Le 19 août 2024 à 15:44:34 :
La course-poursuite finale de Permis de tuer, avec les camions-citernes ? Elle a un peu de gueule, tout de même.Après, il y a plusieurs courses-poursuites et combats sympas dans les ères Connery/Lazenby/Moore/Dalton/Brosnan. Rien de zinzin en termes de chorés, certes, sauf qu'énormément de ces scènes sont super tout de même, pour une raison assez simple : leur musique. John Barry (et Marvin Hamlisch en intérim sur TSWLM) ont fait un taf d'enculé sur cette franchise, et leurs compos subliment de nombreuses scènes d'action bondiennes. Voilà une qualité que les Friedkin et les Bruce Lee n'ont pas.
Par exemple, moi je connais pas de meilleur poursuite à skis que celle de OHMSS.
Permis de tuer c'est 89. Y a déjà eu les mad max, le premier Terminator, Indiana Jones. Sans parler des différentes courses poursuites des star wars
Pour la musique, comme je là déjà dit sur un topic consacré, je ne peux pas me prononcer, c'est pas un critère pour moi. Mais oui ça se prend en compte
Sur Google quand je tape meilleurs films d'action " telle décennie"
James Bond apparaît pour la décennie 60, et 90 avec goldeneye. Mais aucun James Bond pour 70 et 80
Goldeneye, y a d'autres scènes d'action au niveau de l'intro ?
Le 19 août 2024 à 16:33:04 ArthurPym a écrit :
Le 19 août 2024 à 16:23:55 :
Moui heu bof.![]()
Mais je respecte.
George Miller could never
![]()
C'est juste la première qui m'est venue à l'esprit hein
Ah ouf, tu me rassures.
Je me disais que c'était ta nostalgie qui te faisait parler, parce que là, y'a rien à se mettre sous la dent, quoi. ![]()
Mais oui, un Mad Max Snow Road par Miller, il t'en signerait des chanmés, c'est sûr. Le camion de Max poursuivi par des warboys les pieds greffés à leurs ski, qui agressent le camion à coups de bâtons de ski explosifs. 
Le 19 août 2024 à 16:37:35 scuseme a écrit :
Le 19 août 2024 à 15:44:34 :
La course-poursuite finale de Permis de tuer, avec les camions-citernes ? Elle a un peu de gueule, tout de même.Après, il y a plusieurs courses-poursuites et combats sympas dans les ères Connery/Lazenby/Moore/Dalton/Brosnan. Rien de zinzin en termes de chorés, certes, sauf qu'énormément de ces scènes sont super tout de même, pour une raison assez simple : leur musique. John Barry (et Marvin Hamlisch en intérim sur TSWLM) ont fait un taf d'enculé sur cette franchise, et leurs compos subliment de nombreuses scènes d'action bondiennes. Voilà une qualité que les Friedkin et les Bruce Lee n'ont pas.
Par exemple, moi je connais pas de meilleur poursuite à skis que celle de OHMSS.
Permis de tuer c'est 89. Y a déjà eu les mad max, le premier Terminator, Indiana Jones. Sans parler des différentes courses poursuites des star wars
Exact, et c'est sûr que ces précédents n'y sont pas pour rien, la franchise Bond ayant entamé depuis longtemps à ce moment-là son pompage des modes/succès du moment. (Je vous fais pas la liste, mais ça démarre à partir de l'arrivée de Moore, en gros.)
Pour la musique, comme je là déjà dit sur un topic consacré, je ne peux pas me prononcer, c'est pas un critère pour moi. Mais oui ça se prend en compte
Comment ça, pas un critère ?
La musique d'une scène, c'est un paramètre aussi fondamental que sa mise en scène, son montage, sa photo, son acting et j'en passe.
(si t'as déjà développé ta pensée récemment sur ce sujet sur un autre topic, dis-moi juste le nom, j'irai lire)
Sur Google quand je tape meilleurs films d'action " telle décennie"
James Bond apparaît pour la décennie 60, et 90 avec goldeneye. Mais aucun James Bond pour 70 et 80
Bon, je me désolidarise de cette méthode Google, mais sinon, non, les James Bond de Moore ne sont pas des références de film d'action. Et seul le Permis de tuer de Dalton est un candidat légitime à mes yeux. Mais non, j'adore Vivre et laisser mourir et L'espion qui m'aimait, mais je vais pas te vendre ça comme des sommets du film d'action. C'est tout un cocktail qui rendent ces films super, pas spécialement leurs scènes d'action.
Le Bond qui apparaît pour les 60s, ce serait lequel ? Thunderball ou OHMSS, j'imagine ?
Goldeneye, y a d'autres scènes d'action au niveau de l'intro ?
La course-poursuite en tank dans Moscou est culte. Mais perso, je la trouve sympa-sans-plus. Le combat final vs 006 est sympa aussi.
Pareil, Goldeneye, c'est un tout, pas spécialement des scènes d'action de dingo.
Je sais pas ce que vous avez avec Brosnan est-ce que c’est le fait que vous ayez grandis dans les années 90 et joues à la N64?
Parce qu’à part Goldeneye et le début de TND c’était objectivement des films bof
Bien que l’interprétation de Brosnan soit top
Ps cette scène bordel https://youtu.be/6w6FV8P7HXg?si=rnCPqoF1nfQV8YkR
Le 19 août 2024 à 17:03:46 :
Je sais pas ce que vous avez avec Brosnan est-ce que c’est le fait que vous ayez grandis dans les années 90 et joues à la N64?Parce qu’à part Goldeneye et le début de TND c’était objectivement des films bof
Bien que l’interprétation de Brosnan soit top
Brosnan c'est le James Bond de mon enfance mais t'as raison.
Perso non, j'ai grandi avec les Craig. Découvert Bond avec ma séance de Casino Royale en 2006. Puis ai rattrapé les Brosnan en vrac avec tous les autres.
Et aucun d'entre eux ne figure dans mon Panthéon bondien, en effet. Même Goldeneye, je veux dire.
Goldeneye quand c'est sorti c'était un délire
L'intro était vraiment ouf. Le saut à l'élastique, la mission d'infiltration, la cascade en moto + avion, la chanson de Tina Turner
Tout ça en 15 minutes. Ça a vraiment remis James Bond sur la carte
Le reste du film j'ai aucun souvenir par contre
Et les autres je les ai jamais vus
En revanche j'ai vu tous les Daniel Craig, et niveau action, c'est au niveau de tout ce qui fait de mieux sur la même période
Les Bourne, les missions impossible, les fast ans Furious etc
Le 19 août 2024 à 17:03:46 :
Je sais pas ce que vous avez avec Brosnan est-ce que c’est le fait que vous ayez grandis dans les années 90 et joues à la N64?Parce qu’à part Goldeneye et le début de TND c’était objectivement des films bof
Bien que l’interprétation de Brosnan soit top
Moi, j'ai grandi dans les années 90 !!
Et franchement j'ai découvert le Pierce en allant au cinéma regarder son 2ème Demain ne Meurt Jamais que j'ai trouvé être un excellent james bond, avec les scènes d'actions cultes qui vont avec, des acteurs cultes, la musique d'intro par Cherryl Crow, etc...
Je sais plus si j'ai vu le Goldeneye avant ou après celui-là (à l'époque on avait le câble et je m'enregistrais sur Ciné + ou d'autres chaînes (en prenant soin de couper les pubs au milieu
)des cassettes en VHS absolument tous les meilleurs films Hollywoodiens sortis entre les années 70 à fin 90, parmi les plus cultes, j'achetai carrément la version commerciale pour la petite histoire), mais après la claque du 2ème je me suis surtout pas manqué les 2 suivants.
Ça, plus le fait que j'ai vu -presque- tous les précédents sortie depuis les années 60 (sauf ceux après Casino Royale avec Craig), et en ayant revu plusieurs fois ceus de Connery, Dalton et R. Moore (+les 2 inédits), ça reste sans appel l'excellent Goldeneye qui reste (encore) mon préféré...
Et pour ce qui est des jeux vidéos pour le 1er Goldeneye sur N64, c'est l'un des rares jeux cultes que j'ai clairement pas aimé; quand je l'ai acheté la console, j'ai plutôt préféré l'excellent ... TUROK ![]()
Turok j'y avais joué aussi. ![]()
Une periode durant laquelle ma PS2 etait en reparation et Romstation etait là...
Absolument rien compris au jeu. Mais y'avait des Dinos !
C'est le 1er jeu que j'avais pris à l'époque et parmi d'autres, peut-être le seul que j'ai terminé jusqu'au bout...
J'ai encore gardé le disque officiel des musiques du jeux avec les morceaux remixés par des DJ de Fun Radio, qui été dans un ancien magasine de jeu, que je m'écoutes ici et là...
Et oui, je suis aussi un vieux mélomane ! ![]()
Goldeneye c'est surtout pour le jeu sur 64.
Je joue sur des versions moddés de zinzin (sur la version remake xbla qui n'est jamais sortie)
Bof, bof... Beaucoup trop vieux
Je préfère largement me faire des parties de Goldeneye au service du Mal sur ma Nintendo DS ou encore Goldeneye Reloaded sur ma PS3 qui est plus abouti techniquement parlant.
Le 21 août 2024 à 12:57:19 :
Bof, bof... Beaucoup trop vieux![]()
Je préfère largement me faire des parties de Goldeneye au service du Mal sur ma Nintendo DS ou encore Goldeneye Reloaded sur ma PS3 qui est plus abouti techniquement parlant.
A mon avis tu devrais rejouer à ton jeu DS puis derrière à Goldeneye, en dehors de la maniabilité si tu joues à la version 100% originale je mets ma main au feu que l'opus 64 met un trou à l'opus DS. ![]()
J'y avais joué et de mémoire c'était un vrai jeu de m*rde. Y'a aucun monde où l'opus 64 soit moins bon je pense ou au même moins bien vieilli. ![]()
Le 21 août 2024 à 14:18:55 :
Le 21 août 2024 à 12:57:19 :
Bof, bof... Beaucoup trop vieux![]()
Je préfère largement me faire des parties de Goldeneye au service du Mal sur ma Nintendo DS ou encore Goldeneye Reloaded sur ma PS3 qui est plus abouti techniquement parlant.
A mon avis tu devrais rejouer à ton jeu DS puis derrière à Goldeneye, en dehors de la maniabilité si tu joues à la version 100% originale je mets ma main au feu que l'opus 64 met un trou à l'opus DS.
J'y avais joué et de mémoire c'était un vrai jeu de m*rde. Y'a aucun monde où l'opus 64 soit moins bon je pense ou au même moins bien vieilli.
Cherches pas: j'ai jamais adhéré à Goldeneye sur N64: question de goût, c'est tout. Tu peux pas remettre en question ce genre de chose me concernant; c'est comme quelqu'un qui n'aimes par exemple pas les tartes au citron mais préfères les tartes à la fraise; moi par exemple je vais aimé l'inverse ou bien les 2.
Je vais pas me mettre à genoux pour te faire plaisir en te disant: "oui, maître, Goldeneye sur N64 est puissant et reste le meilleurs FPS de son époque!" ,puisque je n'ai pas aimé tout simplement ce jeu.
Après, j'ai comparé ce jeu avec le Goldeneye de la DS avec plaisanterie, hein, la DS ayant ces limites par rapport aux capacités d'une console comme la N64
Mais, pour ma part, je prends plus de plaisir à jouer sur Goldeneye de la DS qui est beaucoup plus limité, certes, qu'un vieux 007 Goldeneye sur N64 qui a un gameplay trop daté, à mon goût et dont c'est la grosse purge question graphisme... Je prèfère largement me faire le Goldeneye Reloaded sur Ps3 qui reste un de mes préférés, d'ailleurs.
Et si je veux me faire du James Bond avec le skin de Pierce Brosnan, je vais jouer aux deux adapations des films de 007 sorties sur Psone qui sont plus plaisant à jouer ou, plus récent, à l'excellent Quitte ou Double ou bien Nightfire; le 1er Goldeneye m'a toujours révulsé malgré tout l'engouement qu'il y a eu autour et aussi son mode multijoueur qui a fait fureur à l'époque.
Et si je te dis que je n'aime pas c'est que j'y ai déjà joué, justement.
Personne t'as obligé à aimer Goldeneye 64.
(sinon je t'aurais parlé du remake dont t'as parlé et je l'ai fait pas fait tu noteras
)
C'est juste que tu le dénigres au profit du jeu sur DS qui n'a vraiment aucun atout dans sa manche en dehors du fait de jouer au stylet avec ses potes si on est en manque de FPS, donc j'me suis dit qu'autant tes souvenirs te faisaient défauts.
J'suis même pas fan de Goldeneye (fin j'ai adoré comme tout le monde mais dès que j'ai fait Perfect Dark 64 c'était fini
).
Les ep PS1 sont un putain de cauchemar, la boucle des ces immondes jeux en première 3D labyrinthique où t'as l'impression d'avoir aucun contrôle sur ton gp.
À l'époque déjà ça me paraissait injouable, j'avoue qu'y rejouer aujourd'hui ça me paraîtrait proprement surréaliste.
Le 21 août 2024 à 21:02:23 :
Personne t'as obligé à aimer Goldeneye 64.(sinon je t'aurais parlé du remake dont t'as parlé et je l'ai fait pas fait tu noteras
)
C'est juste que tu le dénigres au profit du jeu sur DS qui n'a vraiment aucun atout dans sa manche en dehors du fait de jouer au stylet avec ses potes si on est en manque de FPS, donc j'me suis dit qu'autant tes souvenirs te faisaient défauts.
J'suis même pas fan de Goldeneye (fin j'ai adoré comme tout le monde mais dès que j'ai fait Perfect Dark 64 c'était fini).
Pour être vraiment sincère, c'est l'ère de la N64 qui m'a le moins emballer de tout ce que j'ai connu dans les jeux vidéos du rétro en fait (j'ai démarré avec la 1ère Nintendo et la Master System très jeune, mais mon intérêt s'est vraiment éveillé depuis l'époque de la Super Nes en fait), Goldeneye ou même Mission Impossible 64 ne m'avait pas fait grimpé au rideaux pour des tas de raisons que je ne vais pas argumenter ici, d'autant que les 1er jeux Super Mario 64, Star Fox, en passant par la majorité des titres (dont Goldeneye
), jusqu'aux derniers titres dont l'aspect visuel et le gameplay ne m'ont pas du tout provoquer la hype attendu, malgré les annonces publicitaires et tests dans les magasines ; à part quelques titres qui m'ont fait passer de bons moments (Mario Kart 64, Killer Instinct 64 ou Resident Evil 2, Turok) je pouvais pas me blairer le rendu graphique d'une Ps1 juste plus lissé et juste plus rapide (qui n'était pas vraiment de la 64bits pour la petite histoire si on la comparait avec la Jaguar, par exemple: longs débats acharnés de la guerre des 32bit et 64bit dans les cours de récré dans mes souvenirs
), son gameplay à la manette insupportable avec son stick en bas mal placé, la fausse robustesse du matos ... On sentait qu'il y avait une légère évolution dans le moteur de la machine pour Nintendo mais pas au point de me prendre une vrai claque.
Heureusement que la Dreamcast est sortie quelques temps après et m'a vite fait oublier cette ère assez mal vécu, pour ma part (notamment en terme de santé avec cette console dans mon cas mais ça, ça reste vraiment personnel...).
Quant à Goldeneye sur DS, j'avoue que c'est pas forcément le bon exemple si on le compares au 1er Goldeneye, qui n'ont pas du tout les même côtes d'intérêts au vue des différences des 2 machines et également au succès rencontré entre les 2, complètement différent, donc encore
de mon manque d'objectivité en ayant mis mes goûts personnels en 1ère ligne...
Le 21 août 2024 à 21:29:18 :
Les ep PS1 sont un putain de cauchemar, la boucle des ces immondes jeux en première 3D labyrinthique où t'as l'impression d'avoir aucun contrôle sur ton gp.À l'époque déjà ça me paraissait injouable, j'avoue qu'y rejouer aujourd'hui ça me paraîtrait proprement surréaliste.
à part peut-être le 007 Racer qui est assez spécial, les 2 autres qui sont loin d'être des chef d'oeuvres sont quand-même très plaisant à jouer, je trouve (j'y ai moi-même jouer il y a pas trop longtemps d'ailleurs); après quand on compare à des jeux James Bond plus récents ou a des équivalents je peux comprendre ton désintérêt complet sur ces exemples que j'ai cités plus haut, y a pas de lézard ![]()
J'ai pas aimé non plus beaucoup GoldenEye (sur N64), je jouais sur PC au clavier sur emulateur.
Je lui ai prefere Le Monde ne Suffit Pas. Beaucoup plus sympatique et maniable. ![]()