CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 'Le retour du jedi'

The_Fonz
The_Fonz
Niveau 27
19 mai 2005 à 23:15:44

Je viens de voir pour le fun la version remasterisée du " Retour du Jedi" après avoir vu hier " La revanche des Sith" et je constate que certains effets spéciaux ainsi que certains plans inédits ont été rajoutés : et notamment à la toute fin ( quand c´est la fête avec les Ewoks) le rajout de l´ologramme de Anakin Skywalker ( le vrai Eiden Christensen) lors du plan où on voit ObiWan Kenobi ainsi que Yoda..
Ca m´a fait bizarre de le revoir et c´était sympa..
Il y a certains plans numériques et effets spéciaux de rajoutés dans ce film ainsi que dans les versions IV et V...
A noter une petite incohérence tout de même: lors de la scène ou Luke apprend à Leia qu´elle est sa soeur, il lui demande si elle a connu leur mère ( Padmé Amidala). Elle lui répond qu´elle se souvient un petit peu d´elle et qu´elle a quelques flash ( qu´elle était douce et belle)..
C´est impossible vu que Padmé est morte à leur naissance et qu´ils ne peuvent en avoir aucun souvenir...
Bref c´est pas méchant mais un peu incohérent

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
19 mai 2005 à 23:24:26

y´a des version remasteriser aussi ou c3po s´apelle z6po

The_Fonz
The_Fonz
Niveau 27
19 mai 2005 à 23:26:01

ca doit être celle là car on l´entend s´appeler comme ca dedans

Chapde
Chapde
Niveau 5
19 mai 2005 à 23:26:21

peut-etre que leia parlait de sa mère adoptive

The_Fonz
The_Fonz
Niveau 27
19 mai 2005 à 23:27:01

je ne crois pas mais ca n´est pas précisé en fait...

Trimo
Trimo
Niveau 10
19 mai 2005 à 23:28:20

Oui c´est ça, ok il y´a des incohérences entre la 1ère et la 2nd trilogie mais pas de si grosses.

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
20 mai 2005 à 13:16:26

chapde Posté le 19 mai 2005 à 23:26:21
peut-etre que leia parlait de sa mère adoptive

> il me semble que Luke demande à Leia " votre vraie mère"

enfin ça fait quelques mois que je l´ai pas vu ce film ^^

romano94
romano94
Niveau 10
20 mai 2005 à 13:21:35

Oui effectivement elle parle bien de sa vraie mère . ..

Je suppose qu´il y a une explication en carton dans l´épisode 3

Arno57
Arno57
Niveau 8
20 mai 2005 à 13:49:25

Leia a ete adoptée par Bail organa mais elle le sait pas. Donc pour elle sa vraie mere est la femme de Bail Organa, qui apparemment meurre peu apres l´episode 3. L´explication est toute simple!

romano94
romano94
Niveau 10
20 mai 2005 à 14:00:22

Alors Pk dire " Vraie mère " ?

The_Fonz
The_Fonz
Niveau 27
20 mai 2005 à 14:09:39

il ne parle pas de " vraie" mère..
il lui demande si elle se souvient de sa mère tout simplement...
en fait on ne peut pas savoir si elle lui répond sur sa mère adoptive ou la vraie mais sje pense qu´à l´époque du film, Lucas voulait lui faire parler de sa vraie mère je pense...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
20 mai 2005 à 14:14:48

ouep c incohérent ça, ça m´avait aussi marqué qd j´ai vu la revanche des sith!

une autre incohérence ( ou faute de gout):
la dernière scène avec les ewoks ou aparaissent Obi-Wan, Yoda... et Anakin, pkoi l´avoir remplacé par H Christensen, ça n´a aucun interet et c pas logique!! Luke ne connait son père que sous son apparence " agée", et Christensen n´apparait bien sur pas ds cette trilogie... donc il n´a pas a apparaitre a ce moment!!

bref c´est un détail mais moi je dit :diable:

The_Fonz
The_Fonz
Niveau 27
20 mai 2005 à 14:17:01

oui c´est vrai je me suis posé la question aussi...
mais je pense que Lucas n´a pas pu s´empecher de le faire apparaitre sous les traits de Christensen pour faire un clin d´oeil à la nouvelle trilogie..

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
20 mai 2005 à 15:49:54

oaui c´est sur, un petit lien entre les deux trilogies.

Mais je trouve ça vraiment bete
ne serait ce que pour l´acteur ayant prété ses traits à cet anakin " agé" que les futures générations de fan de star wars ne connaitront pas.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
20 mai 2005 à 16:40:27

de toute façon on a déjà oublié sa tête alors...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
20 mai 2005 à 16:51:33

mais tu trouve pas ça incohérent de voir la ganache de christensen ds le retour du jedi? pour moi ça fait tache, surtout que c la dernier scène...

julz
julz
Niveau 10
20 mai 2005 à 17:28:44

c´est pas du tout une incohérence... Au moment ou Vador revient du coté lumineux et ne fait plus qu´un dans la force ( grace a yoda et obiwan) , il reapparait en tant qu´anakin skywalker, le jedi qu´il etait avant de passer du coté obscur de la force...c´est aussi simple que ca... d´ou le titre du film " le retour du jedi" ; )

julz
julz
Niveau 10
20 mai 2005 à 17:34:28

Pour ce qui est de l´acteur qui joue anakin agé ( sebastian shaw), il est tout de meme present dans le film ( lorsque vador retire son masque)

En ce qui concerne la mere de leia, Il est clair qu´elle parle de sa mere adoptive(ca a deja ete expliquer au dessus)...

Il n´y a aucune incohérence dans les films starwars ( mis a part peut etre la replique de Han Solo qui parle de la force et des jedis comme des reliques vieilles de plus de mille ans et enquel il ne croit guère...)

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
20 mai 2005 à 19:42:15

il n´y a aucune incoherence dans star wars c´est vrai. Il pourrait y en avoir, mais on trouve toujours une explication plus ou moins plausible, c´est l´avantange d´un univers aussi vaste !
En ce qui concerne Hayden qui remplace le vieux a la fin, j´ai trouvé ca pas terrible... si on ne connait pas les premiers episodes, on se demande qui c´est vu qu´il pourrait presque etre le frere de luke et ca n´a pas de sens de le voir jeune alors qu´il a bel et bien veilli ! m´enfin je préfère le voir vieux meme si l´animation est sympatique !
Bref si je poste ici c´est aussi pour dire que Le Retour du Jedi et selon moi le meilleur de la sage et par la meme le meilleur film que j´ai jamais vu jusqu´a present !

malefiques
malefiques
Niveau 10
20 mai 2005 à 19:46:47

Moi je prefere l´Empire Contre Attaque que je considére comme le Meilleur de tout Star Wars!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment