Faut aussi se dire que la séquence du palais de Jabba a été pas mal saccagée par les rééditions faites à partir de 1997, pour te la faire courte les versions originales de Star Wars c'est maintenant de l'ordre de l'introuvable. T'as peut-être remarqué que certains effets spéciaux semblaient anachroniques pour des films des années fin 70/début 80. Bah ces effets spéciaux ont été ajoutés avec des rééditions sorties depuis 1997, et même certaines plus récentes, et ont fait l'objet de pas mal de critiques.
Les changements vont de la recréation de scènes avec des effets plus modernes que les maquettes à des ajouts parfois ... douteux. ![]()
Si tous est pas non plus à jeté, notamment dans le V, le IV et le VI ont le plus mangé avec ça, et la scène dans le palais de Jabba est une des pires victime de ces changement, déjà que dans la version de base c'est un poil malaisant.
T'as pas mal de vidéo Youtube qui te permettent de voir la comparaison, si ça t'intéresse, en l'occurrence pour la scène du palais de Jabba :
https://www.youtube.com/watch?v=a2obEPFGrMs
J'ai trouvé des versions "despecialized", que j'aurais pu regarder, mais je me suis dit autant tout regarder dans la même qualité "bluray"...
Le 14 janvier 2020 à 23:52:29 CIemsi a écrit :
Je viens de voir le troisième film Star Wars, l'épisode VI : Le Retour du Jedi, et je me suis encore ennuyé devant la première partie du film, du moins les 30 premières minutes avec Jaba et le sauvetage de Han Solo.
Du coup, j'arrive pas à choisir mon film préféré de la trilogie originale vu que je me suis toujours ennuyé au début.Le point négatif qui me dérange le plus, c'est l'aspect enfantin avec ces créatures qui ne me font pas rire et que je ne trouve pas fascinantes du tout.
Le contraste est trop fort avec l'aspect plus adulte et plus sombre de Dark Vador selon moi.La révélation sur la soeur de Luke m'a surpris, et cela a rajouté de la tension par rapport au destin des Skywalker.
Je me demandais si Luke allait mourir et passer le flambeau à sa soeur.
Et j'ai aimé la conclusion de Dark Vador, que je n'ai pas vu venir à part à la toute fin juste avant son geste final tellement il était impassible malgré les dialogues mettant en évidence son conflit intérieur.Cette histoire ne m'a pas vraiment marqué, et je trouve que, même si on dit que c'est culte et que je comprends que l'on puisse penser que ça l'est, je ne pense pas que je revisionnerai ces trois films un jour.
Mais la fin avec Luke qui voit Obi-Wan, Yoda et Anakin côte à côte en tant qu'esprits m'a touché, surtout avec cette belle musique en fond, cela m'a donné encore plus envie de voir les films de la prélogie pour revoir ces personnages.
J'ai aussi surtout envie de voir comment Anakin est passé du côté obscur de la force...
J'ai vraiment du mal à concevoir que même quelqu'un qui n'ait pas vu les films Star Wars ait pu se faire ce genre de réflexions.
Je saurais pas l'expliquer, mais une telle "ignorance" (je le dis pas de manière vexante, on ne parle que de films) me semble complètement improbable. Enfin je sais pas, t'as dû passer des années à l'école puis au collège à entendre ponctuellement tes potes parler de Star Wars, non ? Et ne pas savoir que Leia et Luke sont frère et sœur, que Vador se sacrifie pour son fils et que Luke survit au 6 me laisse songeur.
Enfin, tant mieux pour toi si tu as pu les découvrir vierge à ce point-là, après tout.
Rassure-moi : tu savais quand même que Dark Vador était le père de Luke avant de mater l'Empire contre-attaque, hein ? ![]()
T'inquiète, je le prends pas mal, je sais que je suis un incute niveau films ou séries et dans bien d'autres domaines.:hap:
Je découvre tout ça depuis quelques années à mon rythme, quand j'en ai envie...
J'ai dû avoir un ou deux amis à l'école qui était fan de Star Wars, mais de là à me rappeler ces conversations qui ne m'intéressaient probablement pas...
Mon enfance, moi, c'est les jeux Pokemon et Dragon Ball.
Et non, je ne savais pas que Dark Vador était le père de Luke, et j'ai trouvé la réaction de Luke hilarante avec son "Noooooooon !".
On en a parlé sur le topic de l'empire contre-attaque, je crois, d'ailleurs.
Oh putain, sérieux ? On peut donc découvrir en 2020 en regardant l'ECA que Vador est le père de Luke
J'aurais pas parié dessus.
Enfin, tant mieux pour toi, du coup, c'est cool ! Mais tellement surprenant.
Pokémon, Dragon Ball et Star Wars, c'était mon enfance. ![]()
Le Retour du Jedi, alias le film où Carrie Fisher a amèrement regretté de s'être plainte que ses costumes ne mettaient pas assez en valeur sa féminité. ![]()
Le 18 janvier 2020 à 22:16:19 Games_Wanderer a écrit :
Le Retour du Jedi, alias le film où Carrie Fisher a amèrement regretté de s'être plainte que ses costumes ne mettaient pas assez en valeur sa féminité.
Elle l'a peut-être regretté. Mais pas nous 
Disney ont déjà annoncé que plus aucun produit dérivé de Leia en bikini ne serait produit et commercialisé (l'image de la femme, tout ça). Un jour, je pense qu'ils retoucheront numériquement le film pour la rhabiller.
Je garde mes éditions DVD près de moi au kazou 
C'est quand-même très beau de découvrir tout star wars sans avoir été spoil pendant tout ce temps ![]()
J'aurai aimé faire ça
N'empêche que Carrie Fisher, à l'époque, c'était une bombe. Si tant est qu'on est encore le droit de dire ça.
Ça doit être tellement cool de découvrir Star Wars pour la première fois, sans spoil ni rien. Y avait un mec sur le blabla 25 35, c'était la même chose. Il avait lancé un débat sur l'ordre de visionnage.
La Fnac les réedite à des pris attractifs, quelqu'un sait-il de quelle version il s'agit ? merci d'avance, car j'ai appris récement que Lucas avait encore fait un ajout un Noooon de Vador quand il aide Luke à la fin et ça c'est juste pas possible pour moi, son silence et son regard valent de l'or !
C’est certainement les versions retouchées par Lucas, c’est les seules existantes ‘officiellement’. ![]()
Le 08 juin 2020 à 18:50:46 Thegamehasyou a écrit :
La Fnac les réedite à des pris attractifs, quelqu'un sait-il de quelle version il s'agit ? merci d'avance, car j'ai appris récement que Lucas avait encore fait un ajout un Noooon de Vador quand il aide Luke à la fin et ça c'est juste pas possible pour moi, son silence et son regard valent de l'or !
c'était pour mettre en perspective le Nooooo à la fin de RotS qu'il avait été rajouté par Lucas sur RotJ, c'est tout.
un rajout idiot, meme pas présent lors des specials edition de 1997.
ok bah sans moi à un moment donné faut arrêter les retouches déjà que le tir de SOLo dans le IV c'est juste énervant
Je viens de terminer la trilogie original...
Et j'ai kiffé !
Mon ordre c'est 6/5/4 j'ai vraiment aimé la bataille a la fin du 6 le combat vador/ luke est super intéressant ![]()
J'ai adorer le début avec jabba perso
Par contre boba fett désolé mais il a trop de charisme et on le voit quasiment jamais ultra déçus, il fait un jetpack et c'tout
pareille pour Bossk dans le jeu Battlefront 2 on peu le jouer mais dans la trilogie on le voit 1/2 fois ![]()
Comme c'étais la première fois que je voyais ce film, la gueule de vador à la fin m'as surpris et j'ai encore un peu de mal à croire qu'un seigneur sith à réussi de changer de camps alors que c'est lui qui à tuer tous les jedis de l'époque (bon après je compte revoir le 1/2/3)
par contre la fin avec anakin, obi-wan et yoda m'as beaucoup toucher !!
Je savais pas qu'il avait déjà prévu la gueule de Anakin avant la prélogie.
Sinon un truc qui me chiffonne.
Les rebelles arrives a détruire l'étoile noir vador, palpatine et c'est la victoire partout, c'est la fête ![]()
En plus on nous montres des planètes a la fin qu'on voit uniquement dans la prélogie je crois donc bizarre
J'ai eu un peu de mal à la fin du 6 avec cette grosse happy ending ![]()
La fin du 4 est mieux je trouve ![]()
Sinon j'ai jamais vu le 7/8/9 donc j'aimerais bien savoir comment l'empire à réussi a se reconstruire
(no spoil pls)
Le 06 août 2020 à 00:27:44 fosteur49 a écrit :
Je viens de terminer la trilogie original...Et j'ai kiffé !
Mon ordre c'est 6/5/4 j'ai vraiment aimé la bataille a la fin du 6 le combat vador/ luke est super intéressant
J'ai adorer le début avec jabba perso
![]()
Par contre boba fett désolé mais il a trop de charisme et on le voit quasiment jamais ultra déçus, il fait un jetpack et c'tout
pareille pour Bossk dans le jeu Battlefront 2 on peu le jouer mais dans la trilogie on le voit 1/2 fois
Comme c'étais la première fois que je voyais ce film, la gueule de vador à la fin m'as surpris et j'ai encore un peu de mal à croire qu'un seigneur sith à réussi de changer de camps alors que c'est lui qui à tuer tous les jedis de l'époque (bon après je compte revoir le 1/2/3)
par contre la fin avec anakin, obi-wan et yoda m'as beaucoup toucher !!
Je savais pas qu'il avait déjà prévu la gueule de Anakin avant la prélogie.
Sinon un truc qui me chiffonne.
Les rebelles arrives a détruire l'étoile noir vador, palpatine et c'est la victoire partout, c'est la fête
En plus on nous montres des planètes a la fin qu'on voit uniquement dans la prélogie je crois donc bizarre
![]()
J'ai eu un peu de mal à la fin du 6 avec cette grosse happy ending
La fin du 4 est mieux je trouve
Sinon j'ai jamais vu le 7/8/9 donc j'aimerais bien savoir comment l'empire à réussi a se reconstruire
(no spoil pls)
Passe ton chemin !
C’est totalement possible de découvrir SW sans savoir grand chose. Pleins d’amis au lycée (les filles souvent) en avait rien à faire. A la limite, la relation Luke-Anakin est dure à cacher.
Le 06 août 2020 à 00:34:25 daveuss a écrit :
Le 06 août 2020 à 00:27:44 fosteur49 a écrit :
Je viens de terminer la trilogie original...Et j'ai kiffé !
Mon ordre c'est 6/5/4 j'ai vraiment aimé la bataille a la fin du 6 le combat vador/ luke est super intéressant
J'ai adorer le début avec jabba perso
![]()
Par contre boba fett désolé mais il a trop de charisme et on le voit quasiment jamais ultra déçus, il fait un jetpack et c'tout
pareille pour Bossk dans le jeu Battlefront 2 on peu le jouer mais dans la trilogie on le voit 1/2 fois
Comme c'étais la première fois que je voyais ce film, la gueule de vador à la fin m'as surpris et j'ai encore un peu de mal à croire qu'un seigneur sith à réussi de changer de camps alors que c'est lui qui à tuer tous les jedis de l'époque (bon après je compte revoir le 1/2/3)
par contre la fin avec anakin, obi-wan et yoda m'as beaucoup toucher !!
Je savais pas qu'il avait déjà prévu la gueule de Anakin avant la prélogie.
Sinon un truc qui me chiffonne.
Les rebelles arrives a détruire l'étoile noir vador, palpatine et c'est la victoire partout, c'est la fête
En plus on nous montres des planètes a la fin qu'on voit uniquement dans la prélogie je crois donc bizarre
![]()
J'ai eu un peu de mal à la fin du 6 avec cette grosse happy ending
La fin du 4 est mieux je trouve
Sinon j'ai jamais vu le 7/8/9 donc j'aimerais bien savoir comment l'empire à réussi a se reconstruire
(no spoil pls)
Passe ton chemin !
je me suis mal exprimer, j'ai hâte de découvrir le 7/8/9 ![]()
Le 06 août 2020 à 00:50:34 fosteur49 a écrit :
Le 06 août 2020 à 00:34:25 daveuss a écrit :
Le 06 août 2020 à 00:27:44 fosteur49 a écrit :
Je viens de terminer la trilogie original...Et j'ai kiffé !
Mon ordre c'est 6/5/4 j'ai vraiment aimé la bataille a la fin du 6 le combat vador/ luke est super intéressant
J'ai adorer le début avec jabba perso
![]()
Par contre boba fett désolé mais il a trop de charisme et on le voit quasiment jamais ultra déçus, il fait un jetpack et c'tout
pareille pour Bossk dans le jeu Battlefront 2 on peu le jouer mais dans la trilogie on le voit 1/2 fois
Comme c'étais la première fois que je voyais ce film, la gueule de vador à la fin m'as surpris et j'ai encore un peu de mal à croire qu'un seigneur sith à réussi de changer de camps alors que c'est lui qui à tuer tous les jedis de l'époque (bon après je compte revoir le 1/2/3)
par contre la fin avec anakin, obi-wan et yoda m'as beaucoup toucher !!
Je savais pas qu'il avait déjà prévu la gueule de Anakin avant la prélogie.
Sinon un truc qui me chiffonne.
Les rebelles arrives a détruire l'étoile noir vador, palpatine et c'est la victoire partout, c'est la fête
En plus on nous montres des planètes a la fin qu'on voit uniquement dans la prélogie je crois donc bizarre
![]()
J'ai eu un peu de mal à la fin du 6 avec cette grosse happy ending
La fin du 4 est mieux je trouve
Sinon j'ai jamais vu le 7/8/9 donc j'aimerais bien savoir comment l'empire à réussi a se reconstruire
(no spoil pls)
Passe ton chemin !
je me suis mal exprimer, j'ai hâte de découvrir le 7/8/9
Te hâte pas trop alors. ![]()