Une nouvelle défaite pour le cinéma 
Pour moi, Casino Royale est clairement le meilleur James Bond de l'ère Craig et sans doute dans les tout meilleurs de la saga.
Eva Green cette James Bond Girl DIVINE ![]()
Mads Mikkelsen ce méchant tellement charismatique que ça lui collera un peu trop a la peau dans ses futurs rôles après ça ![]()
La scène du Poker ![]()
Les débuts de Daniel Craig en Bond
Ce Casino Royale c'est du Caviar a tout les niveaux !!!
Skyfall est pas loin derrière avec la photographie sans égale de Roger Deakins qui en fait probablement le + beau film James Bond de tout les temps, visuellement c'est de l'art. On pourrait faire tellement de Screenshots de ce film pour en faire des tableaux ![]()
La mort de M a la fin, toujours ultra efficace
Et surtout le passage du reveal de la légendaire Aston Martin DB8 avec la musique de John Barry, bordel ce passage GOATESQUE ![]()
Skyfall c'est du 18/20 voir 18,5/20, mais Casino Royale c'est du 19/20 voir 19,5/20
Casino Royale est surtout considéré comme le plus classe de la série, on va dire ça comme ça.
Le fait qu'il est du style et qu'il fait qu'on a un Bond différent des autres films ne signifie pas qu'il soit forcément le meilleur de la saga.
Le 18 août 2024 à 23:04:02 :
Skyfall est pas loin derrière avec la photographie sans égale de Roger Deakins qui en fait probablement le + beau film James Bond de tout les temps, visuellement c'est de l'art. On pourrait faire tellement de Screenshots de ce film pour en faire des tableauxLa mort de M a la fin, toujours ultra efficace
![]()
Et surtout le passage du reveal de la légendaire Aston Martin DB8 avec la musique de John Barry, bordel ce passage GOATESQUE
Skyfall c'est du 18/20 voir 18,5/20, mais Casino Royale c'est du 19/20 voir 19,5/20
Oui et t'as oublié la chanson d'Adele
Mon Top 3:
1- From Russia With Love
2- Casino Royale
3- Skyfall
Moi mon préféré, c'est toujours Goldeneye : il reste encore à ce jour indétrônable même si Casino Royale lui fait du pied en ayant sa place au pied d'estalle ![]()
Personne respecte Goldfinger en 2024 ![]()
Le 19 août 2024 à 10:57:09 :
Le 18 août 2024 à 23:04:02 :
Skyfall est pas loin derrière avec la photographie sans égale de Roger Deakins qui en fait probablement le + beau film James Bond de tout les temps, visuellement c'est de l'art. On pourrait faire tellement de Screenshots de ce film pour en faire des tableauxLa mort de M a la fin, toujours ultra efficace
![]()
Et surtout le passage du reveal de la légendaire Aston Martin DB8 avec la musique de John Barry, bordel ce passage GOATESQUE
Skyfall c'est du 18/20 voir 18,5/20, mais Casino Royale c'est du 19/20 voir 19,5/20
Oui et t'as oublié la chanson d'Adele
Mon Top 3:
1- From Russia With Love
2- Casino Royale
3- Skyfall
Punaise oui j'ai oublié Adèle, quel crime ![]()
Les frissons au cinéma pendant le générique, c'était le meilleur choix possible a ce moment là de choisir Adèle pour chanter Skyfall. ![]()
Le 19 août 2024 à 12:39:01 :
Personne respecte Goldfinger en 2024
Très bon effectivement, surtout qu'il s'agit du troisième opus de la saga et on sait que les numéros 3 sont souvent moins bons (TDKR, Le Parrain, ROTJ). Donc, double chapeau pour lui. 
Perso, j'ai aussi une préférence pour GoldenEye vis-à-vis de Casino Royale. Le charme des 90's et de Pierce.
Le 19 août 2024 à 13:39:36 :
Le 19 août 2024 à 10:57:09 :
Le 18 août 2024 à 23:04:02 :
Skyfall est pas loin derrière avec la photographie sans égale de Roger Deakins qui en fait probablement le + beau film James Bond de tout les temps, visuellement c'est de l'art. On pourrait faire tellement de Screenshots de ce film pour en faire des tableauxLa mort de M a la fin, toujours ultra efficace
![]()
Et surtout le passage du reveal de la légendaire Aston Martin DB8 avec la musique de John Barry, bordel ce passage GOATESQUE
Skyfall c'est du 18/20 voir 18,5/20, mais Casino Royale c'est du 19/20 voir 19,5/20
Oui et t'as oublié la chanson d'Adele
Mon Top 3:
1- From Russia With Love
2- Casino Royale
3- SkyfallPunaise oui j'ai oublié Adèle, quel crime
Les frissons au cinéma pendant le générique, c'était le meilleur choix possible a ce moment là de choisir Adèle pour chanter Skyfall.
J'avais la chance de découvrir Casino Royale et Skyfall au cinéma
(Les seuls films Bond que j'ai regardés au cinéma d'ailleurs)
Le 19 août 2024 à 12:39:01 :
Personne respecte Goldfinger en 2024
Malheureusement il a mal vieilli d'autant plus si on considère la séquence du "viol".
Si on compare à ce qui se faisait en Asie, à James Cameron, mc tiernan, miller etc
À part l'intro de goldeneye, c'est quoi les bonnes scènes d'action des James Bond avant casino royale ?
Le 19 août 2024 à 14:44:33 :
Si on compare à ce qui se faisait en Asie, à James Cameron, mc tiernan, miller etcÀ part l'intro de goldeneye, c'est quoi les bonnes scènes d'action des James Bond avant casino royale ?
La scène du train dans From Russia With Love est la meilleure scène dans la franchise. Tu es en haleine. C'est avant tout un bon film d'espionnage
Le 19 août 2024 à 14:50:09 :
Le 19 août 2024 à 14:44:33 :
Si on compare à ce qui se faisait en Asie, à James Cameron, mc tiernan, miller etcÀ part l'intro de goldeneye, c'est quoi les bonnes scènes d'action des James Bond avant casino royale ?
La scène du train dans From Russia With Love est la meilleure scène dans la franchise. Tu es en haleine. C'est avant tout un bon film d'espionnage
Nan mais je compte pas les James Bond des années 60
En gros ma question c'est, à partir du moment où Bullit et french connection révolutionnent les courses poursuites, et Bruce Lee les scènes de fight, soit toute la période qui commence à partir du début des années 70, y a quoi comme bonne scène d'action dans un James Bond, avant que casino royale Remette la franchise à niveau sur cet aspect ?
Y a la scène d'intro goldeneye, ça ouais
Mais est-ce qu'il y en a d'autres ?
Il y a le combat dans l'ascenseur des Diamants sont éternels (1971). J'ai pas souvenirs de grandes scènes d'actions à mains nues par la suite.
La course-poursuite finale de Permis de tuer, avec les camions-citernes ? Elle a un peu de gueule, tout de même.
Après, il y a plusieurs courses-poursuites et combats sympas dans les ères Connery/Lazenby/Moore/Dalton/Brosnan. Rien de zinzin en termes de chorés, certes, sauf qu'énormément de ces scènes sont super tout de même, pour une raison assez simple : leur musique. John Barry (et Marvin Hamlisch en intérim sur TSWLM) ont fait un taf d'enculé sur cette franchise, et leurs compos subliment de nombreuses scènes d'action bondiennes. Voilà une qualité que les Friedkin et les Bruce Lee n'ont pas.
Par exemple, moi je connais pas de meilleur poursuite à skis que celle de OHMSS.
Par exemple, moi je connais pas de meilleur poursuite à skis que celle de OHMSS.
Taxi 3
DDBéééééééééééééééé. 
Non en vrai, zéro souvenir, je la remate, vas-y.
Moui heu bof.
Mais je respecte. ![]()
Le 19 août 2024 à 16:23:55 :
Moui heu bof.![]()
Mais je respecte.
George Miller could never
C'est juste la première qui m'est venue à l'esprit hein ![]()