je me suis maté une seconde fois les 6 épisodes ce week end (je les avais vus mais ya longtemps, sauf le III)
mes deux préférés sont sans aucun doute le V et le VI, pour de multiples raisons
le IV est vraiment bon même s'il ne s'y passe pas beaucoup de choses
le I est convenable, mais on dirait un sous-VI en un peu plus gamin
le II par contre est horrible... il a un gros potentiel mais les dialogues gâchent tout
le III est convenable même si le scénario est léger
par contre les épisodes I, II et III, bien que moins bons, permettent d'apprécier encore plus les IV, V et VI (malgrè les incohérences)
un détail marrant : les épisodes I II III et IV sont réalisés par georges lucas, mais les meilleurs épisodes (V et VI) le sont par deux autres personnes^^ (même si il reste scénariste)...
donc en fait georges lucas est à mon avis largement surestimé