Link > oui ils avaient déjà les numéros. Car au tout début Georges Lucas avait un très grand projet, malheureusement pour lui en 1977 il n'y avait pas les moyens techniques lui permettant de raconter sa prélogie comme il le voulait.
Il a donc attendu sagement l'arrivée de l'ère numérique et des effets spéciaux. Par ailleurs les scripts de la prélogie étaient déjà plus ou moins écrits. Quand on voit certaines scènes des derniers Star Wars, on comprend qu'il n'est pas pu trouver les moyens techniques, surtout l'argent pour faire les décors. Rien que de penser à faire Coruscant en 1977 avec les grattes ciels et la multitude de vaisseaux et de scènes en vaisseaux, relevait de l'impossible, sans parler du Combat final sur Mustafar avec ses gigantesques volcans, dans l'épisode III...
Je crois que sur la VHS il y avait même le titre du Star Wars : IV, A New Hope.
Très bonne conclusion de la saga, même si le 5 reste pour moi le meilleur. Ma critique ici : http://www.critiques-de-chatle.com/article-le-retour-du-jedi-54406271.html
Le retour du jedi
a moi ce film ce soir ![]()
Intégrale Star Wars en Blu-Ray en 2011
http://www.slashfilm.com/2010/08/14/star-wars-blu-ray-announced-for-fall-2011-deleted-scene-revealed/
Avec une scène inédite ![]()
Warwick Davis et Carrie Fisher :
http://i.imgur.com/dJvrS.jpg
http://i.imgur.com/GA2c8.jpg
http://i.imgur.com/qXlA9.jpg
épisode qui vraiment bien. pourquoi
ont voie que Anakin Skywalker/ Dark Vador est vraiment l élu c est a cause de son amoure (ça mère et ça femme )qui a basculé vers le coté obscure
est c est a cause de son amoure (des ces enfant )qui est redevenu l élu est le plus fort des jédi
Harrison Ford : le général Han Solo est vraiment bien comme personnage et comme acteur
vraiment une très bonne saga
Ouais il y a les Ewoks aussi.
Lynch qui réalise Star Wars VI.
https://www.youtube.com/watch?v=PALjbTo1D5U
![]()
J'ai revu le film récemment (la version de 2004, qui est par ailleurs pour moi LA version de star wars n'ayant connu que celle là). Et pour moi sans c'est doute le meilleur film de la saga après "L'empire contre attaque", je comprend pas ce bashing autour du film, de plus uniquement autour des ewoks, enfin certes c'est des produits dérivés vivants, mais ils sont pas si gênant que ça.
Après le film a de grands atours, déjà toute la première partie sur Tatooine dans le palais Jabba, d'ailleurs le palais fait fortement penser à la cantina du premier. Rien que le personnage en lui même est culte, une grosse limace dégueulasse qui se trouve être "le parrain" de l'univers. J'aime beaucoup d'ailleurs le décalage à un moment avec la musique, "Jabba's baroque recital" où l'on a une musique qui fait penser à la noblesse et l'aristocratie, très ancien régime et de l'autre côté tu as un palais sale, avec des créatures horribles, des brigands, et Jabba qui inspire le dégout.
Après toute la scène sur la barge dans le désert, avec le sarlacc est plutôt pas mal, ça me fait penser aux vieux films de pirates. Après beaucoup de personne qui crie sur la mort de Boba Fett, mais personnellement je trouve ça plutôt pas mal, ça donne un côté ironique de la chose, avec Han qui se venge sans le savoir et sans faire exprès, puis ridiculiser un personnage aussi classe fallait oser.
Toute la partie sur Endor est pas mal aussi, après je comprend pas cette haine envers les ewoks, mais je pense que cela vient surtout du fait que l'idée viennent de George Lucas, étant donné qu'il est plutôt détesté ici. Après faut passer outre du fait que des nounours tuent des soldats "d'élites", je conçois que cette dure à avaler, mais ça passe dans l'univers de la saga pour moi, puis bon à chaque film on va pas faire un trip trop D4RK non plus, c'est pas le but.
Après le gros point fort du film c'est le finale avec Luke qui fait face au côté obscur, on a l'un des meilleurs duels de la saga, desservit par une très bonne musique, de John Williams. Le duel est tellement intense quand on voit la rage de Luke, quand Vador évoque la possibilité que ça soeur passe du côté obscur. On a aussi l'empereur dans toute ça splendeur, avec un design plutôt réussi il n'a beau se servir qu'une fois de ses pouvoirs, on ressent sa puissance rien que par sa prestance. Puis on boucle également l'arc autour de la relation père-fils. Même si l'idée originale que le film se finisse sur Luke qui marche seul comme un héros de western spaghetti aurait été assez épique
Non franchement je trouve qu'il y a plus de raison de l'apprécier que l'inverse. Un film sous-estimé comparé à "Un nouvel espoir" qui est plutôt sur-estimé pour ma part.
Pourtant même si les Ewoks font débat, le retour du jedi est souvent considéré, a raison comme le meilleur star wars après l'empire contre attaque
Ah
j'ai souvent lu pourtant que les gens préféré le III à celui ci par exemple, mais faut le faire pour préféré le III, après j'ai toujours eu le sentiment qu'il avait une réputation de "canard boiteux", mais apparemment ce n'est pas le cas, enfin dans ce cas tant mieux. ![]()
Ben disons que t'en a certains a qui les ewoks gênent vraiment et du coup aime moins cette épisode
Mais pour les autres le retour du jedi 2ème ou 3ème dans les préférés voir 1er pour certains, disons qu'il a ces fans quoi.
Moi j'ai toujours coonsidéré ROTJ meilleur qu'un nouvel espoir, plus de moyen, histoire plus complexe etc
Il n'est pas parfait comme l'empire contre attaque par contre.
ça n'empêche pas qu'ils sont tous bien
Le combat entre Luke et Vador dans l'Etoile Noire est ma scène préférée de toute la saga je pense, avec cette musique si parfaite...
Idem pour moi
https://www.youtube.com/watch?v=pE1nL4xFOfM
A 1 minute exactement ![]()
Ouais VDD, cette scène est vraiment sublime, cette musique pendant le combat, juste excellent ![]()
C'est d'une beauté...Lourdement chargé en symboles en plus puis c'est très bien filmé. J'imagine voir ça au cinéma à l'époque, ça devait être tellement grandiose
Cette scène et la fin de "La Revanche des Siths" avec la "naissance" de Vador...Toujours les même frissons ![]()
leia qui se souvient de sa mère ...
luke dit la phrase du trailer 2 de sw7
Yep, l'AVGN en parlait récemment, quand le film est sorti c'était pas numéroté parce qu'il savait pas si ça marcherait assez pour faire une saga tout simplement. Donc si t'avais eu un seul film numéroté "IV", les gens auraient trouvé ça bizarre.
Bon c'est sans doute "objectivement" le plus faible de la trilogie originale. On sent des défauts qui empêchent le film d'atteindre son plein potentiel, un côté ton plus familial, une bataille à terre loin de valoir celle de Hoth, un Han Solo au développement hélas pausé, même si tout l'enjeu de la première partie repose sur sa rescousse.
Mais voilà, je trouve qu'à côté, il accomplit parfaitement tout ce qui concerne l'achèvement du parcours de Luke, Jedi confirmé, moins impétueux et impatient que sur le précédent film, confronté une ultime fois à la tentation du côté obscur. Toutes ses scènes sont parfaites, de son ultime visite chez Yoda (bon l'intervention d'Obi-Wan est sans doute un peu trop didactique) à sa confrontation avec Vader et l'Empereur. Vraiment j'adore son parcours, y'a un vrai sentiment d'accomplissement, ce point culminant qu'est cet ultime duel. Je préfère quand même celui du V, plus prenant encore et plus maîtrisé, mais cette phase finale, cette explosion de rage, ce travelling, la musique de Williams... L'instant de grâce d'un Marquand très efficace mais pas aussi marqué que Kershner et définitivement l'un des grands moments de la saga !
Le reste est un peu en deçà, mais j'aime beaucoup la première partie, un peu déconnectée du reste (quoiqu'elle s'insert dans le cheminement de Luke) mais j'aime comme ça renforce à fond le parallèle avec la Fantasy, avec le côté donjon, les gardes, la salle de torture... C'est une bonne petite escapade exotique avant d'attaquer les choses sérieuses. Et la bataille spatiale est quand même assez virtuose, de quoi faire passer celle du IV pour une vulgaire démo.
Bon la fin est un peu indigne de l'ampleur de la saga hélas. Pour ça, la version modifiée de Lucas est peut-être meilleure (même si dans l'idée ça reste assez simplet).
Donc voilà je l'aime malgré tout ce film ![]()
Je trouve le sauvetage de Han un poil trop long personnellement