CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sheitan

Alekss
Alekss
Niveau 10
04 février 2006 à 02:21:44

ah non du tout.
C´est juste pas la bombe quon voulait faire croire...
C´est simplement un bon ptit film, qui fait plaisir, surtout venant de la france.

Voili

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
04 février 2006 à 22:01:13

J´attendais énormément de ce film : "cinématographiquement" je trouvais rien de terrible à Kourtrajmé, mais j´avais pas mal déliré dessus. Disons que c´est des ambiances qui me correspondent plus que n´importe quoi d´autre - Vincent Cassel est un de mes acteurs préférés - Le peu que j´avais entendu de l´ost m´avait fait salivé.
En plus de tout ça, j´appréhendais un max, vu que je suis rarement comblé après une telle attente.

Ce film m´a fait l´effet d´une grosse baffe. Tout d´abord y a les qualités que j´avais déjà appréciées chez Kourtrajmé : l´ambiance, à savoir ce que certains appellent (de façon très ridicule "à la jeune" (cf. quelques messages avant). En gros, voir au ciné des gens qui parlent "comme nous", ça change et c´est pas un mal. Y a aussi un humour omniprésent. Evidemment je suppose que ça fera pas mouche avec tout le monde (les gens de ce forum entre autres), mais j´ai trouvé les dialogues particulièrement bons. Quand Bart se fait charrier par Thaï j´étais mort de rire à chaque fois.
Passons à la prestation des acteurs. Vincent Cassel est tout bonnement INCROYABLE. Le seul fait de jouer un rôle pareil témoigne d´un sacré investissement. Mais quelle prestation! Vraiment HILARANT! ("Joyeux Noël les parigos!").
Sans être aussi impressionnant, le reste du casting est très bon aussi. Personne ne surjoue le banlieusard de service ou autre chose de ce genre. Un jeu naturel en somme.
La réalisation m´a agréablement surpris. C´est pas terriblement original, mais c´est bien meilleur que pour les kourtrajmé en tous cas.

Au final ça pourra décevoir ceux qui attendent un bon film d´horreur, etc.
Mais ceux qui ont aimé l´ambiance Kourtajmé ne pourront qu´être comblés. Même si y a tout un côté "horreur" en plus. Ca peut peut-être faire flipper mais moi j´étais trop joyeux pour ça.

Je finirais avec la musique que j´ai tout simplement adoré. L´ost est parfaite de bout en bout.
Le thème principal est SUPERBE. Simpliste, beau, harmonieux, un peu flippant aussi... j´ai des frissons quand je l´écoute.
"Bâtard de barbares" : cette chanson est violentissime. J´aime.
J´ai rarement entendu quelque chose d´aussi entraînant que l´instru de "Bucarest".
On se lasse pas d´entendre "Pucc´ Fiction" après toutes ces années.
Les 2 chansons de La Caution présentes dans le film sont presque les 2 que j´aime moins dans leur album ("Pilotes automatiques" et "Comme un sampler"), mais elles sont sûrement les mieux adaptées.
Mai Lan a décidément une voix sublime. Je finirais d´ailleurs par LE titre phare de cette ost : "Gentiment je t´immole". La version berceuse de "Bâtard de barbares". Entendre une si douce voix chanter de telles obscénités (ne pas écouter ça en famille) accompagnées d´un magnifique air joué à la guitare, c´est plus que déroutant!

Voilà, 20/20 avec les félicitations du jury.

KAlSER
KAlSER
Niveau 17
05 février 2006 à 01:09:21

moi ossi jvien de le voir et jai vraiment aimé, jregrette pas ems 5euros !
cassel est trop fort, les jeunes fon triper et les autres ossi lool !

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

sinon concernant la famille de fou la, la meuf pk elle est normal elle et pas les otres ?
sinon concernant la fin, l algerienne on c pas ce kel devient, apres kil se soit fait enlever lotre bart la il lui on piker ses yeux pr leur poupé mais lol pk ses yeux a lui, parce kil corespondait a la definission de cassel lors du repas ? bcp de question lool

FIN DU :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

diezof92i
diezof92i
Niveau 10
05 février 2006 à 22:34:43

Ce film est trop bien,trop bien trouvé les personnages en vrai!

Badgost
Badgost
Niveau 6
15 février 2006 à 08:14:36

Salut!
J´ai vu le film, et j´ai bien aimé malgrès quelques craintes de départ, j´étais pas sûr qu´en passant au lontrajmé ça soit aussi bon ^^
Bref mon problème ne vient pas de là. Le problème est que je viens de débourser 16 euros pour la bo (qui est très bonne, pour ceux qui sont habitués au rap de kourtrajmé) et que cette saloperie ne passe qu´une fois sur deux sur ma chaine hifi, et ne passe pas sur mon pc! Pas d´avertissement, rien sur la pochette ne m´a prévenu que le cd était protégé. Je suis super content vu que je n´ai plus qu´un lecteur mp3. J´ai essayé de téléchargé l´album sur emule mais les pistes sont décalées (la piste 2 mord sur la piste 3 pdt une bonne dizaine de s et ainsi de suite...). Si quelqu´un a une solution...

Le-Frageur_FoO
Le-Frageur_FoO
Niveau 8
17 février 2006 à 00:05:33

vincent cassel,

:malade:

PhilippeVal
PhilippeVal
Niveau 4
17 février 2006 à 10:45:58

Roxanne Mesquida :coeur:

decollin
decollin
Niveau 10
22 février 2006 à 12:50:26

:up:

Je m´adresse aux eventuelles personnes qui auraient vu ce film et à celles et ceux qui aiment les films à frissons.

Samedi soir je suis allé voir "Sheitan" car il n´y avait plus de places pour "Lord of War". Je suis donc allé voir ce film un peu au pif mais je ne regrette pas ! Ce film vaut le prix d´une place, rien que pour ses génériques ! Bon pour ceux qui détestent le rap, vous risqueriez d´etre un peu rebuté, car la BO est plutot rap lol mais il faut prendre ce film au second degré, c´est le b a ba !

voici le sypnopsys d´allociné :

"La veille de Noël, Bart, Ladj, Thai, Yasmine et Eve quittent une soirée qui a mal tournée. Eve, très allumeuse, les invite chez elle. Mais lorsque la jeunesse des villes se retrouve dans les griffes de Joseph, l´étrange gardien de sa maison de campagne, la rencontre bascule dans le conte sanglant..."

Bon donc en gros c´est la veille de noel, des racailles (vous vous attacherez a elles au cours du film lol) sortent de boite,et la une fille charmante leur propose d´aller dans sa maison de campagne... Ils arrivent dans cette maison et font la rencontre de Joseph (Vincent cassel), un paysan à l´air idiot et sadique"...

Bon je vais pas vous raconter toute l´histoire. J´ajoute que si vous avez vu "les rivières pourpres", vous verrez que c´est le meme style, la meme réalisation, aussi dynamique et originale.

Ah oui aussi, j´ai dit qu´il avait du rap dans le générique et que des racailles étaient les personnages principaux, mais je n´ai pas dit que ce film leur fait un clin d´oeil.

La fiche Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59402.html

Le site officiel du film :
http://www.lesheitan.com/

decollin
decollin
Niveau 10
22 février 2006 à 12:52:02

Et si je devais mettre une note, je mettrai 18/20 :-)

BiIIy_Kidman
BiIIy_Kidman
Niveau 3
17 juin 2006 à 20:46:22

Bon je viens de voir ce film, je les trouvé bof, l´atmosphère est très bizarre mais c´est pas si mal.
Seul truc je crois que je n´ais pas tout saisis, les cheveux, les fringues et les yeux était juste pour une poupée :question:

BiIIy_Kidman
BiIIy_Kidman
Niveau 3
20 juin 2006 à 19:59:00

:up:

BiIIy_Kidman
BiIIy_Kidman
Niveau 3
22 juin 2006 à 18:35:50

re :up:

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:30:22

Le DVD est sorti aujourd´hui. (il est mien of course)

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
11 septembre 2006 à 22:42:33

Le clip de "Bâtards de barbares"!!!!!!!!!
Du jamais vu, excellent!

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
12 septembre 2006 à 15:22:29

"En gros, voir au ciné des gens qui parlent "comme nous", ça change et c´est pas un mal."

:ouch2:

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
12 septembre 2006 à 15:23:07

Le jour où je parlerai comme ça j´espère que mes proches m´achèveront.

Sabrillin
Sabrillin
Niveau 10
12 septembre 2006 à 15:25:00

Par contre Vincent Cassel m´a bien fait marrer.

Qu´est-ce que tu fais là ?! :-((
C´est une taraque ! :-((
Y en a pratiquement plus ! :-((

Kibat
Kibat
Niveau 8
12 septembre 2006 à 19:55:55

terrible la bo, je ne m´attendais pas a avoir l´instru de "dans le club" de ttc!
sinan exellent film, bonne réalisation, bon jeux d´acteur(la face que tire vincent cassel m´a fait halluciné) et bonne intrigue!
des films francais comme sa, j´en veux plus :p)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:43:31

j´adore le petit sourire de Cassel dans le film :fou: completement taré !!

Monaco78
Monaco78
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:55:38

c´est le film de l´année 2006 sans aucun doute

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation