CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Littérature/Cinéma

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:15:07

Je crée ce topic pour parler des livres qui ont un rapport avec le cinéma, que ce soit les adaptations littéraire ou bien les films qui s´inspirent d´un bouquin en particulier. Normalement aucun topic similaire n´a été créé auparavant, si c´est le cas, et bien delete ^^

_________________________________________________

En ce moment, je lis Double Hélice, de Koji Suzuki, j´en suis au 3/4, et ca commence a devenir un peu saoulant... je prefere le premier quand meme.
Par contre, il y a un passage qui m´a donné la chair de poule, brrrrrrr. Le moment ou le héros se rend dans l´apparte d´une amie... enfin bref, j´en dis pas plus!

wops
wops
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:16:31

Oui j´ai lu double hélice aussi,je l´avais trouvé pas mal du tout,certes moins bien que le premier mais c´était assez supportable kan meme.On m´a dit que le 3éme livre " Ring" était pourri...

butrageno
butrageno
Niveau 9
11 octobre 2004 à 21:21:34

moi je li aussi " ring".......... lol asian fans lolo

si non je me prendrais peut-etre " au bord de l´eau" ( "the water margin" ou " all men are brothers" pour les anglophones) un livre adapter des 10 de fois au cinema dans 2 serie tv ( dont une japonaise) en jeux video ( suikoden) et comme c´est d ela literatur wu xia je pens eme lesser tanté ( just la taille rique d epauser problem car il faut du temps et je ne sais pas si je l´est)

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:21:45

ha mince, tant pis, je le lirai quand meme.

    • **********Spoiler************

En fait, je suis au moment ou le héros et son ami, qui est lui aussi médécin, arrive dans le camp de vacance, et jusque la, je trouve que trop d´hypothese sont balancés a la volée, et ca rend ce passage insuportable :/

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:21:49

Moi j´aimerai lire " Au coeur des ténèbres" de Joseph Conrad.
L´avez-vous lu ?

wops
wops
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:25:16

Non Hojo je ne l´ai pas lu.En tout cas j´ai trouvé les 2 premiers livres Ring Assez bon.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:30:21

j´ai hate de lire ring 0.

Hojo, ca parle de quoi ton livre?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:32:21

gandalfrz> C´est le livre dont c´est inspiré Apocalypsis Now.

butrageno
butrageno
Niveau 9
11 octobre 2004 à 21:32:24

ring 0 c´est pas le film????
alors que le lvire s´apelle " birthday"????

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:34:32

merci hojo, ca m´interesse, je prend note!

Butrageno, le livre s´apelle comme ca aussi, et il rassemble plusieurs nouvelles!

butrageno
butrageno
Niveau 9
11 octobre 2004 à 21:37:16

oki arigato........... lol

wops
wops
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:37:34

Un livre que j´ai lu cet été et qui est excellent c´est " Je suis une légende" de Richard Matheson,2 films ont été tiré du livre,un film avc Vincent price qui porte le meme titre que le film,et un filma vec Charlton Heston qui s´apel " The Omega Man" ( Le survivant).

Sinon j´ai entendu parler d´un film ou d´un livre qui s´apel " Last Man on Earth" quelqu´un pourrait m´en dire + svp.

Sinon je cherchai le livre " Soleil Vert" mais sans succés...

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:59:40

Merci pour " je suis une légende", j´en avais entendu parler, et ca m´était completement sorti de la tete!

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
11 octobre 2004 à 22:02:30

Bon et bien moi j´y vais, j´ai encore du boulot et puis je vais finir Double Hélice avant de me coucher :)
Wops, je regarderai demain pour les bouquins que tu recherches.
@+

wops
wops
Niveau 10
11 octobre 2004 à 22:08:10

bonne nuit et merci

dom370
dom370
Niveau 10
12 octobre 2004 à 09:37:52

Je réponds à tout ce que j´ai vu sur ce topic.

Double Hélice est un excellent bouquin, d´ailleurs pour ce qui est des livres, peut-être le meilleur de la série, contrairement aux films où cc´est le premier le meilleur.

Par contre, La Boucle est une merde sans nom, ne l´achetez pas. On s´y emmerde comme c´est pas permis, pour en arriver à une conclusion en guise d´auto-destruction.

Birthday, n´est qu´une nouvelle dans un recueil de nouvelles, attention! Comme Dark Water, d´ailleurs.

Je suis une légende est un livre fabuleux! Il y a un passage très émouvant avec un chien, dedans.

Actuellement, je lis Da Vinci Code, qui sera prochainement porté à l´écran.

Sinon, j´ai fini Le Tableau Du Maître Flamand d´Arturo Perez-Reverte, qui était génial, et qui a été porté à l´écran il y a quelques années, avec Kate Beckinsale dans un de ses tout premiers rôles. Film pas terrible, d´ailleurs. Hormis sa présence...

J´ai également lu Prisonniers Du Temps, qui est sorti en film récemment.
Le livre est très sympa, mais le film est une bouse, visiblement.

dom370
dom370
Niveau 10
12 octobre 2004 à 09:41:00

Tiens, on va en rajouter une couche : j´ai récemment lu Le Procès de Kafka, qui fut porté à l´écran par Orson Welles, avec Anthony Perkins et Romy Schneider!

dom370
dom370
Niveau 10
12 octobre 2004 à 09:46:34

Et puis tiens : Stupeur Et Tremblements, d´Amélie Nothomb, porté récemment à l´écran par Alain Corneau, avec une Sylvie Testud épatante, comme d´hab!

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 octobre 2004 à 11:50:36

Dom370, toi qui a l´air d´être assez mis dans la lecture, as-tu lu " Au coeur des ténèbres" de Joseph Conrad ?
Si oui, quelle est ton avis ?

dom370
dom370
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:25:54

C´est la roman qui a inspiré Apocalypse Now, ça non?

Je ne l´ai pas lu, je ne peux donc pas te donner mon avis, désolé.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment