Oui ! Je me suis remis au cinéma coréen !
Oui ! Ca fait du bien !
Oui ! J'ai vu des bons films !
Non ! Je ne développerai pasilm !
Vous notez les titres et vous me faites aveuglément confiance. Ou vous allez sur Cinémasie (ou ailleurs) et vous voyez de quoi ça retourne.
2006 - Aachi & Ssipak (animation scato ultra-dynamique)
2006 - Dasepo Naughty Girls (adaptation live d'un manwa par le réal d'Asako in Ruby Shoes, un de mes films coréens préférés, c'est assez particulier, j'ai adoré)
2006 - A Dirty Carnival (polar/mélo, fuper, vraiment)
2006 - No Mercy for the Rude (polar, fuper, vraiment)
2007 - My Scary Girl (comédie noire anecdotique mais divertissante)
2007 - Miracle on 1st Street (mélo comico-social, j'ai beaucoup aimé mais je suis une midinette)
2007 - The Show Must Go On (polar/drame, très très bon, avec un Song Kang-Oh impérial, comme d'hab)
2007 - My Son (mélo qui évite la nunucherie, du bon Jang Jing)
2007 - Bravo My Life (intéressant si on aime se pencher sur la société coréenne contemporaine, un très bon moment pour moi)
Et je m'apprête à mater Big Bang et A Bloody Aria (qu'on m'a comparé à Délivrance, je m'attends au pire).