CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 'Le retour du jedi'

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
27 octobre 2015 à 00:50:12

Le spoil sauvage :ouch: !

[[sticker:p/1kkh]]
Waho
Waho
Niveau 16
27 octobre 2015 à 00:59:40

En effet l'achèvement du voyage de Luke avec l'empereur c'est très bien, mais cumulé ça doit faire 15 minutes grand maximum... J'ai l'impression que c'est le seul truc important du film, le reste c'est du remplissage autour, là où Empire arrivait à tout lier parfaitement.

J'aime bien aussi la scène dans le palais de Jabba, même si c'est vrai que c'est trop déconnecté du reste du film. Comme un truc dont il faut se débarrasser avant de démarrer le film. Cela dit tout le palais est vraiment créatif, plein de nouveaux monstres, de lieux... c'est vraiment sympa. Et après t'as plus grand chose de ce point de vue là, genre Endor c'est juste une forêt lambda, y a presque pas de décor...

Le 27 octobre 2015 à 00:41:30 Masterchief40k a écrit :

(bon l'intervention d'Obi-Wan est sans doute un peu trop didactique)

Ah oui ça ça m'a vraiment choqué, genre l'idée de l'esprit d'Obi wan ça vient du 5 mais c'était subtil, une apparition quand il est mourant sur Hoth ou en voix off avec Yoda. Là il apparait comme ça, il s'assoit et discute tranquillement sur une branche dans un champ contre champ complètement plat. C'est assez incroyable le manque d'idée de cette séquence, ça fait limite penser à la prélogie :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 octobre 2015 à 01:21:45

Ben il apparait visuellement avec Yoda aussi mais c'est clairement plus emprunt de mysticisme, là ça fait vraiment papy qui apparait en mode "bon jeune padawan je vais t'expliciter tout ce qui était implicite dans la séquence précédente [[sticker:p/1kki]] "

elfman_2sh
elfman_2sh
Niveau 5
27 octobre 2015 à 07:31:43

Faut voir le contexte aussi. Je ne ne pense pas que ce film à l'époque se baisait sur ce qu'allait être là trilogie. Lucas s'est surtout tourné vers la symbolique: Sauver LE père qui est une figure majeure du nouvel Hollywood.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2015 à 08:29:22

Il vas surement repasser a la télé dans pas longtemps ;-)

Lupette_51
Lupette_51
Niveau 32
27 octobre 2015 à 10:17:33

Le 27 octobre 2015 à 08:29:22 Adam_Jensen_HRS a écrit :
Il vas surement repasser a la télé dans pas longtemps ;-)

Ils repassent chaque année de toute façon :hap:

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
27 octobre 2015 à 14:22:50

Uk peu moins de palais pour plus de minutes face à l'empereur :oui:
C'est ce qui manque

Waho
Waho
Niveau 16
27 octobre 2015 à 14:41:22

Pas du tout d'Endor surtout. :hap:

Tu vires toute cette partie qui est complètement hors sujet aussi bien dans le ton que dans le scénario, tu impliques Han et Leia dans la bataille spatiale et tu te concentres sur Luke.

Waho
Waho
Niveau 16
27 octobre 2015 à 14:43:08

Mais bon ça se voit qu'ils voulaient pas faire trop sombre, rien que le texte d'intro dans les deux premiers il parle de guerre galactique et dans le troisième c'est "Luke veut sauver son ami Han!". Ça donne le ton :hap:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
04 novembre 2015 à 02:39:40

Putain mais ouais la scène avec Obi-Wan. En plus c'est même plus une apparition là, le mec sort des bois peinard, à peine s'il revient pas d'aller pisser.

Sinon je suis totalement en accord avec Waho, ça manque de cohérence et y'a une grosse partie qui pue le remplissage, toute la partie précédant la bataille finale manque vraiment d'enjeux (la poursuite en bécane notamment). Les Ewoks qui viennent à bout de la troupe d'élite de l'armée impériale avec trois cailloux et deux rondins de bois, ça casse vraiment le côté épique de la bataille spatiale qui se déroule en parallèle, et je parle pas de Chewbacca qui fait littéralement Tarzan.

Et j'ai le même problème avec l'antre de Jabba. Jusqu'à la fin c'est pas mal, mais la bataille manque vraiment de rythme et d'enjeux, les types du bateau ne bronchent pas alors que leurs potes sont en train de se faire taillader (et pareil pour la rupture de ton, merci le cri de Willhelm, le ver qui rote et la blague à la Benny Hill de Han qui tue Boba Fett sans faire exprès).

Y'a vraiment un côté colo que j'aime pas dans celui-là, on dirait une série dérivée de Star Wars ou Luke et ses copains vivent des aventures passionnantes et se font de nouveaux amis en découvrant des planètes inédites.

Message édité le 04 novembre 2015 à 02:40:45 par Arbuste_en_chef
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2015 à 08:18:52

Sinon je suis totalement en accord avec Waho, ça manque de cohérence et y'a une grosse partie qui pue le remplissage, toute la partie précédant la bataille finale manque vraiment d'enjeux (la poursuite en bécane notamment). Les Ewoks qui viennent à bout de la troupe d'élite de l'armée impériale avec trois cailloux et deux rondins de bois, ça casse vraiment le côté épique de la bataille spatiale qui se déroule en parallèle, et je parle pas de Chewbacca qui fait littéralement Tarzan.

En même temps les troupes impériales c'est un peu comme les droides de la seconde trilogie. Ils sont toujours tourné en ridicule et semble avoir un mal fou à viser correctement.

Waho
Waho
Niveau 16
04 novembre 2015 à 13:25:53

Le 04 novembre 2015 à 08:18:52 X-Force- a écrit :
En même temps les troupes impériales c'est un peu comme les droides de la seconde trilogie. Ils sont toujours tourné en ridicule et semble avoir un mal fou à viser correctement.

Pas dans l'Empire contre Attaque. Ok ils savent jamais vraiment viser mais quand ils arrivent sur Hoth ça rigole pas, ou sur Bespin à la fin. Avec l'arrivée de la marche impériale et la présence de Dark Vador l'Empire inspire le respect, alors le voir tourné au ridicule de la sorte dans le film suivant...

Pareil pour Vador d'ailleurs, à la fin du 5 c'est une figure intouchable, mythique. Dans le 6 dès la première rencontre avec Luke il hésite et se fait retourner le cerveau, c'est un peu brutal. C'est plus vraiment le même personnage.

3-2-1
3-2-1
Niveau 9
29 mai 2016 à 17:26:32

leia qui se souvient de sa mère
Il a pas vu lépisode 6 georges avant de tourner le 3 ?

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
29 mai 2016 à 19:18:13

Le 29 mai 2016 à 17:26:32 3-2-1 a écrit :
leia qui se souvient de sa mère
Il a pas vu lépisode 6 georges avant de tourner le 3 ?

T'as pas dû tout capter :hap:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
09 janvier 2017 à 19:21:04

https://www.google.fr/amp/www.avclub.com/amp/44162?client=safari

Si seulement :-(

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
10 janvier 2017 à 07:54:02

Lucas :honte:
3-2-1 a raison, Leia pense que sa mère est la femme d'Organa qu'on​' voit à la fin du III, et qui ne meure pas "tôt" donc elle devrait s'en souvenir beaucoup plus :(

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 janvier 2017 à 12:45:10

Le 10 janvier 2017 à 07:54:02 [Sweet]4 a écrit :
3-2-1 a raison, Leia pense que sa mère est la femme d'Organa qu'on​' voit à la fin du III, et qui ne meure pas "tôt" donc elle devrait s'en souvenir beaucoup plus :(

Non elle parle de sa véritable mère (Padmé) dont elle doit avoir une vision

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
10 janvier 2017 à 16:29:40

Ah elle est au courant que les Organa ne sont pas ses vrais parents ? Au temps pour moi :hap:

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
10 janvier 2017 à 16:39:14

Le 10 janvier 2017 à 12:45:10 batflo3012 a écrit :

Le 10 janvier 2017 à 07:54:02 [Sweet]4 a écrit :

Non elle parle de sa véritable mère (Padmé) dont elle doit avoir une vision

C'est dit quand ça ? :hap:

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
14 janvier 2020 à 23:52:29

Je viens de voir le troisième film Star Wars, l'épisode VI : Le Retour du Jedi, et je me suis encore ennuyé devant la première partie du film, du moins les 30 premières minutes avec Jaba et le sauvetage de Han Solo.
Du coup, j'arrive pas à choisir mon film préféré de la trilogie originale vu que je me suis toujours ennuyé au début.

Le point négatif qui me dérange le plus, c'est l'aspect enfantin avec ces créatures qui ne me font pas rire et que je ne trouve pas fascinantes du tout.
Le contraste est trop fort avec l'aspect plus adulte et plus sombre de Dark Vador selon moi.

La révélation sur la soeur de Luke m'a surpris, et cela a rajouté de la tension par rapport au destin des Skywalker.
Je me demandais si Luke allait mourir et passer le flambeau à sa soeur.
Et j'ai aimé la conclusion de Dark Vador, que je n'ai pas vu venir à part à la toute fin juste avant son geste final tellement il était impassible malgré les dialogues mettant en évidence son conflit intérieur.

Cette histoire ne m'a pas vraiment marqué, et je trouve que, même si on dit que c'est culte et que je comprends que l'on puisse penser que ça l'est, je ne pense pas que je revisionnerai ces trois films un jour.

Mais la fin avec Luke qui voit Obi-Wan, Yoda et Anakin côte à côte en tant qu'esprits m'a touché, surtout avec cette belle musique en fond, cela m'a donné encore plus envie de voir les films de la prélogie pour revoir ces personnages.

J'ai aussi surtout envie de voir comment Anakin est passé du côté obscur de la force...

Message édité le 14 janvier 2020 à 23:56:45 par CIemsi
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment