CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Littérature/Cinéma

wops
wops
Niveau 10
13 octobre 2004 à 17:53:44

Moi je me suis mis a Isaac Asimov,et mon pére avait acheté les nouvelless de Dick.Il a acheté aussi le livre qui a inspiré Fight club,j´ai envie d ele lire mais j´ai plein d´autres trucs a finir.

750XX
750XX
Niveau 10
13 octobre 2004 à 18:19:40

Faudrait que je mette à Asimov moi aussi...
Enfin je vais d´abord essayer de lire tous les Philip K. Dick qui trainent dans les affaires à mon père ( des dizaines) donc on a le temps d´en reparler...

Wops si t´aimes la SF, je te conseille Hypérion ( et ses suites).
D´ailleurs je le conseille à tous et à toutes, étant donné que c´est de très loin ce que j´ai lu de plus beau et de plus passionnant.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
13 octobre 2004 à 19:32:03

P´tit HS:
Quelqu´un a deja lu la saga de la tour sombre, de stephen king?
C´est juste pour savoir si c´est bien ou pas.

dom370
dom370
Niveau 10
13 octobre 2004 à 20:00:48

Les salauds! En fait, Ring 0 n´est l´adaptation que de la nouvelle Birthday. Les reste est constitué de nouvelles qui n´ont rien à voir avec Ring, autant que je sache.

Ils ont fait ça pour la pub!

dom370
dom370
Niveau 10
13 octobre 2004 à 20:03:30

Bien joué, Dom! J´ai oublié de coller le message de gandalfrz auquel la réplique ci-dessus répondait :

gandalfrz  
Posté le 13 octobre 2004 à 16:58:01

Le livre! Sur la couverture il y a écrit Ring zéro. Birthday c´est le titre de la 3eme nouvelle!

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
13 octobre 2004 à 20:36:12

" Les reste est constitué de nouvelles qui n´ont rien à voir avec Ring"

dom, tu parles du film Ring 0?

dom370
dom370
Niveau 10
13 octobre 2004 à 20:40:02

Je disais que dans le livre Ring 0, seule la nouvelle intitulée Birthday a inspiré Ring 0.
Les autres nouvelles n´ont rien à voir avec l´univers Ring, si ce n´est l´angoisse, j´imagine...

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
13 octobre 2004 à 20:47:35

Si, on m´a dit qu´elles avaient un lien avec chacun des 3 tomes. Enfin bref, je verrai ca par moi meme, quand je l´aurai lu!

PoilOdent
PoilOdent
Niveau 7
13 octobre 2004 à 22:06:49

Un livre que j´ai rennoncé au bout d´une vingtaine de pages c´est Le Festin Nu de William Burroughs.
Pour le comprendre soit faut prendre un taz soit faut s´appeler Cronenberg.

Spider est beaucoup plus accesible mais peut provoquer des coup de barres.

blattos
blattos
Niveau 10
13 octobre 2004 à 22:18:51

wops> alors la, si je peux me permettre, jettes toi sur le bouquin de chuck palahniuk ( c´est le gars qui a écrit " fight club"), boh tu peux lire pratiquement n importe lequel de ses romans d ailleurs

750XXX> c´est vrai ce ne sont que des nouvelles, parfois même, j ai l impression que c´est des brouillons. il écrivait tellement vite, que j ai l impression qu il jettait ses idées comme ça. Peut être pour ça que autant de réalisateurs puisent dans ce vivier d excellentes idées. Pour êter honnete, souvent, les films adaptés de ses nouvelles sont plus aboutis que le texte lui m^me ( mouais a trop généraliser je dis des conneries...)
mais " Ubik" au ciné ce ne serait pas impossible, ça pourrait être formidable. Qui serait de taille à le faire? Terry Gilliam?

blattos
blattos
Niveau 10
13 octobre 2004 à 22:22:13

gandalfrz> je ne sais pas si ça va t aider car je suis loin d êter 1 fan de King mais j ai bien aimé " la tour sombre" malgré ses longueurs. Mais je n ai e pas lu le dernier volet. je ne sais aps si tu aimeras car je ne te connais pas :)
tu connais l histoire?

PoilOdent> j ai juste vu le film de Cronenberg, j avais bien aimé.De burroughs j ai juste lu 2/3 bouquin, non sans mal, j avoue.

750XX
750XX
Niveau 10
13 octobre 2004 à 22:27:15

Terry Gilliam pour Ubik? Je dirais oui!
Quand je dis que je le pense inadaptable, c´est plutôt dans le sens où un film du niveau de l´oeuvre.
Les adaptations de K. Dick jusqu´à présent sont souvent " basiques" je trouve ( pour ce que j´en ai vu)... Et puis Ubik, il est unique dans la biblio d´un auteur encore plus unique, donc comment ne pas être déçu du résultat?
Avec un Gilliam aux mannettes?
Possible.

750XX
750XX
Niveau 10
13 octobre 2004 à 22:30:53

Bon, ma 2ème phrase ne veut rien dire...

" ... dans le sens où un film du niveau de l´oeuvre me parait infaisable."

Là c´est mieux.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 octobre 2004 à 00:04:51

je suis en train de lire les Raisins de la Colère, de Steinbeck, porté à l´écran par John Ford avec Henri Fonda.

J´adore les écrivains americains, mon preferé c´est John Fante et je viens d´apprendre que Ask the Dust ( demande à la poussière) à été adapté et sera diffusé bientôt, avec Colin Farell, Salma hayek et Val Kilmer et c´est une grande nouvelle pour moi. Ask the Dust est consideré comme le meilleur bouquin sur Los Angeles ( dixit Buchowski)

Mon rêve serait que De Niro, Coppola ou Scorese réalisent Dago Red ou/et Bandini, du même auteur. C´est leurs univers, c´est à eux de le faire et personne d´autres...

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
14 octobre 2004 à 19:25:57

" blattos Posté le 13 octobre 2004 à 22:22:13
gandalfrz> je ne sais pas si ça va t aider car je suis loin d êter 1 fan de King mais j ai bien aimé " la tour sombre" malgré ses longueurs. Mais je n ai e pas lu le dernier volet. je ne sais aps si tu aimeras car je ne te connais pas
tu connais l histoire? "

Bah justement, en ce qui concerne l´histoire, j´ai lu le petit rémusé au dos du bouquin, et c´est assez vague, mais bon j´adore le style de King. Je pense que je vais me laisser tenter par le 1er, apres si ca me plait et bien je lirai les autres!

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
14 octobre 2004 à 20:20:00

gandalf> Jamais lu un King ( jamais eu vraiment envie), mais juste au cas ou tu ne le saurais pas saches que la tour sombre est l´oeuvre culte de l´ecrivain. J´aimerais bien lire ce genre de grandes sagas mais j´ai du mal a me lancer, quand on sait que j´ai mis trois ans a lire le seigneur des anneaux ( pas en continu evidemment) vous comprendrez ma reticence de me tapper une ddemi-douzaines de volumes :)

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
14 octobre 2004 à 20:41:26

" acidparadouze Posté le 14 octobre 2004 à 20:20:00
gandalf> Jamais lu un King ( jamais eu vraiment envie), mais juste au cas ou tu ne le saurais pas saches que la tour sombre est l´oeuvre culte de l´ecrivain. J´aimerais bien lire ce genre de grandes sagas mais j´ai du mal a me lancer, quand on sait que j´ai mis trois ans a lire le seigneur des anneaux ( pas en continu evidemment) vous comprendrez ma reticence de me tapper une ddemi-douzaines de volumes "

Lol, c´est clair! surtout que le tome 5 de la Tour sombre est vraiment un pavé. Si c´est vraiment l´oeuvre culte de King, alors je vais me lancer dans cette saga! Apres avoir lu Ring zéro evidemment ^^

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
15 octobre 2004 à 18:49:05

Dom, j´ai commencé a lire ring zero, et le film s´inspire plutot de la premiere nouvelle.

butrageno
butrageno
Niveau 9
15 octobre 2004 à 19:02:08

j´ais lut ring hier ( oui avant j´etait la la page 95 e hier j´ais lut tout le reste 304 pages)

et une question qui me vient a l´esprit.....

SPOIL

je met spoil car sa parleras aussi du film etc.... bon.. ils disent qque sadoko doit enfanté.......d´une fille........et si je me rapelle de ring 2 le fils du personnage principal ( une fille dans le livre) devient " posédé"......... est-ce le fameux " enfats"????

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
15 octobre 2004 à 19:04:09

Attends, j´ai pas lu ce que tu as mis sous le spoiler, mais tu parle de quel Ring? le 1er tome, le second, ou les 2 autres? j´ai peur de me prendre un gros spoiler dans la gueulee ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment