CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IanMalcom
IanMalcom
Niveau 10
23 janvier 2010 à 17:05:29

De toutes façons le monde est fait de légère reprise, et alors, de toutes manières les gens aiment, la BD en question ou les trucs du genre auxquels s'apparentent Avatar n'ont pas pris leur occasion d'être au cinéma tant pis, c'est Avatar qui endosse le rôle du film "novateur" mais c'est pas un chef d'œuvre, il est bon c'est indéniable mais il faut calmer ses ardeurs :ok:

survivorman
survivorman
Niveau 10
23 janvier 2010 à 17:08:51

Génial comparer le nom d'un peuple et d'une meuf d'une bd (très bien d'ailleurs)
Et ça se prononce pas pareil, l'un c'est näviss l'autre naavi

resolution
resolution
Niveau 33
23 janvier 2010 à 17:26:10

Enfin bon les ressemblances sont assez troublantes…

Nozira
Nozira
Niveau 8
23 janvier 2010 à 17:28:57

Outre le nom, c'est surtout l'arbre-foyer et sa destruction par des vaisseaux qui me dérangent...

resolution
resolution
Niveau 33
23 janvier 2010 à 17:30:48

C'est la première accusation de plagiat.

Shakoul2
Shakoul2
Niveau 7
23 janvier 2010 à 17:52:28

D'après les commentaires sur dailymotion, c'est plus ressemblant à la BD Aquablue qu'a Sillage. Une image ici http://www.lebdvore.com/image_bd/aqua_t4.jpg

Par contre le mot Navi existait bien avant la BD Sillage donc bon.

Et apparemment l'arbre dans Sillage n'a pas grand chose à voir avec celui d'Avatar.

resolution
resolution
Niveau 33
23 janvier 2010 à 17:54:12

C'est possible qu'il ait 15 sources d'"inspirations"

Shakoul2
Shakoul2
Niveau 7
23 janvier 2010 à 18:02:46

Ha oui ça je ne dis pas, il doit y avoir plusieurs sources d'inspirations mais il y a peut-être des problèmes de date avec Sillage. Seul Cameron pourra nous le dire :)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 janvier 2010 à 18:13:47

Le problème n'est pas que JC se soit inspiré de pleins de trucs, d'autres avant l'ont fait aussi (dont Lucas) mais en revanche c'est plus gênant s'il prétend avoir tout inventé lui-même, ou même avec son équipe...

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:16:02

Ce serait intéressant de savoir, pour être fixé, si le script de Cameron (ou en tout cas les grandes lignes) circulait librement plus de 12 ans avant la concrétisation du film.

'vu qu'Avatar (d'après ce que j'en sais) avait au départ connu des soucis matériels quant à sa réalisation (technologie pas assez dévelopée à l'époque), et que c'est pour ça qu'il a fallu attendre 2010 pour le voir à l'écran (avec des lunettes ridicules :p) ), ça me parait possible.

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:22:11

Peut-être que je n'aurais pas le même avis plus tard, mais je trouve Avatar non décevant mais très "gros budget américain typique", ce à quoi je m'attendais. Cameron a fait beaucoup mieux en jouant moins sur l'aspect technologique des choses. J'ai du mal à croire que c'est le film dont il rêve depuis qu'il est tout petit. (avis :d) LightMav sur allocine :d) 1.5/4)

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00008204-le-jeu-video-et-l-art-toutes-boite-a-idees.php

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
23 janvier 2010 à 18:33:35

Si la question est : le bidouillage technologique arrive-t-il à concurrencer le jeu d'acteurs de chaire et d'os ?

A mon avis toujours pas. Mais on s'en approche.

Personnelement je pense que je ferais toujours un bloquage en sachant qu'un acteur est fait de pixels, et donc qu'il est "vide" à l'intérieur.

Viviement l'avèmement de l'IA et des cyborgs ! :fete:

cocololeure
cocololeure
Niveau 10
23 janvier 2010 à 19:56:33

je l'ai vu, très bon film et très touchant.

c'est ce que je me suis dis en voyant arriver le générique.

mais en sortant et en allant faire des courses dans un magasin pâle et franchement déprimant, c'est là que je me suis dis à quel poinr Avatar était GIGANTESQUE.

c'est le fait de passer de cette magnifique planète qui fait oublier pendant 3h les problèmes de la vie, les amis, la clope, la famille et tout le reste, et qui remplace tout ça par une grande épopée dans une nature magique, gracieuse, exotique et inconnue; et donc de passer de ça, à la triste réalité qui m'a réellement bouleversé !

que ce monde est morne, qu'est-ce que j'aimerai être un na'vi et rester sur Pandora toute ma vie !

je suis encore dans ce monde, mais au fil des heures je me décroche petit à petit l'idée que ce monde existe et que je l'ai vu au cinéma.

cette journée était pleuvieuse et nuageuse avec Avatar, mais demain sera peut être meilleur :) :snif:

( c'est écrit avec le coeur )

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
23 janvier 2010 à 20:16:52

C'était ton premier film :question:

:dehors:

Nozira
Nozira
Niveau 8
23 janvier 2010 à 21:01:38

Le monde n'est pas morne, c'est ton quotidien qui l'est. :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
23 janvier 2010 à 21:02:01

:rire: Nozira

ius
ius
Niveau 10
23 janvier 2010 à 22:37:18

+1 Nozira même si il faut bien l'avouer on a tous des hauts et des bas :(

cocololeure, Pandora j'ai envie de dire que tu vis à l'instant même (que tu y vivais ?), il suffit d'ouvrir les yeux et de voir comme la nature est belle... forcément ce n'est pas en allant au Auchan du coin que tu t'en rendras compte :hum:

Sinon même si la morale du film est simpliste au possible il n'en reste pas moins qu'elle est vraie et qu'on devrait parfois (tout le temps ?) plus réfléchir comme des Na'vi que comme des humains... :sarcastic:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
24 janvier 2010 à 12:05:19

Revu, en 2D
Pas de changement à ce que 'jen avais éprouvé à la première vision, si ce n'est que je réhausserais la BO.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
24 janvier 2010 à 12:26:14
  1. ius Voir le profil de ius
  2. Posté le 23 janvier 2010 à 22:37:18 Avertir un administrateur

Sinon même si la morale du film est simpliste au possible il n'en reste pas moins qu'elle est vraie et qu'on devrait parfois (tout le temps ?) plus réfléchir comme des Na'vi que comme des humains... :sarcastic:

ok, mais tu crois que "Avatar" va rendre les gens plus écolos ? :(

ius
ius
Niveau 10
24 janvier 2010 à 12:46:56

Ça veut dire quoi "écolos" :question:

Si ça veut dire aimer et respecter la nature, les animaux et le monde dans lequel on vit alors oui j'imagine que je suis écolo et que j'invite le plus de monde possible à agir dans ce sens...

Le film joue sur l'émotion (en témoigne les nombreux posts tels celui de cocololeure) et comme aujourd'hui il n'y plus que ça qui marche et qui fait se bouger les gens, si le film peut faire avancer un peu la cause de l'environnement c'est toujours ça de pris...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment