CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma coréen

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
17 février 2008 à 20:24:49

Frères de Sang était génial. :)
Bien sanglant en plus. :(

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
21 février 2008 à 11:40:13

Bon ben je me suis définitivement remis au cinoche coréen.
Pour ceux qui auraient besoin d'idées et/ou qui s'ennuient les soirs, dans les jours prochains je risque de mater Lovely Rivals, Le grand Chef, Our Town, Scout, Return, Shadows in the Palace, A Bloody Aria, Bank Attack et Going by the Book.

I'M BACK !

cassoulet28
cassoulet28
Niveau 9
21 février 2008 à 11:44:47

Ah oui, mes critères de sélection ? C'est franchement arbitraire, ça va de l'histoire (ben oui) à l'affiche (et ouais !) en passant par le réal et le genre du film.
L'acteur/trice aide aussi, genre Lim Chang-jong, Hai Ji-won, Shin Ha-kyun, Song Kang-oh...

Mais la plupart du temps c'est parce que je me suis tellement habitué à la culture et la vie du pays à travers leur cinéma que rien que voir telles habitudes ou tels lieux dans un film me procure du plaisir.
Et ça, même le cinoche hong-kongais me l'a jamais donné.

kerosene
kerosene
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:03:51

Qui pourrait me citer des films dans la veine de 2009 lost memories, JSA, Silmido, Shiri... ?

insight
insight
Niveau 10
02 mars 2008 à 21:39:51

Quelqu'un aurait-il cette édition ?
http://www.cdiscount.com/dvd/dvd-policier-thriller/dvd-memories-of-murder/f-1040903-3384442060547.html?noretour=1&isalone=1
Rassurez moi y'a de la VOSTFR ?

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
02 mars 2008 à 23:42:10

insight : en tout celle dans celle là elle y est :

http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo/857615/DVD/memories-of-murder-dvd-collector-digipack-joon-ho-bong.htm?id=76071201984442&donnee_appel=GOOGL

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
02 mars 2008 à 23:43:19

Quelqu'un a t-il vu Secret Sunshine qui est sortie en 2007 :question:

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
02 mars 2008 à 23:43:23
  • cas
echinocactus
echinocactus
Niveau 8
02 mars 2008 à 23:45:34

non malheureusement pas encore, mais j'en ai eu de tres bon echos .. ( si post inutile, desolé)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
02 mars 2008 à 23:47:59

J'ai trouvé ce film exceptionnel : un énorme claque. L'actrice est phénoménale et la mise en scène très compliquée mais très soignée et intelligente. Un très très grand film :ok:

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
03 mars 2008 à 00:06:26

Je l'ai trouvé excelent, très touchant et puis Jeon Do-yeon est brillante (comme d'hab) !

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
29 mars 2008 à 01:47:39

Une nouvelle rasade de plutôt bon niveau ma foi (mais pas parfaite non plus ,faut pas rêver).

Going by the Book (2007) - La Hee-chan
Jang Jin nous livre un scénar malicieux et donc digne de lui : une ville est victime d'une épidémie de braquages de banque, le nouveau chef de la police décide de mettre au point un entrainement à grande échelle basé sur le principe du jeu de rôle et inviter les médias pour montrer l'efficacité de la police. Rôles placés dans une urne et piochés au hasard par la brigade. Celui du braqueur étant tiré par le flic le plus zêlé du commissariat, l'entrainement va être plus ardu que prévu puisqu'un boulot est un boulot et notre homme va préparer ça comme un pro.
C'est enlevé, drôle, malin et ça va à 100 à l'heure quitte à partir un peu dans tous les sens mais sans jamais que ça nuise au récit.
Du bien bon ouvrage messieurs les artisans.

Attack on the Pin Up Boys (2007) - Lee Kwon
Bon là on tape dans un registre un tantinet plus con : les "stars" des lycées du coin sont victimes d'un serial emmerdeur (comprendre : ils leur lancent de la merde au visage). Seul un lycée a encore été épargné et les victimes potentielles vont se battre pour être l'élu (puisque être étronné est synonyme de notoriété).
Le plus gros problème du film c'est que tous les délires visuels hérités d'une certaine culture pop/jeu vidéo/bd sont situés dans les 20 premières minutes du film. Non pas que le reste soit chiant, mais ça part tellement sur les chapeaux de roue que forcément on reste un peu sur notre faim ensuite. Disons que ça patine pas mal. Mais un panda judoka ça aide à tenir éveillé.

Big Bang (2007) - Park Jeong-Wu
Bon, j'aurais bien envie de comparer ça à After Hours de par la trame générale du film (un mec se retrouvant progressivement dans une situation qui le dépasse au fur et à mesure de ses rencontres nocturnes jusqu'à atteindre le point de non retour sauf que là y a deux mecs et qu'ils ont les yeux bridés). Plus un léger côté Chute Libre (le fonctionnaire qui subit jusqu'au jour où il pète les plombs). Ca parait super sympa comme ça ! Et ça l'est, mais comme les 3/4 des films s'essayant à cet exercice (genre Grégoire Moulin), y a un moment où ça tourne un peu en rond, genre une situation qui dure, qui dure, et qui fait perdre au film le rythme relativement trépidant qu'il avait jusque là.
Par contre on pourra pas dire que les scénaristes étaient frileux, ils vont jusqu'au bout de leur idée, quitte à ce que ce soit légérement trop quand même.

Return (2007) - Lee Kyu-Man
Bon là on descend d'un cran, enfin à mon goût en tout cas. Je sais pas, j'ai l'impression que dès qu'ils se prennent trop au sérieux (en tout cas au niveau du cinéma mainstream et dans les genres policier et fantastique), les films coréens fonctionnent moins bien, sont trop rigides et coincés du cul. Ca manque de recul quoi.
Là on est face à un thriller semi-médical se basant sur des faits réels (des patients mal anesthésiés ressentant la douleur de l'opération mais ne pouvant la communiquer, s'ensuit des problèmes psychologiques), c'est extrêmement soigné, techniquement nickel mais le scénar prend progressivement l'eau en tombant dans le piège habituel : l'enfilade de rebondissements entrainant le contraire de l'effet voulu. Plutôt que vouloir connaitre le fin mot de l'histoire, on se lasse, on s'en fout et on s'endort.
Et quand on se réveille ça fait super mal, surtout quand on avait la télécommande de la télé sous le cul.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
29 mars 2008 à 10:51:45

Le cinéma coréen est une seconde vision culturelle et créative, et c'est très intéressant. Il y a beaucoup de chef-d'oeuvres coréens, et il y en a encore de nos jours.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
29 mars 2008 à 11:09:40

C'est intéressant parce que je pensais justement la même chose du cinéma libanais il y a deux jours en mangeant des falafels.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
19 avril 2008 à 14:58:09

Our Town (2007) – Jeong Kil-yeong

• polar coréen prétentieux avec de bonnes idées mais surtout assez con*

(définition du Petit Robert)
En gros tu prends mon avis sur Return, tu remplaces 2/3 mots et emballé c'est pesé. Et ils en ont pas marre apparemment vu qu'en quelques mois c'est toute une enfilade de trucs du même genre qui sont sortis sur les écrans.

Punch Lady (2007) – Kang Hyo-jin

Best of the Best version féministo-débile à tendance pamphlet pour la défense des femmes battues. C'est gol et un peu nul aussi (je remercie les scénaristes pour le passage où le mari, star nationale de kickboxing, vole un camion pour emboutir la voiture où se trouve sa femme, le tout en plein centre-ville et parvient à s'enfuir à pied devant tout le monde sans que personne ne le reconnaisse).
Sans oublier un humour parfois douteux quant au sujet traité. Non vraiment c'était top. Mais pas autant que...

Once Upon a Time (2008) – Jeong Yeong-ki

Immonde boursouflure torchée avec les moignons trouvant le moyen de frimer honteusement malgré la médiocrité de la chose. Indiana Jones meets James Bond meets musique symphonique au synthé meets pose à deux balles meets mou du gland et mou du genou sont sur un bateau.
Le seul point intéressant du film se situe au niveau de l'époque à laquelle se déroule l'histoire (l'occupation japonaise durant la seconde guerre mondiale), période pas assez traitée je pense dans le cinéma coréen.
Chose assez symptomatique d'un certain cinéma national, on a au bout d'un moment une totale rupture de ton avec le reste du film puisqu'on passe du film cool avec ses moments de gaudrioles (merci les sidekicks résistants comiques) à une tragédie patriotique des plus imbuvables. Mais parsemée de baston molle dans une scierie. Histoire de remonter le niveau.

Three Kims (2006) – Park Seong-kyu

Ca démarre sur les chapeaux de roue à un point où on se demande si ça va tenir le rythme durant tout le film et comme de bien entendu, c'est pas le cas. Enfin ça reste de très bonne tenue mais l'humour du début se fait plus sporadique.
Le pitch ? Un prof de tae kwon do et de kendo se disputent les enfants du village jusqu'à ce qu'un prof de kung-fu débarque. Bon, y a pas vraiment d'histoire (juste une sombre histoire de gang et de passé trouble qui vient se greffer à la moitié du film) mais on s'en fout tant qu'on se marre. Et même si les bastons restent en deça de ce qu'on connait dans le cinoche HK, c'est tout de même assez péchu.

My Boss My Hero 3 : The Mafia, The Salesman (2007) – Shim Seung-bo

T'as vu le premier ? T'as vu le deuxième ?
Ben t'as vu le troisième alors.
Après être retourné au lycée et être devenu prof, Du-shik (joué cette fois par Lee Song-jae) devient cadre d'entreprise. On a la même trame, la même relation amoureuse, la même baston interminable à la fin et le même humour débile. Le pire c'est que ça fonctionne plutôt bien, comme s'ils avaient trouvé l'osmose parfaite entre tous ces éléments. Comme quand tu te rappelles plus de la recette de la pâte à crêpe et que tu tatonnes avec la farine et les oeufs jusqu'à arriver au mélange homogène qui fera plaisir aux papilles gustatives.
Vivement le 4 et l'entrée de Du-shik dans la police.

Une cuvée pas très spectaculaire, il faut bien le reconnaitre.

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
27 mai 2008 à 21:52:19

Niveau films coréens plein de nouvelles :

- Tout d'abord Le Bon, la Brute, et le Cinglé de KIM JEE WOON, dont on dit qu'il a fait beaucoup de bien à Cannes où il était présenté Hors Compétition. Très apprécié en général, ce western oriental survitaminé sortira en octobre en France. A noter dans le trio d'acteurs l'immense Song Kang Ho à la carrière flatteuse (Memories of Murder, The Host, JSA, The Foul King, Secret Sunshin, Sympathy for Mr Vengeance...) et l'excellent Lee Byung Hun (A Bittersweet Life, JSA, Bungee Jumping of their own)

- The Chaser ensuite, de NA HONG-JIN, présenté lui aussi hors compétition, qui semble très prometteur. On lui prête une forte ressemblance avec Memories of Murder, donc voilà quoi.. La barre est déjà haut placée. C'est avant tout un polar sombre mais parsemé de moments humoristiques, qui relate l'histoire d'un ex-flic devenu proxenet qui décide de se lancer à la poursuite d'un sérial killer avant qu'il n'exécute sa énième victime.

- Enfin, deux films qui vont faire parler d'eux sont en projet : Thirst, le nouveau PARK CHAN-WOOK (!!) avec Song Kang Ho (comme par hasard ^^) et la jeune Kim Ok Bin, qui s'annonce comme une histoire de vampire, et Mother de BONG JOON HO, chronique sociale sur une mère défendant corps et âme son enfant impliqué dans un meurtre (à ce que j'ai compris).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 mai 2008 à 14:40:32

Ca fait envie :coeur: !

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
29 mai 2008 à 14:51:08

Ah bah carrément même ! Ca bouge dans le ciné coréen là

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
29 mai 2008 à 18:57:53

Perso, j'ai bien aimé "The Host" !!! :-)

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:05:38

Et bin perso, le prochain PCW me laisse sceptique.Après tout le tapage autour du casting, des scènes de "cul" ou presque, et avec une histoire de vampire ça m'attire pas trop.

PCW et Kitano font la course au gâchis ou quoi ??

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment