Je préfère encore me jeter sur les Bronzés 3 que sur ce film.
D´ailleurs, pardonnez moi messieurs Auguste et Louis Lumière d´attribuer ce nom, que vous avez enrichi avec votre noble invention du cinématographe pour qualifier ce futur OVNI qui se dit non-commercial mais qui est fait pour attirer les pseudos-cinéphiles recherchant un nouveau film branché, car Fight Club et Kill Bill commencent à dater.
Qu´est ce que Sheitan? Un bête truc violent, nauséabond, gore, avec des zooms hideux, des mouvements de caméra secs, et un Cassel qui tente vainement et avec un sens aigu du ridicule de surpasser Nicholson dans Shining en terme d´"habitation de son personnage", qui donnera l´impression à tous les spectateurs qui dépenseront 8€ d´en avoir eu pour leur argent en ayant vu une révolution cinématographique. Oui, le Citizen Kane des banlieues. Kim Shapiron, l´Orson Welles de la cité ! Hasta siempre la revolucion !
Le cinéma francais est mou, on n´a rien vu d´intéressant depuis Taxi 3 !
Le cinéma francais c´est pour les intellos, ceux qu´on bac+5. Toi aussi, mets toi en marge de la société et va voir Sheitan ! Ouais !
N´oublions pas non plus de féliciter ce film pour la tendre image de la femme qu´il véhicule. C´est du second degré? Ok. Dans ce cas, il serait intéressant de le marquer sur l´affiche, car je sens que les 3/4, non, soyons gentils, la moitié des neuneus atrophiés du bulbe qui se rueront dans les salles obscures prendront tout ça au premier degré.
Ce film devrait également plaire au bobo parisien type. Pendant ce temps, il entretiendra la haine viscérale qu´éprouvent les profonds campagnards bons francais (je caricature) pour ces jeunes de banlieue "qui sont violents et qui cassent des voitures!"
Je suis méchant? Je sais. Mais j´aime pas Kourtrajmé.