Voila, j´ai retrouvé le livre que j´ai cité quelques postes plus haut, qui traite des zombies, c´est " ZOMBIES, un horizon de cendres"!
Anthracite Posté le 12 août 2004 à 21:05:41
Fan des films de zombie, notamment ceux de G. Romero, et de la série de jeux vidéo Resident Evil, j´ai découvert il y a qq jours dans une fnac dans le rayon " nouveauté": " ZOMBIES, un horizon de cendres", d´un auteur français, Jean-Pierre Andrevon.
Je l´ai bientôt fini et il est excellent!
Ca se passe en France de nos jours, et ce n´est pas vraiment un virus qui s´est échappé d´un labo douteux, mais plutôt on va dire, un évênement....naturel!
Les morts se relèvent, tous, même au bout de plusieurs siècles de décomposition. Et se conduisent au début d´une façon surprenante pour des zombies....juste au début....
Et là, il n´est bien sûr pas question de leur bousiller le cerveau: ça n´a aucun effet! Tout comme les démembrer........seul la crémation total a de l´effet.
Enfin bref, je le conseille vivement ( et espère que la fin ne sera pas décevante)