Moi aussi j´ai essayer de lire la Bible, mais franchement c´est difficile...
Sinon, j´ai lu " La tombe des lucioles", la nouvelle qui a inspiré le film. C´est peut-être moins émouvant, plus cru, mais c´est très intéressant.
Sinon, autre nouvelle ( je vous jure je lis des vrais livres aussi) : Rashômon : excellent. Mais j´ai toujours pas vu le film...
Sinon j´ai commencé Solaris et Blade runner ( enfin " les androïdes rêvent-ils de mouton électriques"), mais ils m´avaient tous deux un peu soulé. Faudrait que je relise ça, quand ma période Yasushi Inoue, et que je reprendrais des lectures plus habituelles pour moi : la SF.