CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Littérature/Cinéma

butrageno
butrageno
Niveau 9
20 octobre 2004 à 17:19:38

suzuki devais surement paillé ses imposts........

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
20 octobre 2004 à 18:55:05

" dom370 Posté le 20 octobre 2004 à 16:37:34
Nan ben laisse, alors! Sadako est à peine mentionnée dans le bouquin! "

Ben je ne lirai pas la 3eme nouvelle de ring zero alors, lol!! elle a un rapport avec La boucle.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
21 octobre 2004 à 19:01:55

Bah voila, je viens de terminer Ring zero...
La premiere nouvelle est excellente, elle se lit tres vite et elle est bien prenante.
La deuxieme, et bien je n´en vois pas l´interet... au contraire, elle casse un peu le mystere de Double Hélice, et devient ridicule a la fin... de plus, les 3/4 de la nouvelle consiste a rappeler quelque passage des 2 premiers tomes...
En ce qui concerne la 3eme nouvelle, je ne l´ai pas lu, car elle a un rapport avec La boucle, d´ailleurs ca se sent des les premieres lignes!

butrageno
butrageno
Niveau 9
21 octobre 2004 à 20:32:28

donc....... ring a la longue sa commance a tourné en ronds et si on loupe the loop c´est pas bien grave...............

ok je sort

livia1018
livia1018
Niveau 7
21 octobre 2004 à 21:05:09

hello !

en ce moment je lis " les lois de l´attraction" de easton ellis. c vraiment bien et simple a lire, réaliste. et on retrouve la mise en scène et le montage dans la forme meme de l´écriture.

sinon je suis fan d´anne rice, dont j´ai découverte l´oeuvre grace au film entretien avec un vampire. si vous avez aimé le film,jvou conseille sa chronique des vampires dont " entretien..." est le 1er tome. mem univers, mem complexité de personnages dans les romans.

par contre je vais etre méchante mais je me suis mise au sDa après les films et je trouve que c´est un peu " simpliste". j´ai lu le 1 et g du mal à finir le 2. l´action n´est pas trés " développé" dans le sens description. on analyse pas assez les évenements qui s´enchainent.pas assez littéraire à mon gout :ok: Mais bon ok,je copmpare un peu trop à la perferction de l´oeuvre de P.J...

blattos
blattos
Niveau 10
22 octobre 2004 à 00:19:25

le... le SDA simpliste? j ai du mal lire :-)))

le livre est simpliste par rapport au film?

dom370
dom370
Niveau 10
22 octobre 2004 à 08:53:11

Oui, on doit tous avoir des problèmes de vision, subitement, là!

Le Seigneur Des Anneaux, trop simpliste en livres?

Bon, je fonce chez l´ophtalmo et je reviens.

ps : je crois qu´on peut tout reprocher à la trilogie de Tolkien, mais certainement pas d´être " simpliste"!
Créer un univers entièrement, avec ses légendes, ses coutumes, ses différents peuples, leur Histoire respective, et tout ça d´une façon réaliste, si bien que tout tient debout et reste parfaitement crédible de bout en bout...

je ne pense pas que ce soit simpliste.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
01 novembre 2004 à 14:39:09

Voila, j´ai retrouvé le livre que j´ai cité quelques postes plus haut, qui traite des zombies, c´est " ZOMBIES, un horizon de cendres"!

Anthracite Posté le 12 août 2004 à 21:05:41
Fan des films de zombie, notamment ceux de G. Romero, et de la série de jeux vidéo Resident Evil, j´ai découvert il y a qq jours dans une fnac dans le rayon " nouveauté": " ZOMBIES, un horizon de cendres", d´un auteur français, Jean-Pierre Andrevon.
Je l´ai bientôt fini et il est excellent!

Ca se passe en France de nos jours, et ce n´est pas vraiment un virus qui s´est échappé d´un labo douteux, mais plutôt on va dire, un évênement....naturel!

Les morts se relèvent, tous, même au bout de plusieurs siècles de décomposition. Et se conduisent au début d´une façon surprenante pour des zombies....juste au début....
Et là, il n´est bien sûr pas question de leur bousiller le cerveau: ça n´a aucun effet! Tout comme les démembrer........seul la crémation total a de l´effet.

Enfin bref, je le conseille vivement ( et espère que la fin ne sera pas décevante)

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
16 avril 2007 à 16:43:46

Je relance mon topic vieux de quelques années, nostalgie...
Mais c´est surtout pour profiter de parler des nombreuses oeuvres inspirées des films de George A. Romero comme le récent comics "Raise the dead" ou bien "Zombie" sortie chez la firme MAX. Sorti ce mois ci, "Reveillez-moi", fiction francaise écrite par un fanboy. Et pour finir, une "suite" à la série déjantée qu´est "Marvel Zombie", "Marvel Zombie vs Army of darkness", sans oublier "The walking dead" qui est toujours en cour de parution.
Ha et j´allais oublier les adaptions des films de Romero par l´oportuniste John Russo... "Plague of the dead" et "Night of the living dead"... à éviter quoi!

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
17 avril 2007 à 12:17:25

Je rajoute aujourd´hui d´autres comics, qui ont l´air interessant:
"Zombies! feast" de Shane McCarthy, dessiné par Chris Bolton. Le dessinateur change dès le deuxieme volume, les dessins deviennent ignoble...
"Zombies: Eclipse of the Undead", de El Torres et dessiné par Yair Herrara. Les dessins sont pas mal, mais il reste a voir l´histoire. Il me semble avoir lu qu´elle a un lien avec "Zombies! feast".
Pour finir, je répare une erreur impardonable, j´ai oublié de vous parler de "The Goon", comics excellent de Mike Powell. Le goon combat un pretre étant a la tete d´une armée de zombie. C´est drole, c´est fun et on y retrouve tout le folklore fantastique.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment