moi je vien de l apprendre que ID4 = indepandance day
"c est spielberg alors c est forcement bien"
= non pas du tout...
"tu parle de ?"
= les mecs qui se tirent dessus pr piquer une caisse et essayer de s´enfuir.
Tom Cruise qui tue le mec ds sa cave pr protéger sa fille.
les gens qui se marchent dessus pr monter ds le bateau qd les tripodes débarquent.
Tom Cruise totalement dépassé par la situation.
etc...voilà de quoi je parle.
alors ID4=Idependance Day parceque l´independance Day est la fête nationale américaine a lieu le 4 (juillet) et aux USA l´abréviation de L´independance day est ID4... voilà voilà...
Par contre pour le "trop de Tom Cruise", je ne comprends pas... tu voulais qu´on voit qui? Michel Blanc? Sérieusement, ce n´est pas parceque c´est Spielberg que c´est bien (j´aime pas les Dents de la Mer par exemple) mais là Tom Cruise je le trouve bon. Après un film n´est pas forcément bon parcequ´il est dedans, mais faut pas non plus tomber dans l´excès inverse.
Pour le Fils de Tom Cruise qui survit ça ajoute à la portée "initiatique" du film d´après moi... mais là ça nous pousse à aller dans le côté symbolique du film... et c´est pas le sujet...
Revenons en à "comment choquer au cinéma, à part en mettant Paris Hilton dans un film"
J´ai 25 piges et dans ma jeunesse, j´ai vu Videodrome de Cronenberg qui m´a vraiment marqué: notamment la scène où le personnage cache un revolver dans la plaie béante qui lui déchire le ventre.
Je pense qu´il y a un âge où le visionnage de certains films peux vraiment traumatiser et ce dans certaines circonstances: en l´occurence j´étais seul, personne pour désamorcer ou atténuer le contenu en expliquant ce que je venais de voir.
Tout ça pour dire que l´enfance est le théatre de beaucoup d´interrogations: Pourquoi on vit?, pourquoi on meurt?, qu´est ce que le bien et mal?
Et qu´un film peux bouleverser toute la pseudo-expérience qu´on croyait avoir de la vie et du monde
Pour ma part, ce sont des images qui m´ont hanté très longtemps mais pas dans le mauvais sens. Je les ai intégrées et elles font désormais parti de mon univers.
D´ailleurs ce n´est pas pour rien que j´ai fait des études de réalisation et que maintenant je vis de ma passion.
"D´ailleurs ce n´est pas pour rien que j´ai fait des études de réalisation et que maintenant je vis de ma passion."
= parle-moi de ça je suis intéressé ![]()
dites, moi j´ai aimé la guerre des mondes mais la fin m´a vraiment déçu.
désolé mais moi je suis le spectateur de base : je vais voir de l´horreur pour voir du sang et frissonner, de la comédie pour rire, de l´action pour l´action et la guerre des mondes pour la bataille entre les e.t. et les humains.
j´ai donc aimé tous le film... mais pas la fin. je croyais vraiment que les humains trouveraient un moyen de les baiser ou meme simplement ils trouvent rien et l´espèce humaine commence à être asservie ou anéantie pour de bon. pis finalement, tous les extraterrestres attrapent la crève et en meurent....
ben moi je suis ressorti du cinéma un peu désarçonné par cette fin brusque et... absurde.
quand je dis absurde, je veux dire par là que ya vraiment un truc qui colle pas : comment des extraterrestres aussi avancés qu´eux, qui ont enfoui des vaisseau dans la terre il y a des milliers d´années, qui donc sont capables de faire des voyages dans l´espace depuis des millénaires, comment une technologie pareil n´a pas été capable de détecter le danger sur la terre ? je comprends pas. ya aucune logique. surtout que quand tu prépare une invasion sur une autre planète, tu regarde tout d´abord la température de celle ci, et son atmosphère. non ? ya vraiment un truc qui cloche et qui m´a cassé tout mon plaisir. j´étais vraiment dégouté. c´est vraiment trop facile.
avouez que ya un manque de crédibilité quand même !
alors attention, je critique pas spielberg. au contraire. spielberg il a fait du bon boulot. à ce qu´il parait, le coup de l´extraterrestre qui attrape la grippe, c´était aussi la raison de leur perte dans la guerre des monde l´original.
après si on regarde bien, c´est dans tous les films pareils : independance day, les humains font attraper la crève non pas aux e.t mais carrément à leurs vaisseaux (un peu beaucoup copié sur la guerre des mondes d´ailleurs, non ?) . et dans signes, ah ! ils aiment pas l´eau !
mouais mouais... c´est bof hein.
d´ailleurs, mars attack se fout bien de la gueule de tout ça ^^.
donc tous ça pour dire, que ya quand meme un hic dans le scénario de la guerre des monde, ce qui m´empeche pas d´aimer le film, j´aimerais meme le revoir.
après, dire que l´interet du film c´est en partie l´exactitude avec laquelle est traité l´homme... mouais... pour ma part, j´ai pas attendu de voir la guerre des mondes pour savoir tout ça hein. d´ailleurs, je comprends meme pas qu´on mette ça en avant parce que c´est encore une fois de la logique des choses et de l´homme justement. il s´est passé la meme chose dans les camps de concentration : les gens qui forment un monticule parce qu´ils se marchent dessus pour respirer l´air en haut de la pièce où le gaz n´a pas encore été. ça s´appelle tout connement la survie, et sur ce point, nous sommes comme tous les animaux : ya un moment où on oublie la morale, la société, les autres, et c´est notre instinct animal qui reprendre le dessus pour survivre. ça pourrait peut être bien nous arriver dans pas longtemps d´ailleurs. en meme temps, nous fonctionnons déjà comme ça si on y réfléchit bien.
enfin bref.
n´empêche, les bactéries qui butent ces braves extraterrestres, c´est la fin la plus humble que l´on pouvait imaginer
Et pour en revenir à roland emmerich : son film parait second degré, mais c´est totalement involontaire
Ce gars est le premier allemand pro-patriote américain (est-ce français ?)
ya pas que lui comme allemand pro américain
ya wolfgang petersen, le réalisateur de "das boot".
il a fait, entre autre, "air force one" ^^
ouais, bien vu, j´l´oubliais lui...
Mais bon, emmerich a répliqué avec the patriot et godzila...Il est doué ce petit ![]()
je ne comprendrai jamais en quoi la fin de la guerre des mondes est absurde....
Est-ce plus absurde que n´importe qu´elle autre fin?
Faire choper un virus informatique par exemple...
"Solid_Fox Posté le 23 juin 2006 à 10:26:24
je ne comprendrai jamais en quoi la fin de la guerre des mondes est absurde....
Est-ce plus absurde que n´importe qu´elle autre fin?
Faire choper un virus informatique par exemple... "
-> "après si on regarde bien, c´est dans tous les films pareils : independance day, les humains font attraper la crève non pas aux e.t mais carrément à leurs vaisseaux (un peu beaucoup copié sur la guerre des mondes d´ailleurs, non ?) . et dans signes, ah ! ils aiment pas l´eau !
mouais mouais... c´est bof hein.
d´ailleurs, mars attack se fout bien de la gueule de tout ça ^^. "
donc tu vois, je critique pas QUE la fin de la guerre des mondes.
en meme temps, le fait de dire "oui mais le voisin y fait pire !" c´est pas très pertinent et ça ne mène à rien.
parce qu´à ce moment là, je te trouve le pire navet de toute l´histoire du cinéma, et je le pose en véto à chaque fois qu´on critique un film.
pour en revenir à la fin de la guerre des mondes, l´absurde c´est qu´une espèce à la pointe de la technologie se fasse avoir par un truc élémentaire. c´est comme si nous humains, on avait planté des vaisseaux dans le sol de mars ya des milliers d´années, et tout ce temps on a pas pensé à examiner l´atmosphère, etc. impensable non ? pourtant c´est ce qui se passe dans la guerre des mondes. je trouve que c´est une pirouette bien facile.
je suis sur que les mecs de la nasa haissent ce film ^^. et encore meme qu´ils aient pas vu les microbes, la moindre des choses quand on va sur un monde inconnu, c´est de prendre des combinaisons. ah mais c´est vrai, les extraterrestres n´ont pas de combinaisopns. ils en ont meme pas inventé. ils ont des putain de machines qui désintègrent les hommes, plantées depuis des milliers d´années sius nos pieds, mais ils ont pas de quoi se protéger d´une atmosphère étrangère. cool.
des milliers d´années pour ça.... tiens d´ailleurs, ça veut dire qu´il étaient déjà technologiquement bien avancés ya déjà des milliers d´années.
bon c´est pas grave.
je vois pas en quoi c´est étonnant qu´une espèce extraterrestre ne parvienne pas à vaincre une bactérie...Il y en a tellement et ils doivent avoir un système immunitaire tellement différent du nôtre...C´est ce qui me semble le plus logique comme défaite en fait.
quand on regarde un film avec des especes extraterrestes mieux vaux ne pas se soucier de la logique.
Emmerich,c´est gros, c´est lourd,c´est américain,mais c´est pas TOTALEMENT nul
voilà mon opinion ![]()
potee ,je veux pas me prendre la tete avec toi ! je te sens agressif ! ,je suis dacoord avec toi .. mais ces genres de scene c est du revue .. ca ne ma pas choquer ... je dit juste que des fois ds le film la c est trop facile et je trouve qi y en a trop pour tom cruise et les enfant,heureseument quils sont la !o u encore un petit truc qui m embete ,lors de la sortie du tripod de la terre (qui est enterrer surement a plus de 10km)tout le monde reste la
a regarder .. y en a pa 1 qui bouge !! ! pas 1 !
on di que la curisoiter est un vilain defaut..
je conclu:le film est pas mal ,mais trop de cruise ..et tout les petit truc que j ai dejha cité...enfin voila mais je ne decsend pas completement le film
voila voila !
Pareil,il a fait de quoi en faire un chef d´oeuvre antrhopolgique (
) mais pleins de petits défaults font que finalement,c´est un spielberg moyen,très pompeux je trouve ![]()
cassiel44 : dsl si j´ai paru méchant je voulais pas.
c juste que je suis très déçu de voir que bcp considèrent "La Guerre des Mondes" comme pas assez axé sur la guerre justement ou trop facile sous certains aspects alors que la 1ère heure du film est une tuerie absolue, née d´une réflexion et d´un travail pas du tt facile et d´une crédibilité unique.
et je dis pas que c juste mon avis, c la réalité. d´habitude j´impose rien je suis pas le genre ms là c tellement évident...
je pense que ceux qui n´ont pas été subjugués par cette 1ère heure n´ont pas compris le film tt simplement.
cassiel pour le coup du "quand le tripode sort de terre pas un ne bouge", c´est au contraire le meilleur réflexe... combien de gens ne sont pas resté au pied des tours du World Trade Center?
en meme temps si ils avaient su qu´elles allaient s´ecrouler ils serait pas restés
np potee je suis d accord avc toi sur certain fait
c vrai que la tuerie du debut il a assurer /
mais pour le coup du tripod ya absolument personne qui bouge ! alors que ds ID4 hihihhih ,la plupart des gens se font la mal ... moi je voi un truc ds genre ,je reste pas au premier plan ! ou encore qd le tripod sort et commence a tuer ,y a une fissure !! ! ba ya un gas ,malin come il est
y court le lond de la fissure .. c est juste tout c es petit detail... ! mais spielberg reste un tres tres grand realisateur
je me suis fait reprendre pas mal de fois pour revenir au suget du topic alors ..
comme vous voulez