CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma coréen

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
28 août 2005 à 15:33:22

Je vais copier un article que j´avais déjà écrit :

If You Were Me, 2003
Initiée par la branche coréenne de l´Organisation des Droits de l´Homme, désireuse de faire réfléchir le public sur les nombreuses formes de discrimination encore présentes en Corée du Sud, cette compilation de six courts-métrages réunit des réalisateurs engagés tels que Park Chan-Wook, Lim Soon-Rye, Jeong Jae-Eun, Yeo Kyun-Dong, Park Jin-Pyo et Park Kwang-Soo. Chacun y a va de son pamphlet plut ou moins subtil mais à chaque fois efficace, les plus réussis étant The Man with the Affair, parlant d´un pédophile subissant la punition par la honte (un écriteau mentionnant ses actes est affiché sur sa porte dans l´immeuble où il vit, pratique courante en Corée et également en Belgique je crois bien) et Crossing, mi-fiction/mi-documentaire avec un handicapé mental jouant son propre rôle et relatant les difficultés qu´il traverse au jour le jour. Une véritable réussite qui devrait être visionnée par tous et toutes. Cela a beau se dérouler dans un pays en particulier, les thèmes sont universels.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2005 à 15:40:08

Ah bah parfait j´ai de quoi me procurer celui là, si tout va bien je l´aurai demain.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
28 août 2005 à 15:43:28

Comment tu fais pour te procurer des films aussi vite? moi c´est super lent...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2005 à 15:48:10

Je cours très rapidement, le magasin est à 5 minutes.

:dehors:

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
28 août 2005 à 15:50:29

pfouuuuuu, change de code alors pour le mot acheter...
C´était une blague? Quoi, on me dit que j´ai rien compris? Non mais pourquoi on me montre la porte?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2005 à 15:53:24

"Procurer" c´est ma façon de dire que, sinon je dis acheter.

Sinon puisque tu me demandes quelle connection j´ai (si si tu le demandes), j´ai le 1024/128 illimité chez wanadoo.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
28 août 2005 à 15:55:26

"Sinon puisque tu me demandes quelle connection j´ai (si si tu le demandes), j´ai le 1024/128 illimité chez wanadoo. "

Moi aussi, j´ai ca. C´est vraiment chiant d´attendre aussi longtemps. Y a pas un petit coup de baguette magique a donner?

Tchopu
Tchopu
Niveau 7
28 août 2005 à 15:57:09

Merci de ta réponse Dirty_Flichty_ ! :ok:

C´est vrai qu´en fait je cherchais dans le cinéma corréen une sorte de 2ème cinéma HK ou jap (pour les animés). C´est donc pourquoi j´ai été déçu à chaque fois... (en particulier, pour Wonderful days que j´attendais comme le nouveau Akira) :ouch2:

Je pense que c´est également le cas de beaucoup d´autre qui (ayant connu en 1er le cinéma de HK, comme cinéma asiatique) attendent un divertissement "à la" Tsui hark, John Woo, Samo Hung de la part d´un cinéma corréen incapable de le fournir.

C´est un peu normal d´ailleur, quand tu vois un asiatique avec un flingue sur une couv´ de DVD et que t´a l´habitude des polars HK, tu vas pas te dire que parce qu´il y a "park" dans le nom du réalisateur que le film sera forcément différent. ça tu peus pas le deviner! et forcément ensuite tu es déçu...

Zatoichi
Zatoichi
Niveau 2
28 août 2005 à 15:57:45

Non personnellement je met une nuit pour un film en général, au max ça pourrait aller a 120kb/s mais j´utilise bittorent donc ça dépend des types qui proposent, en moyenne ça dl à 20-30 kb/s un film la nuit.

Par contre quand je prend un épisode de Bleach qui vient de sortir ça va a 120kb/s tellement la demande est grande.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
28 août 2005 à 16:00:12

Okay, moi ca va a 5 kb/s quand il est en forme... Au max, 15Kb/s.

Zatoichi
Zatoichi
Niveau 2
28 août 2005 à 16:01:13

Il y a des horaires aussi, la nuit ça marche bien avec le décalage horaire des ricains.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
28 août 2005 à 16:02:51

Ouai, mais c´est toujours comme ca chez moi.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2005 à 16:04:32

Bon à part ça j´aimerai bien me trouver une grande affiche de "Oldboy" mais je trouve pas de site français qui en vend :honte:

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
28 août 2005 à 16:08:05

Prrrrrt

http://planeteachat.2xmoinscher.com/MISC/detail.asp?id=31150

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2005 à 16:09:04

10 euros l´affiche de videoclub :o))

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
28 août 2005 à 16:10:03

C´est ca ou rien ^^

comeback
comeback
Niveau 10
28 août 2005 à 16:45:52

Moogly25

j´avais vu un magasin à Paris qui était spécialisé dasn les affiches de cinéma
si je te le retrouve je ne manquerai pas de te le faire savoir et reste à savoir si y a Old Boy

Zabriskir
Zabriskir
Niveau 6
28 août 2005 à 23:23:22

Quelqu´un saurait si il y a une sortie française prévue pour Crying Fist ??

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
28 août 2005 à 23:27:30

Vu qu´il était à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, c´est tout à fait possible.
Ce serait le premier film de Ryu Seung-wan à sortir au ciné en France (No Blood no Tears est sorti en direct-to-DVD).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 août 2005 à 23:36:03

"Frère de sang" ça a donné quoi niveaux critiques?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment