CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Littérature/Cinéma

dom370
dom370
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:27:14

Ah ben j´ai l´air con, tu le dis plus haut... :sarcastic:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:28:02

Mais non, merci quand même.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:40:47

J´ai lu " Jésus Vidéo", qui a été je crois porté à l´écran. Livre excellente, je le conseille vivement !

En ce moment, je lis Lolita, de Nabakov, réalisé par Kubrick et plus tard par Adrian Lyne ( cette version est la meilleure à mon goût).
Le livre est excellement écrit mais encore plus troublant que les films, plus choquant.

Straky
Straky
Niveau 14
12 octobre 2004 à 12:43:13

Ca serait cool qu´un film soit crée à partir de l´oeuvre de Orwell, 1984. :-)

dom370
dom370
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:00:59

Ben c´est déjà fait!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:01:39

Quelqu´un a déjà lu la bible ?

dom370
dom370
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:04:27
dom370
dom370
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:07:12

Deli : j´avais commencé à la lire, mais pppfffffff!

Les phrases redondantes, et qui sont redites d´une autre façon, ça devient très vite lourdingue au possible!

wops
wops
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:09:02

dom370 Posté le 12 octobre 2004 à 13:07:12
Deli : j´avais commencé à la lire, mais pppfffffff!

Les phrases redondantes, et qui sont redites d´une autre façon, ça devient très vite lourdingue au possible!

J´avais aussi essayé de lire la bible mais ça m´a vite emmerdé.

Sinon pour " Je suis une légende",le passage avec le chien doit etre le passage le plus émouvant du livre.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:12:35

J´imagine.

Mici de vos réponses !

J´ai aussi commencé à lire " Les Heures" Pulitzer 99, qui a inspiré l´un de mes films préférés " The Hours" ( le titre du livre est traduit, mais pas celui du film... sont étranges ces producteurs :-p ) mais je n´aime pas vraiment le style de l´écrivain. Le second chapitre m´a vite ennuyée.

dom370
dom370
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:13:31

Ah ben on est bien d´accord, alors! C´est même à peu près le seul souvenir marquant que je retiens du livre.

dom370
dom370
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:14:35

Je répondais à Wops, juste au-dessus.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:16:01

Je me souviens d´un passage trés émouvant avec un chien, dans mon manga préféré " l´habitant de l´infini".
C´était trés émouvant. :snif:

dom370
dom370
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:17:05

Ah non, ça peut pas être autant émouvant, parce que c´est pas le même chien.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:25:19

SPOILER

Bah dans le manga, le chien devenait un " hot dog" malgrès lui. Le cuistot c´était le psycopathe Shira spécialiste dans la bouf coréenne.
Donc c´était émouvant puisque le cuistot cuisinait le chien de sa cliente, sans qu´elle sache qu´elle bouffait du chien, et en plus, son propre chien.

FIN SPOILER

dom370
dom370
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:27:40

Non mais je rigolais...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:29:19

Ah ok, tu me rassure.

dom370
dom370
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:31:08

Tu es un passionné de zen, hojo?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:35:49

Oui, ça m´interresse.

750XX
750XX
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:40:33

Moi aussi j´ai essayer de lire la Bible, mais franchement c´est difficile...

Sinon, j´ai lu " La tombe des lucioles", la nouvelle qui a inspiré le film. C´est peut-être moins émouvant, plus cru, mais c´est très intéressant.

Sinon, autre nouvelle ( je vous jure je lis des vrais livres aussi) : Rashômon : excellent. Mais j´ai toujours pas vu le film...

Sinon j´ai commencé Solaris et Blade runner ( enfin " les androïdes rêvent-ils de mouton électriques"), mais ils m´avaient tous deux un peu soulé. Faudrait que je relise ça, quand ma période Yasushi Inoue, et que je reprendrais des lectures plus habituelles pour moi : la SF.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment