CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:05:38

@sillenus:

J'ai vus 4 fois TITANIC au cine so what?

sillenus
sillenus
Niveau 7
18 janvier 2010 à 20:14:46

Une exeption sur 10 millions de gens ?! Impossible toute ma theorie s'ecroule...

Je ne dis pas que le film est mauvais, je dis que le grand public l'a regardé simplement pour le buzz et non parce qu'ils le consideraient comme un chef d'oeuvre.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
18 janvier 2010 à 20:32:38

Ouais, enfin, si ça avait été une pure emrde, il ne serait pas monté aussi haut.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:34:14

Les trois mois s'écoulent vite, mais le montage que nous propose le film est d'une très bonne qualité et nous résume bien ce qu'il a fait pendant cette période de temps.
Après soit on faisait un montage à rallonge et ça aurait perturbé la fluidité du film en incrustant une période d'apprentissage bien plus longue, soit on le fait avec une structure différente d'un montage, mais alors va falloir m'expliquer comment, car filmer en successif plusieurs petites scènes entières où on voit Jake évoluer, ça aurait sonné un peu creux je trouve. Enfin ce n'est qu'un avis, après ton exemple n'est pas non plus incorrect, il est vrai que pour moi ces trois mois sont passés trop vites, mais pour moi c'est surtout dû au fait que j'ai adoré ce qu'on a eu des trois mois, et donc forcément j'en aurai voulu plus.

Concernant l'ellipse au niveau de Toruk, je suis profondément convaincu qu'à ce moment là de l'intrigue, après l'épique chute de l'arbre, ça serait juste tombé à plat. Alors qu'on vient d'un moment complètement triste, Jake qui réintègre péniblement son corps d'Avatar, Grace qui est sur le point de mourir, l'humeur n'est vraiment pas à un affrontement avec Toruk.
Et ce dont je suis encore plus sûr, c'est que si on avait eu cette bataille avec Toruk, ça aurait gâché l'emphase de la scène suivante, lorsqu'on le voit arriver majestueusement avec l'oiseau, et un peu plus loin lorsqu'il fait son discours, il fallait garder la retombée de pression qui s'accumulait depuis un moment pour ce moment là, lorsqu'ils partent en croisade, et pour moi ça a été fait avec maestria.

Trudy je suis d'accord, elle n'a eu le temps qu'elle méritait à l'écran, mais ça n'est pas pour moi un problème au niveau "d'une scène coupée au couteau", c'est un "arc trudy" qui a été soit supprimé soit abandonné avant d'être tourné, sans doute parce que le film veut à 100% se concentrer sur l'évolution de Jake et de sa relation à Pandora, et que tous les personnages autour ne sont là qu'en accompagnateur, et c'est le cas dans le film, certains auront plus eu de temps avec lui et seront donc plus développés, les autres, pas le temps de s'y intéresser.

resolution
resolution
Niveau 33
18 janvier 2010 à 22:24:01

Surtout que ceux qui y sont aller plusieurs fois sont les gamines fannes de Di Caprio mais bon Reso, tu debats a chaque fois pour rien du tout, seulement pour prouver que tu as raison.
:d) pas que, sinon twilight aurait fait plus que 4 millions…
Donc au lieu de l'accuser de dire n'importe quoi sur ce que je dis réfléchi…

Et dans ce cas, tu as tort en plus...
:d) non bien sûr à personne le nom de titanic n'évoque en rien un bon film, il a fait 20 millions car les gens croyant que c'était un film moyen…

sillenus
sillenus
Niveau 7
18 janvier 2010 à 22:36:10

Bon, twillight ne vise QUE les jeunes filles deja... Arretons de comparer n'importe comment.
(Et qu'on vienne pas me les casser avec 2 exeptions genre jsuis un mec et j'aime bien).

J'ai encore precisé que je ne parle meme pas de la qualité du film, c'est claire que le film est au moins tres bon.
Mais le truc qui a l'air incomprehensible pour vous c'est que :
- Le grand public n'en a rien a battre du cinema, donc pour eux la notion de chef d'oeuvre, ils s'en tamponnent et cette notion n'intervient meme pas.

Donc Titanic a fait un carton car il visait TOUT type de personne et que le film a eu une pub de taré.

- "Tiens, un film d'amour avec des effets speciaux de fou"
- "Tiens, j'en entend toujours parler en plus !"
- "Wa leonardo meeeurt naaaan"

Et non pas :
-"Tiens, mon magazine de critique cinema est tres favorable a ce film"
"Tiens, il m'a l'air de comporter tout les elements types du chef d'oeuvre"

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:38:53

usa: 505 067 000$
world: 1 620 491 649$

:ouch:

The dark knight à la même période aux usa: 473 194 356$

exobiophile
exobiophile
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:43:13

Nan mais bienvenue chez les chti a fait 20 millions et c'est pas un chef d'oeuvre :doute:

C'est quoi cette manie maintenant on vois la qualité des films a leur nombre d'entrée?

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:44:27

j'ai jamais dit ça :hum:

je tiens juste au courant du boxoffice du film :(

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:45:04

Alors comme ça reso, tu n'as pas dit que le nombre d'entrées prouvait que les gens pensaient que Titanic était un chef d'oeuvre? La preuve en images

1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 18 janvier 2010 à 12:30:30 Avertir un administrateur

#

Mais il y a très peu de personnes qui pensent que Titanic est un chef d'oeuvre.
:d) :ouch: juste 20 millions de français l'ont vu au ciné, c'est rien du tout en effet…

Nombre d'entrée ne rime jamais avec qualité c'est dans le livre d'or du cinéphile. Regarde Transformers 2. Même Bienvenue chez les Chtis d'ailleurs

Moi ce qui m'étonne encore plus avec le succès d'Avatar, c'est que des gens vont le voir... en 2D!!!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:46:16

Ah ok les boulets qui se ramènent après la bataille et attaquent reso sans rien comprendre :hap:

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:46:24

toutes les salles ne sont pas équipées de la 3D

exobiophile
exobiophile
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:47:24

parlais pas a toi iron--mann :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:50:03

Et c'est bien dommage :)

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:50:30

TDK était un PG-13 en plus :oui:

autant pour moi Exo :-)))

exobiophile
exobiophile
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:52:08

Allez la scene de sex des navi en avant première http://www.youtube.com/watch?v=0D8IRIYBSnk&feature=player_embedded
:gni:

resolution
resolution
Niveau 33
18 janvier 2010 à 22:53:40

Oui et dit moi juste où j'ai dis le contraire ?
Je te dis juste que Titanic a marqué l'inconscient collectif en bien et lorsque que tu vois par le réalisateur de Titanic ça aide à vendre le film (fortement) vu que c'est le plus grand succès au monde ou pas loin (ça dépend de l'inflation il me semble)… C'est bien ce que je dis, Titanic est un film très aimé… Que le grand public utilise le terme de chef d'oeuvre ou non…
Tu affirmes que Twilight est fait que pour les filles (refusant de discuter ce point), mais pas Titanic, en invoquant juste au dessus que Titanic a été vu par plein de filles plusieurs fois… Et que ça n'a rien à voir avec Avatar… Oui des filles ont vu plusieurs fois Titanic… Et ?
Un nombre énorme de filles sont allés voir Twilight aussi (et bon nombre de fois), il a manqué quoi à Twilight ? l'engouement populaire de la part de toutes les générations… chose que Titanic a eut.
Et pourquoi un tel engouement ? car le film plaît, comme c'est le cas d'Avatar aujourd'hui…
The Dark Knight a aussi engendré d'énormes bénéfices, pourquoi ? car il était attendu, mais parce que le public a cru/su qu'il était bien et s'est précipité pour le voir…
Dire que les gens y vont par effet de masse peut-être, mais sans doute car ils savent que c'est bien, si tout le monde après la première semaine faisait de la critique négative la seconde semaine aurait fortement baissée. C'est logique… tu vas pas aller voir un truc alors que tout le monde te dis que c'est de la merde…
Tu parles de buzz (mot ignoble en passant, et surtout anachronique mais on s'en fout) ben le buzz était là pourquoi ? car le film bénéficiant d'un grand succès populaire…
Avatar bénéfice sans nul doute de l'effet Titanic, les gens même 10 ans après s'en souviennent, tout le monde en parlait, tout le temps… J'étais en primaire lorsqu'il est sorti et je me souviens que tout les amis l'avaient vu, qu'ils avaient trouvés ça génial…
Donc oui le succès d'avatar est aussi dû au "par le réalisateur de Titanic" (si ça ne l'était pas ça ne servirait à rien, rien du tout de le mettre en si gros sur l'affiche)

resolution
resolution
Niveau 33
18 janvier 2010 à 22:55:20

Nombre d'entrée ne rime jamais avec qualité c'est dans le livre d'or du cinéphile. Regarde Transformers 2. Même Bienvenue chez les Chtis d'ailleurs

:d) et où j'ai dis ça… ? mon post ne veut rien dire… il dit juste que des personnes croient que c'est un chef d'oeuvre… et notez bien qu'on ne parle pas de 3 millions, mais bien de 20 millions, pareil pour les chti, il n'aurait jamais eu autant de succès si les gens ne l'aiment pas aimé…

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:58:25

évidemment que ça aide pour la promo de mettre "Par le réalisateur de Titanic..."

c'est comme pour la mort de Heath Ledger qui a contribué au succès de TDK, je pense

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
18 janvier 2010 à 22:59:07
  1. Exobiophile Voir le profil de Exobiophile
  2. Posté le 18 janvier 2010 à 22:52:08 Avertir un administrateur
  3. Allez la scene de sex des navi en avant première http://www.youtube.com/watch?v=0D8IRIYBSnk&feature=player_embedded

:gni:

enorme la video

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment