moi j´ai vu un élève doué et c´est un super film.
ce qui choque, c´est le protagoniste, le gamin, c´est un vrai petit salopard, pire que le nazi je trouve, enfin faut que vous voyez le film, il est vachement bien (ya une réelle tension, on s´interroge vraiment sur ce que veulent les protagonistes et on ne sait jamais qui perd le plus les pédales, c´est aussi un jeu de chat et la souris psychologique.)
pour l´age de misterpursoup et audrey, ben faut savoir qu´à l´adolescence, on est vachement inégaux je trouve. sur un forum, tu peux voir un gamin de 12 ans être très mature pour son age, comme tu peux voir un gars de 17-18 ans affirmer des conneries et se comporter comme un gamin. il ne faut pas trop se fier à l´age des gens.
dites vous bien aussi que la maturité, c´est un grand mot pour en fait une seule chose : le controle. quelqu´un de mature est quelqu´un qui sait avant tout se controler. il y a trop de paramètres qui entrent en compte : les expériences de la vie, l´éducation des parents, les baffes psychologiques qu´on a pu se prendre, la remise en question de soit meme. tout ça va définir une maturité. c´est donc très aléatoire chez l´ado car tous ne se posent pas les même questions et ne vivent pas les mêmes expériences.
meme des adultes peuvent être immatures.
en ce qui me concerne, je m´engueulais avec énormément de gens sur internet vers 14 à 16 ans. j´ai beaucoup souffert car je n´ai jamais voulu ça, je voulais qu´on m´aime ^^. du coup je me suis complètement remis en question et j´ai accepté mes erreurs, je les ai reconnues (oui parce que au départ j´étais persuadé que c´était la faute des autres). résultat, vers 17-18 ans, j´étais devenu très "diplomate", j´ai à chaque fois établit un dialogue quand yavait une couille dans le patée, et j´ai appris à bien m´exprimer, à bien me faire comprendre, quitte à répéter plusieurs fois les meme choses, et tout s´est arrangé à chaque fois et je n´ai pas cessé d´évoluer parmis mes anciens camarades d´internet. et à la fin, je faisais partie des "matures". pourtant, ai-je réellement changé au fond de moi ? pas d´un poil ! tout est dans le tact, l´expression et le controle.
désolé pour ce gros hors sujet.
pour ma part, ce qui me choque le plus dans les films, c´est l´immoralité (genre quand ya des enfants qui meurent), la torture psychologique, et ce que j´appellerai la torture "viscérale" (j´ai vu un film où des mafiosi obligeaient un serpent à rentrer dans la bouche écartelée d´un type. et on voit cet immonde serpent qui s´insinue dans la gorge du gars qui se met à gigoter horriblement en poussant des rales étouffés, et il meurt. ben cette scène m´a retourné le coeur et l´estomac, et j´avais qu´une envie : éclater le serpent ^^)