CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Littérature/Cinéma

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:45:15

Le film Rashômon est trés bon, mais ceux qui ont d´abord lu le bouquin, préfère le bouquin.
Moi ça m´interresserai de lire des bouquins du même auteur que Rashômon, plus particulièrement, " Daibasatsu toge".

750XX
750XX
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:48:56

Pour ceux que ça interesse " La tombe des lucioles" de Akiyuki NOSAKA, et " Rashômon et autres contes" de Ryunosuke AKUTAGAWA à 2€ chacun à la fnac ( quand je les ai achetés en tous cas).

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:50:31

Merci pour les infos. :)

butrageno
butrageno
Niveau 9
12 octobre 2004 à 15:12:26

moi la bible je l´est lut 3 fois au moin................la classe.................seulement c´etait une vertion abordable pour les enfants................donc l´encient testament en une nuits lol............lol

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
12 octobre 2004 à 16:37:28

La bible, je l´ai lu un peu, mais bon, c´était juste pour la culture générale.
Sinon, j´ai lu aussi Carrie, qui est vraiment excellent. On se rend encore plus compte de la folie de la mere :/

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
12 octobre 2004 à 16:44:58

" Sinon j´ai entendu parler d´un film ou d´un livre qui s´apel " Last Man on Earth" quelqu´un pourrait m´en dire + svp. "

Wops> c´est un film qui s´est inspiré du livre " je suis une légende"!

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
12 octobre 2004 à 17:11:09

" Les androïdes rêvent ils de moutons électriques?" est un cas à part

Ce livre a été renommé d´après le film qui en a été inspiré

Ce film est Blade Runner!

750XX
750XX
Niveau 10
12 octobre 2004 à 17:41:21

Bah oui Supermatou...
Où-veux-tu en venir?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
12 octobre 2004 à 17:48:51

Ben rien je réponds juste à ce topic cool!

Et c´est quand même mieux comme titre Blade Runner que le titre d´origine :rire2:

blattos
blattos
Niveau 10
12 octobre 2004 à 17:50:00

" les moutons rêvent ils de moutons électriques?" est certes pas mal mais ce n´est pa sle meilleur de Dick, à mon avis. Mais il n´est pas saoulant... pitié

d ailleurs l oeuvre de ce cher Philip, a été pas mal été adapté au ciné: " minotity report", " totall recall", " planéte hurlante" et j en oubli

sinon un des rares livres de King que j aime bien: " Misery" a donné lieu a une belle adaptation...

" LE seigneur des anneaux": ça fait bizarre de voir un livre que j ai tant aimé et tant lu et relu, porté a l écran

La bible... je suis en plein dedans, je me suis promis de la lire en entier alors je le fait, c´est une vraie croix!

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
12 octobre 2004 à 17:52:25

J´ai pas dit qu´il était saoûlant ce livre :snif:

C´est un bon book, même si le film est assez différent

Sinon, Le Seigneur des anneaux, c´est vrai, c´est étonnant, en plus c´est réussi!

Manque plus que Le Petit Prince :coeur:

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
12 octobre 2004 à 17:55:59

" Supermatou Posté le 12 octobre 2004 à 17:48:51
Ben rien je réponds juste à ce topic cool! "

houlala, ca fait tout drole :-)

Sinon Dom, j´ai pas dit que Double Hélice était mauvais, j´ai juste dit que le passage ou j´en était me paressait assez saoulant quand meme.

blattos
blattos
Niveau 10
12 octobre 2004 à 18:09:45

Supermatou Posté le 12 octobre 2004 à 17:48:51
Et c´est quand même mieux comme titre Blade Runner que le titre d´origine

>> je pense exactement le contraire... quoi? tu t en fous?! sérieux, c´est plus marrant " les androïdes rêvent ils tec", c´est plus psychédélique quoi , un titre à la willaim s burroughs, non?

wops
wops
Niveau 10
12 octobre 2004 à 21:32:40

Est ce que quelqu´un aurait des titres de livres a me filer concernant le théme du monde post apocalyptique,du type Mad Max ou je suis une légende,ça m´intéresse assez les livres qui traite de ce sujet.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
13 octobre 2004 à 11:35:15

Wops, on m´avait parlé d´un livre ou la terre était envahi par une horde de zombies, enfin bref, ca fait penser aux films de Romero.

Sinon, la fin de Double Hélice est vraiment terrible.

dom370
dom370
Niveau 10
13 octobre 2004 à 12:42:33

Je pense que le livre dont tu parles est Je Suis Une Légende, et ce sont des espèces de vampires, et non des zombies.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
13 octobre 2004 à 16:36:28

Non c´est pas ca, je vais chercher voir si je peux pas retrouver le titre du livre.

Sinon la je viens d´acheter Ring 0.

dom370
dom370
Niveau 10
13 octobre 2004 à 16:44:50

Tu parles de Birthday, ou du film?

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
13 octobre 2004 à 16:58:01

Le livre! Sur la couverture il y a écrit Ring zéro. Birthday c´est le titre de la 3eme nouvelle!

750XX
750XX
Niveau 10
13 octobre 2004 à 17:49:10

Bah je trouve aussi " Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques" c´est carrément mieux que " Blade runner" comme titre...
Et puis j´ai dit que ce bouquin m´avait soulé, pas qu´il était soulant dans l´absolu. Si je le lis maintenant, peut-être qu´il me captivera...
Je trouve que ce sont pas les meilleurs Dick qu´ont été adapté au ciné, et puis souvent ce sont des nouvelles ( "Rapport minoritaire", et puis pour Paycheck aussi, je sais plus le nom de la nouvelle...)
Enfin en même temps, adapter " Ubik" ou " L´oeil dans le ciel" au ciné, ça donnerait rien...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment