CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-il encore possible de choquer ?

audrey1306
audrey1306
Niveau 10
20 juin 2006 à 19:33:57

La violence est tellement présente au cinéma que plus personne n´est choqué par cela. Les jeunes surtout sont fiers de voir des films comme Cannibal Holocaust ou Hostel. Il n´y a rien de glorieux à voir des types mourir de toutes les façons possibles

Pourtant des films qui peuvent être réellement dérangeant qui ne sont pas très gores et quand même assez violent (comme Martin ou Sin City) ne leur fait rien. Est-ce qu´ils sont incapables de voir ce qui se passe dans ces films ou est-ce qu´ils croient avoir tout vu ? Je me pose la question, personne ne semble voir la beauté de films quand même assez violents...

Y a-t-il un film qui puisse choquer aujourd´hui ?

tromal217
tromal217
Niveau 9
20 juin 2006 à 19:45:31

Oui, je pense notament a mysterious skin, ou encore la plupart des film de clark

Sonny95
Sonny95
Niveau 5
20 juin 2006 à 19:55:24

Si tu veux etre choquée par un film,regarde irreversible.Mais bon c´est quand meme limite pr quelquin de 12 ans.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
20 juin 2006 à 20:28:56

Pas pour moi.

Mais je pense que le cinéma perd légerement la mystification de l´image.

Prenez zombie,dans les années 70 80,il est assez gore,mais il y a un important et très intelligent message politique à travers les images,et ben si vous faites regarder ce film à un ado amateur de gore il n´y verra que des zombies et des machettes :-d

Potee
Potee
Niveau 10
20 juin 2006 à 20:41:03

le choc ne peut plus passer par le visuel.
le gore est devenu trop classique et rentable en plus.

après pr trouver une alternative là c chaud :(

audrey1306
audrey1306
Niveau 10
20 juin 2006 à 20:47:32

Potee :d) L´alternative pour choquer c´est un message d´après moi
Mais ce n´est pas génial parce que le message il faut dejà le comprendre et ce n´est pas à la portée de tout le monde...
Enfin pour continuer avec mon film culte, Martin, ce que je trouve assez choquant dans ce film c´est que Martin est un monstre, mais il n´a rien de fantastique. Il doit boire du sang mais il pourrait être notre voisin qu´on ne s´en rendrait pas compte...

Potee
Potee
Niveau 10
20 juin 2006 à 20:52:08

"Mais ce n´est pas génial parce que le message il faut dejà le comprendre et ce n´est pas à la portée de tout le monde..."

= on sent une pointe de désespoir ds ce constat :o))
enfin pr illustrer ton propos, je peux dire qu´un film comme "Dogville" me choque vraiment, ms d´autres vont rire ou dormir devant ce film :(

audrey1306
audrey1306
Niveau 10
20 juin 2006 à 20:54:22

Une pointe de desespoir oui car je suis certaine que tout le monde pourrait comprendre en prenant le temps de réfléchir 5 minutes et en ne prenant pas tous les films d´horreur pour des films d´horreur... Les films d´horreur réfléchis ça existe même si c´est de plus en plus rare

circaboarding
circaboarding
Niveau 8
20 juin 2006 à 21:29:02

moi comme film choquant c est plutot les films genre, mysterious skin, requiem for a dream, bully, ken park,...enfin le genre de film qui montre le coté assez noir de notre société, sur des sujet que les gens n osent pas aborder...

les films comme cannibal holocauste, guinea pig, naked blood, ou autres film gore plus ou moin connus, je ne dirai pas que c est des films forcement choquant mais plutot des films qui donne la nausée pour leur images de tortures ou autres...mais c est pas pour autant une catégorie choquante...

Barzal_Tugal
Barzal_Tugal
Niveau 10
20 juin 2006 à 21:58:17

pour moi , jeune cinematographe de 13 ans le seul film ( hors les scenes gores ) qui ma marquer ces :
orange mecanique bon ok pour certain c´est rien mais bon le personage et comment dire humm...
je le trouve un peux chocant se film....

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
20 juin 2006 à 22:06:31

et si je te dis : 93 - 764 - 12 (5) 45- 4641 - 1 - 4646. tu dis quoi hein? ahah

Barzal_Tugal
Barzal_Tugal
Niveau 10
20 juin 2006 à 22:29:25

je te dis que ses les numeros du malade dans LOST que le " enveloper " a jouer au loto et a liberer la boite x
c´est sa ?

NINJA_Haku
NINJA_Haku
Niveau 8
20 juin 2006 à 22:39:10

Moi, perso, jvoit pas de film qui pourrait me choquer a part les films traitant de la pedophilie, zoophilie etc...

MAis vu que des films comme ça, sa ne sortira jamais au cinéma (heureusement d´ailleur)...

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
21 juin 2006 à 02:51:32

Personelement le film qui m´a le plus choque, c´est Brazil

Pourtant, rien de gore, rien de choquant a premiere vue..

Mais il est juste affreux ce film :malade:

Je trouve que les idees ou les messages implicites sont souvent beaucoup plus choquant que la violence brut...Si on me met une scene de torture cash sur un ecran, ca va, si on me la fait entrevoir, l´imaginer, que l´on me fait comprendre ce qu´elle implique, la c´est deja beaucoup plus flippant...Car elle devient beaucoup plus reelle...

Donc oui, on peut encore choquer, mais par des moyen plus stubtiles que de deverser des kilos de ketchup sur la camera...

audrey1306
audrey1306
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:37:00

Ce qui me choque le plus moi c´est quand même plus la violence que le gore
Les images de tortures etc elles laissent un mauvais souvenir, mais ne peuvent pas empêcher de dormir...

Le-Picard
Le-Picard
Niveau 6
21 juin 2006 à 12:49:34

Euh Audrey pour écrire aussi bien, ou tu n´as pas 12ans, ou tu n´es pas une fille. :lol:

Pour la violence, plus on évolue moins c´est choquant et plus c´est banalisé.
Quand on y pense ca fait peur et on ne sait pas ou ca nous mènera.

rhed308
rhed308
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:56:29

faut aller voir scary movie 4
vous serez choquer par sa nullité

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:58:43

Pour la violence, plus on évolue moins c´est choquant et plus c´est banalisé.
Quand on y pense ca fait peur et on ne sait pas ou ca nous mène

Bah, les romains allaient bien aux cirques pour voir des mecs s´entretuer ou se faire bouffer par des lions, et pour de vrai la...Donc on a encore de la marge c´est bon...

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:03:20

Putain,mais arrêtez avec ca,j´ai douze ans,et j´écris bien,ca m´énerve ca...

Bon reprenons,un film qui m´avait marqué sur le coup,voir choqué,c´était Elephant.

On voit tout ce qui se passe,mais jamais les trucs vraiment gores.

D´ailleurs,la scène qui m´a le plus marqué,est non comme on pourrait le penser une scène du massacre,mais une scène ou de petites pétasses lycéennes,se faisaient vomir dans les toilettes,on ne voyait que les portes mais on entendait le bruit,ect,c´était vraiment affreux je trouve.

audrey1306
audrey1306
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:28:27

J´ai vraiment 12 ans, bientôt 13 :-)))
Et 18,9 de moyenne en français :rire2:

Mais mon style d´écriture n´est surement pas le même que quelqu´un de 20 ans :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment