films reprennent aussi l´univers de Lovecraft.

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
30 novembre 2008 à 17:14:16

Je viens de voir ce film pour la première fois et OMG :ouch2: je crois bien que c'est la première fois que j'ai autant flippé devant une fiction.

J'encourage tout le monde à le voir, les nouveaux réalisateurs devraient en prendre de la graine, Carpenter a vraiment l'art de faire peur en jouant avec les nerfs du spectateur et c'est ça qui est si terrifiant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2008 à 17:16:00

J'vais me faire engueuler (ou pas) mais c'est vraiment mon Carpenter préféré.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment