Waah. J'ai kiffé sa musique pour Casino Royale. RIP.
Sinon en y repensant récemment il y avait un truc interessant chez Bond dans Casino Royale, qui n'a plus été traité chez Craig d'ailleurs et qui me semble a rarement été traité dans la saga : son sens de la justice.
Au début du film déjà il tue le trafiquant de bombe malgré le fait que c'était foutu pour lui exfiltrer des informations dans tous les cas, et déclare par la suite l'avoir fait parce qu'il s'etait dit qu'"un trafiquant de bombes en moins sur la Terre c'était toujours ça".
Lorsqu'il est à sec dans sa partie de poker et qu'il pense qu'il ne pourra plus gagner la partie, il est prêt à tuer Le Chiffre pour que les organisations terroristes ne récupèrent pas leur argent, quitte à se faire tuer.
D'ailleurs Bond a une certaine jouissance de voir les criminels recevoir ce qu'ils méritent : on peut le voir à la fin de la scène de l'aéroport de Miami, ou encore tout à la fin du film.
C'est dommage de ne pas voir ça plus souvent car finalement les motivations du personnage restent très floues, et dans Casino Royale pour une fois on les comprenait un peu mieux.
Après c'était peut-être aussi du au fait que c'était les débuts de 007, et que désormais il cache qui il est réellement.