CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joaquin Phoenix

Scarface2702
Scarface2702
Niveau 6
24 août 2004 à 19:46:06

Pas de topic sur cet excellent acteur? Voila qui est réparé! J´ai découvert cet acteur dans " 8mm" puis la révélation dans " Gladiator"! En voyant " Le Village" récemment, je me suis dit: " Tiens, c´est comme meme un bon acteur lui".

Et vous, vous en pensez quoi de ses prestations?
Petites infos a son sujet:

Joaquin Phoenix
Acteur américain
Né(e) le 28 Octobre 1974 à Puerto Rico

Né à Porto Rico, Joaquin Phoenix est le seul enfant de la famille Phoenix à ne pas porter un nom en relation avec la nature ( comme ses aînés River et Rain, ainsi que sa cadette Summer). Frustré, il adopte le prénom de " Leaf" ( feuille) pour l´abandonner dans les années 90. Son enfance est nomade puisque ses parents, cueilleurs de fruits itinérants, parcourent le continent nord-américain dans une caravane.

Encouragé par cette famille artistico-baba ( ils chantent dans la rue pour gagner quelques sous) portée sur l´expression libre des enfants, il débute très tôt sa carrière d´acteur. A peine âgé de 8 ans Joaquin apparaît dans un téléfilm ( Seven Brides for Seven Brothers), puis deux ans plus tard, dans un épisode de la série Arabesque. En 1986, il débute dans la série Morningstar/Eveningstar avant de tourner son premier film en 1987 ( Spacecamp).

Fils de Dianne Wiest dans Portrait craché d´une famille modèle de Ron Howard, il incarne ensuite Jimmy, amoureux embobiné par Nicole Kidman dans Prête à tout, de Gus Van Sant. C´est ce film qui le révèle et lui permet de jouer des rôles plus adultes. On le voit ainsi aux côtés de Liv Tyler dans Inventing the Abbotts ( inédit en France), ou dans le rôle du très violent fiancé de Claire Danes dans le U-Turn d´Oliver Stone.

Il donne désormais la réplique à des acteurs reconnus à Hollywood puisqu´il est le partenaire glauque de Nicolas Cage dans 8mm, l´empereur honni que Russell Crowe poursuit de son désir de vengeance dans Gladiator, et le frère de Mel Gibson dans Signes ( Signs). En 2003, il joue dans la comédie romantique It´s all about love de Thomas Vinterberg, et il retrouve l´année suivante M. Night Shyamalan dans le Le Village où il tient la vedette aux côtés de Sigourney Weaver, Adrien Brody et William Hurt.

Walk the line ( 2004) de James Mangold avec Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon
Hotel Rwanda ( 2004) de Terry George avec Don Cheadle, Joaquin Phoenix
Ladder 49 ( 2002) de Jay Russell avec Joaquin Phoenix, John Travolta
Buffalo soldiers ( 2001) de Gregor Jordan avec Joaquin Phoenix, Anna Paquin
Le Village ( The Village) ( 2003) de M. Night Shyamalan avec Bryce Dallas Howard, Joaquin Phoenix
Frère des ours ( Brother bear) ( 2003) de Bob Walker, Aaron Blaise avec Bruno Choel, Joaquin Phoenix
It´s all about love ( 2001) de Thomas Vinterberg avec Joaquin Phoenix, Claire Danes
Signes ( Signs) ( 2001) de M. Night Shyamalan avec Mel Gibson, Joaquin Phoenix
Quills - la plume et le sang ( Quills) ( 2000) de Philip Kaufman avec Geoffrey Rush, Kate Winslet
The Yards ( 2000) de James Gray avec Mark Wahlberg, Joaquin Phoenix
Gladiator ( 1999) de Ridley Scott avec Russell Crowe, Joaquin Phoenix
Loin du paradis ( Return to Paradise) ( 1998) de Joseph Ruben avec Vince Vaughn, Anne Heche
8mm huit millimètres ( Eight millimeter) ( 1998) de Joel Schumacher avec Nicolas Cage, James Gandolfini
Clay Pigeons ( 1998) de David Dobkin avec Joaquin Phoenix, Vince Vaughn
U-Turn ( 1997) de Oliver Stone avec Sean Penn, Nick Nolte
Les Années rebelles ( Inventing the Abbotts) ( 1997) de Pat O´Connor avec Liv Tyler, Joaquin Phoenix
Prête à tout ( To Die For) ( 1995) de Gus Van Sant avec Nicole Kidman, Matt Dillon
Portrait craché d´une famille modèle ( Parenthood) ( 1989) de Ron Howard avec Steve Martin, Dianne Wiest

Scarface2702
Scarface2702
Niveau 6
24 août 2004 à 19:47:15

Source: Allociné bien sur... :ok:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
24 août 2004 à 19:53:39

Je l´ai vu dans Gladiator, The Yards et Signes. J´ai l´impression de toujours voir le même jeu, le même genre de personnage. Dommage.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
24 août 2004 à 19:56:52

J´aime pas trop.Il rentre pas assez de rôle.

Comme dit Delivrance, c´est acteur qui ne diversifie pas ses rôles, il joue tout le temps pareil, contrairement a des acteurs comme Pacino ou Keitel.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
24 août 2004 à 19:59:09

Il y a une différence entre vouloir et pouvoir, aussi.

Scarface2702
Scarface2702
Niveau 6
24 août 2004 à 21:09:04

Peut etre mais je ne trouve pas ca génant par rapport à d´autres acteurs, chez qui la facon de jouer devient lourde...

Scarface2702
Scarface2702
Niveau 6
09 septembre 2004 à 14:49:27

Je viens de revoir Gladiator, il est bon comme meme en Commode!

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
09 septembre 2004 à 14:54:29

c´est un bon acteur. il m´a fait forte impression dans signes; c´est vrai que c´est un acteur qui fait toujours la même chose ( tout le monde n´est pas deNiro ou Pacino, excusez du peu) mais il le fait bien.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 octobre 2008 à 12:24:10

Joaquin Phoenix vient d’annoncer qu’il avait décidé d’arrêter le cinéma afin de se consacrer à la musique. « Je ne ferai plus de films dorénavant » a-t-il lancé laconiquement, à la surprise du journaliste l’interviewant, qui lui a demandé s’il était sérieux. « Oui. Je bosse sur ma musique. J’en ai fini avec les films ». Des déclarations commentées immédiatement par Casey Affleck, ami de Phoenix, et qui a déclaré que Phoenix semblait tout à fait sûr de lui… Si la nouvelle se confirme, Hollywood perdra là l’un de ses jeunes acteurs les plus talentueux et charismatiques. Alors avant de s’habituer à cette nouvelle, courez voir Phoenix dans ce qui pourrait rester son dernier film, TWO LOVERS, superbe drame romantique de James Gray, prévu en salles en France le 19 novembre.

??Nan ne fais pas ça pinaise!

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
29 octobre 2008 à 13:20:28

Johnny Cash est passé par là?

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
29 octobre 2008 à 14:17:06

Chaud... j'avoue que ça craint :( M'enfin s'il réussit pas en musique (mais esperons-le pour lui, si c'est ce qu'il souhaite), il retournera peut être dans le monde du cinéma...
En attendant c'est vrai que c'est dommage, il joue vraiment bien.

J'ai trouvé un autre article disant la même chose : http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-cinema/0000/people-00005593-joaquin-phoenix-prend-sa-retraite.html

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 octobre 2008 à 17:20:19

OMG si ce que tu dis est vrai leprod...corde + tabouret. :-(

L'un des acteurs les plus talentueux et charismatiques de sa génération. :coeur:

:-(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 octobre 2008 à 17:25:53

Joaquin Phoenix veut cesser de jouer au cinéma et se consacrer à la musique.

L'acteur américain Joaquin Phoenix, deux fois nommé aux Oscars a l'intention de mettre un terme à sa carrière au cinéma, a-t-il annoncé à l'émission de télévision "Extra" diffusée mardi.

"Je veux saisir cette occasion pour vous donner l'exclusivité (...) je ne vais plus faire de films", a-t-il indiqué à "Extra" en marge d'un hommage rendu lundi soir à Paul Newman à Hollywood.

Joaquin Phoenix, 34 ans, a affirmé qu'il allait désormais se consacrer à la musique, selon "Extra". L'acteur est actuellement à l'affiche du drame "Reservation road".

Frère de l'acteur River Phoenix, décédé d'une surdose en 1993, Joaquin Phoenix a été nommé aux Oscars en 2006 pour son incarnation du chanteur de country Johnny Cash dans "Walk the line". Il avait aussi reçu une nomination à la statuette du second rôle en 2001 pour "Gladiateur".

Aujourd'hui, 00h23

:ouch: :-( :snif: :snif2:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
29 octobre 2008 à 17:30:16

Il a beau être un excellent acteur, il nous montre aujourd'hui sa stupidité.

insight
insight
Niveau 10
29 octobre 2008 à 18:28:48

Vidéo avec l'acteur qui fait sa déclaration (et qui accessoirement fout un gros vent au journaliste qui croit qu'il plaisante):
http://www.filmsactu.com/news-cine-joaquin-phoenix-prend-sa-retraite-4280.htm

Je viens de découvrir cette news et putain, c'est chaud :(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 octobre 2008 à 21:13:15

kill-you Posté le 29 octobre 2008 à 17:30:16
Il a beau être un excellent acteur, il nous montre aujourd'hui sa stupidité.

C'est son choix. Je ne vois pas en quoi c'est stupide, il souhaite simplement se tourner vers la musique. Après je suis dégouté mais bon c'est pas une raison pour lui tirer dessus...

kerosene
kerosene
Niveau 10
29 octobre 2008 à 21:19:04

Fait chier.

Je trouve ce choix un peu... égoïste pour le coup. Genre "je me suis bien amusé mais maintenant j'en ait marre alors salut".

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 octobre 2008 à 21:20:28

Bah je trouve ça très honnête au contraire.Le mec pourrait se faire du fric en jouant dans des films,il préfère arrêter et faire ce qui lui plaît.Belle attitude.Nous ça nous désavantage,mais bon,on a qu'à se remater La Nuit Nous Appartient à l'infini^^

JBide
JBide
Niveau 10
29 octobre 2008 à 21:21:09

Ou plutôt Walk The Line :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 octobre 2008 à 21:22:04

Ou Signes :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics