CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 'Le retour du jedi'

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
20 mai 2005 à 20:01:19

ben c´est les deux episodes qui sont les plus cités pour cette categorie...
De toutes facons tout est une question de poi nt de vue...
Moi je prefere l´esprit du 6... et d´ailleurs je ne m´ennuie pas a une seul moment dans le film, j´adore toutes les scenes ! C´est la meme chose dans le 5 sauf que certains passages me paraissent en trop et/ou ennuyants...(premiere rencontre avec lando jusqu´a l´intervention de Darky) mais ca se joue a rien ! ^__^ Et d´ailleurs pour moi ca se joue a rien non plus entre cette trilogie et la prélogie ! ^^ ( surtout après ce splendide episode 3 ! )

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
20 mai 2005 à 20:05:52

malheuresement pour lui, l´empire contre attaque ets moins bien fait au niveau des effets visuels que le retour du jedi. En revanche son intensité dramatique est 100 fois plus grande. Et il restera effectivement comme le meilleur.

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
20 mai 2005 à 20:08:41

Il me semble évident que quand Luke demande a Leia si elle se souvient de sa mere, ils parlent de la mère de naissance. En effet, si Luke pose la question, c´est pour obtenir des informations sur sa propre mère puisqu´il sait que Leia est sa soeur. C´est pas pour faire la conversation qu´il demande ca.
Par ailleurs, meme si aujourd´hui ca peut etre interpreté comme la mère adoptive, c´est sur que Lucas parlait a l´époque de la vraie mère ! D´ailleurs, elle dit " ma mère était très triste", il parlait donc d´Amidala...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
20 mai 2005 à 20:12:36

deux solutions :

1) Leïa ne savait pas si la mère dont elle se souvenait était sa vraie mère ou pas, donc elle parle de miss Organa, et miss Organa était triste vu que la république venait d´en prendre un sacré coup.

2) Leïa est une jedi ( enfin presque...) qui a sentit que sa mère sa mère était douce et triste quand elle était dans le ventre. C´est pour ça qu´elle s´en souvient.

Alucard17540
Alucard17540
Niveau 9
20 mai 2005 à 20:32:27

je pense qu´elle a du avoir des flashback grace a la force, ben oui son pere est un Skywalker et dieux sait que les Skywalker, ont un taux elevé de médi-clorians et une grande force se trouve dans cette famille..

The_Fonz
The_Fonz
Niveau 27
20 mai 2005 à 20:59:28

^^
c´est bien vrai ca :)
quelle famille quand même :rire2:

bougy
bougy
Niveau 8
20 mai 2005 à 22:46:00

aphex905
Posté le 20 mai 2005 à 14:14:48
ouep c incohérent ça, ça m´avait aussi marqué qd j´ai vu la revanche des sith!

une autre incohérence ( ou faute de gout):
la dernière scène avec les ewoks ou aparaissent Obi-Wan, Yoda... et Anakin, pkoi l´avoir remplacé par H Christensen, ça n´a aucun interet et c pas logique!! Luke ne connait son père que sous son apparence " agée", et Christensen n´apparait bien sur pas ds cette trilogie... donc il n´a pas a apparaitre a ce moment!!

bref c´est un détail mais moi je dit

C parce que lorsque Anakin avait cet aspect là, il n´était pas passé du côté obscur . dans l´ancienne version, c pareil, il n´apparait pas en temps que Dark Vador mais en temps d´Anakin Skywalker. Maintenant que l´on connais son vrai visage d´avant sa transformation, il pouvait le modifier. Souci du détail pour une fois :ok:

Elise_Chassaing
Elise_Chassaing
Niveau 2
30 décembre 2008 à 21:52:34

Hey vous pourriez me dire à quel titre correspond cet extrait svp (on l'entend lors du duel final entre Luke et Vador)

http://fr.youtube.com/watch?v=iCwJEZK109Q&feature=related

yonex
yonex
Niveau 10
30 décembre 2008 à 22:06:24

Les incohérences dans star wars je ne les compte plus!
- Obiwan, sous le pseudo de Ben, dit à Luke qu'on ne l'a plus appelé Obiwan bien avant sa naissance ce qui n'est pas le cas dans le 3
- Le fantôme d'obiwan dit dans le V que Yoda lui a tout apprit alors que son maître dans le I est un autre dont j'ai oublié le nom.
- Dans le IV Luke se fait attaqué par un homme des sables , ce derniers sont censés avoir été exterminbés par ANakin en représaille de la mort de sa mère dans le II (Il précise avoir tué vieillard et enfants, n'avoir laissé aucun survivant).
- Dans le VI, Leia prétend avoir toujours su que Luke était son frère ce qui ne l'empêche pas de lui faire un patin dans le V.
- Dans le V, Sidious dit à Vador "il se pourrait qu'il(luke) soit le fils d'anakin Skywalker" Vador ne fait pas remarqué à Sidious qu'il s'est trompé en disant dans le III, il a tué la mère de ses enfants.

...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2008 à 22:55:53

A la fin du III on apprend que Qui-Gon Jiin à appris l'existence pour devenir un fantôme, donc il l'apprend à Yoda et Obi-Wan...

Mais qui l'a apprit à Anakin alors ?

Mort-Sanglante
Mort-Sanglante
Niveau 10
30 décembre 2008 à 22:59:02

"- Dans le IV Luke se fait attaqué par un homme des sables , ce derniers sont censés avoir été exterminbés par ANakin en représaille de la mort de sa mère dans le II (Il précise avoir tué vieillard et enfants, n'avoir laissé aucun survivant)."

pas d accord avec celle la , les hommes des sables vivent en plusieurs petit groupes dispersé dans le désert de tatooine ,anakin a detruit l un des groupes mais pas les autres qui sont toujours la

Mort-Sanglante
Mort-Sanglante
Niveau 10
30 décembre 2008 à 23:02:14

mais bon en général les incohérences dans star wars ne sont pas dramatique,elle dérange en rien l histoire

insight
insight
Niveau 10
30 décembre 2008 à 23:06:08

- Dans le VI, Leia prétend avoir toujours su que Luke était son frère ce qui ne l'empêche pas de lui faire un patin dans le V.

Faut prendre en compte l'hypothèse que Leia est une petite perverse qui aime s'adonner à l'inceste :sournois:

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
30 décembre 2008 à 23:11:09

:rire2:
tout le monde le sait. D'ailleurs il y a un épisode sur la vie de vador dont personne ne veut parler

yonex
yonex
Niveau 10
31 décembre 2008 à 11:35:27

Mort sanglante => je n'y avais passongé

unholyjew=> lequel?

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
07 mars 2009 à 13:24:39

je me suis maté une seconde fois les 6 épisodes ce week end (je les avais vus mais ya longtemps, sauf le III)

mes deux préférés sont sans aucun doute le V et le VI, pour de multiples raisons

le IV est vraiment bon même s'il ne s'y passe pas beaucoup de choses

le I est convenable, mais on dirait un sous-VI en un peu plus gamin
le II par contre est horrible... il a un gros potentiel mais les dialogues gâchent tout
le III est convenable même si le scénario est léger

par contre les épisodes I, II et III, bien que moins bons, permettent d'apprécier encore plus les IV, V et VI (malgrè les incohérences)

un détail marrant : les épisodes I II III et IV sont réalisés par georges lucas, mais les meilleurs épisodes (V et VI) le sont par deux autres personnes^^ (même si il reste scénariste)...
donc en fait georges lucas est à mon avis largement surestimé

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
07 mars 2009 à 13:25:17

cette semaine * (non je me suis pas tout maté ce matin^^)

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
07 mars 2009 à 13:55:04

Il faut apprécier le 1, 2 et 3 comme un tout :oui:

Pour l'histoire de Leia se rappelant des fashs de sa mère, Padmé donc, je me suis toujours dis que ces visions étaient dûes à la Force de la même manière qu'Anakin voyait sa mère en rêve...Une hypothèse comme une autre. ^^

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
07 mars 2009 à 16:37:28

c'est ssez intéressant de voir les similitudes de strucure entre les deux trilogies
ainsi, le I et le IV se terminent tous les deux bien
le II et le V se terminent plus ou moins par un "à suivre"
le III voit anakin devenir vador, et le VI voit vador redevenir anakin

sinon une question pour ceux qui savent:
avant que le I sorte, est-ce que les IV V et VI avaient déjà leur numéro (por annoncer longtemps à l'avance la venue des I II et III) ou cela a-t-il été rajouté au moment de la soirte du I?

psycow
psycow
Niveau 10
07 mars 2009 à 16:53:39

D'après mes souvenirs lointains du premier visionnage de star wars, soit il y a entre 15 et 20ans... oui, il était déjà fait mention des épisodes.
Si je retrouve une VHS, je pourrais confirmer ou infirmer cela.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment