- --hannormal-- Voir le profil de --hannormal--
- Posté le 21 janvier 2010 à 23:25:40 Avertir un administrateur
- Mouais, Spielberg a surtout tjrs mêlé films plus "sombres" et films plus "gentils" (termes impropres et nullement critiques).
Puisque, outre IJ 4, on peut citer arrête-moi si tu peux ou le terminal pour cette décennie.
A l'inverse, venir parler de cinéma "disneyien" en se servant de titanic, je trouve ça aberrant, tant ce film est l'aboutissement du cinéma de Cameron et est tout sauf une joyeuse sucrerie.
"Catch me if you can", sous ses airs légers, était loin d'être gai. Et "Terminal" portait un regard très noir sur les conditions d'entrée aux USA après le 11/09 (et sur comment sont traités les étrangers). Spielberg ne s'en est pas caché...
Après, il faut cesser de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, ça devient lassant : je n'ai pas dit que "Titanic" était un Disney, j'ai employé ce terme pour "Avatar" (s'il faut préciser à chaque fois, ça va devenir lourd). Pour "Titanic" j'ai parlé d'une love story, ce qui n'est pas forcément péjoratif... 
A moins, évidemment, que "Titanic" ne soit pas une love story mais un slasher SF...