CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pompoko

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
29 juin 2004 à 16:01:37

Heisei tanuki gassen pompoko
Film japonais ( 1994). Dessin animé, Comédie. Durée : 1h 59mn.
Réalisé par Isao Takahata

Synopsis

--------------------------------------------------
------------------------------

Une communauté de ratons laveurs se bat pour empêcher leur forêt d´être détruite par le développement urbain.

>> Tres bon film, souffrant quand meme de lenteurs, les tanukis sont tres attachants, et il y a des trucs un peu limite genre la transformation des testicules en bateau ou des trucs du style , mais ce film lutte contre l´urbanisation et la desctruction de la nature.

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
29 juin 2004 à 16:42:10

Omohide Poroporo ( Souvenirs goutte à goutte alias " Only Yesterday" en Anglais) est un autre film de Takahata que j´attends avec impatience...

P.S. : C´est son deuxième film au sein du studio Ghibli, le premier étant " Le tombeau des lucioles".

z33
z33
Niveau 10
17 janvier 2006 à 20:05:04

Il sort demain....ca a l´air pas mal du tout...

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
17 janvier 2006 à 21:03:20

J´adore tout ce qui sort du studio Ghibli!! Mais alors Pompoko........ :malade:

LeRieurTriste
LeRieurTriste
Niveau 10
17 janvier 2006 à 21:11:23

Pompko c pas trop mon truc sa fait un peu gamin vous trouver pas ? :hap:

Zabriskir
Zabriskir
Niveau 6
17 janvier 2006 à 21:40:00

J´avais trouvé Pompoko excellent, très marrant au début puis peu à peu touchant...

LeRieurTriste
Pompko c pas trop mon truc sa fait un peu gamin vous trouver pas ? :hap:

C´est le style de quelques Ghibli (Totoro... même si c´est d´une manière différente), ce qui ne les empêche jamais de délivrer un message assez mûri zt d´être agréables à regarder même plus vieue

Omohide Poroporo ( Souvenirs goutte à goutte alias " Only Yesterday" en Anglais) est un autre film de Takahata que j´attends avec impatience...

T´as bien raison, celui-ci est un chef d´oeuvre, je le mets àla même mesure que "le Tobeau des lucioles" mêm si le style est moins "tragique"

LeRieurTriste
LeRieurTriste
Niveau 10
17 janvier 2006 à 21:53:34

le tombeau des lucioles ma marquer a vie, j´ai j´amais vu un manga qui ma fait pleuré comme une fiotte :hap:

je vais aller quand même voir le film au cinéma, mais si ya que des gamins je fait demi tour chez moi :oui:

Kibat
Kibat
Niveau 8
18 janvier 2006 à 13:50:12

souvenir goutte a goutte est bien aussi, de meme que je peux entendre la mer et un autre dont j´ai oublié le nom et l´histoire!
tous de trés bons films!

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
30 janvier 2006 à 17:23:49

Hilarant!
Un film vraiment réussi.
Frais, coloré, vivant, inventif... Je pourrais continuer longtemps.
Malgré un aspect "enfantin" (des animaux qui parle etc.), il y a un véritable message. On pense tout de suite à Mononoké, autre plaidoyer écolo, mais le traitement est complètement différent. Beaucoup beaucoup d´humour, de chanson, et surtout un côté sarcastique qui tranche complètement avec le "gentil" Miyazaki (attention, ne pas y voir quoi que ce soit de péjoratif, les oeuvres de Miyazaki sont à mon sens supérieures à à peu près tout ce que j´ai jamais vu - dont Pompoko).

Et puis c´est vraiment plaisant à regarder. On est souvent mort de rire. Et ce, dès la scène d´intro, excellente. Et j´étais toujours plus émerveillé à chaque fois qu´un tanuki se transforme. Et que dire du défilé, haut en couleurs, complètement hallucinant. J´étais scotché.

Très très bonne surprise que ce Pompoko!

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
30 janvier 2006 à 18:46:14

Une très bonne surprise ce Pompoko, je le conseille même à ceux inhabitués au style de Miyazaki. Des petites créatures vraiment touchantes, et une réalisation plus qu´impressionnante pour l´époque.

Je pense juste qu´il y a 20 minutes en trop, qui rendent le tout un peu longuet vers les 3 quarts.

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:42:50

Moi qui suis un fan de Myasaki je n´ai pas encore eu l´occasion de voir ce film.

Est-ce que les deux univers (Takahata/Myasaki) sont proches?

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
30 janvier 2006 à 19:53:29

Pas vraiment.
Disons que Pompoko serait plutôt (s´il faut le rapprocher de Miyazaki) du genre de Chihiro.
Les transformations, les créatures issues du folklore japonais etc.

A part celui-là, j´ai seulement vu Le tombeau des lucioles de Takahata, donc je saurais pas trop cerner son univers.

Isako
Isako
Niveau 4
30 janvier 2006 à 20:04:33

Sugar dégage avec tes dessins animés pour gamin! tu sais regarder que sa.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
30 janvier 2006 à 21:03:13

Isako, si tu n´as rien d´intelligent à dire, franchement, je pense que ça serait plutot à toi de dégager.

D´ailleurs, vu ce que tes propos laissent transparaître de ton âge mental, je pense que tu es plutot mal placé pour traiter qui ce soit de gamin.
Tu es à des kilomêtres de comprendre ce genre d´oeuvre, mais on te pardonne parce qu´il ne faut pas trop en demander à ton quotient intellectuel, visiblement.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
31 janvier 2006 à 13:27:26

Nobunaga-sama   Posté le 30 janvier 2006 à 19:53:29
Pas vraiment.
Disons que Pompoko serait plutôt (s´il faut le rapprocher de Miyazaki) du genre de Chihiro.
Les transformations, les créatures issues du folklore japonais etc.

A part celui-là, j´ai seulement vu Le tombeau des lucioles de Takahata, donc je saurais pas trop cerner son univers.Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

son style est réaliste, il s´attarde sur des sujets comme l´urbanisation sauvage (Pompoko), le Japon dans la guerre (Le tombeau des lucioles), ou le Japon contemporain de tous les jours (Omohide Poroporo, Mes voisins les Yamada)...

En cela il diffère de Miyazaki qui préfère explorer l´imaginaire japonais, raconter des contes fantastiques. Takahata lui préfère raconter le Japon qu´il connaît (et que tous les japonais connaissent) a travers des histoires souvent reliées par des préoccupations écologiques, ou politique, si ce n´est tout simplement de simples comédies dramatiques genre Omohide Poroporo.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
31 janvier 2006 à 13:28:45

oups...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
02 août 2006 à 17:15:58

:up: a l´occasion de sa sorti en dvd

c´est un film exelent. je l´ai vu au cinéma, et dison que j´y suiis allé a reculons.J´aV peur qu´il soit trop "enfantin" du fait d créature qu´il met en scene. Et en fait c´est trè adulte,poétique, drole, enfin genial koi !! !

Alpha_du_63
Alpha_du_63
Niveau 6
23 août 2009 à 12:08:38

Excellent film, comme TOUS les Ghibli (désolé mais ce serait criminel de dire le contraire).
La scène de la saison des amours reste pour moi l'une des meilleures scènes du studio (faut dire que j'en ai plein :noel: ).

Le fait de suivre les péripéties de cette communauté tout en sachant que le dénouement de la guerre est inévitable rend ce fim si nostalgique :coeur:

Ghibli > all :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 août 2009 à 12:10:06

Un film magnifique !

resolution
resolution
Niveau 32
06 novembre 2009 à 03:43:21

de la bêtise et la prétention inouïe de Pompoko

Takahata a t'il craqué en réalisant Pompoko, lui qui était injustement dans l'ombre du grand Miyazaki, qui avait livré le merveilleux tombeau des lucioles livre ici un pur navet condescendant, prétentieux, moralisateur, idiot, réactionnaire, misogyne et j'en passe. J'exagère peut-être me direz vous ? et bien pas le moins du monde. déjà les bestioles du film sont sexués et ont des testicules bien voyante, ridicule, mais passons, or les femelles n'en ont pas logique non ? or ses organes génitaux servent à tout aux bestioles dont je ne me souviens plus le nom, les femmes sont donc incapables d'agir, d'être aussi forte que les hommes, elles sont d'ailleurs exclu à un moment du film par un vieux sage. De plus on prône à un moment du film l'abstinence (qui a dit idéologie réac de droite ?) et c'est la femme qui vient tenter le mâle (qui a dit Adam et Eve ?), ici la femelle grosse en rouge est là pour briser les ardeurs des mâles, c'est la peur de la femme castratrice. Horrible… La simplicité morale du film : une bestiole est en rouge et elle est belliqueuse, elle veut faire la révolution, mais cette révolution (qui a dit communiste ? ben oui un Japonais associe le rouge au communisme et leurs ennemi voisins chinois à des gens belliqueux mais bon tant qu'on est dans l'idiotie la plus finie c'est pas le pire). La fin est affligeante de n'importe quoi, elle ne veut rien dire, elle est inutile, elle ne correspond pas au ton un peu désabusé du film et agite à gros bras : "je suis un film pour gamin donc c'est gentil et mignon", jusqu'à l'apostrophe finale, oui on e se fait apostropher par ces bestioles qui nous donnent des leçons à nous spectateur… On est loin d'un message beau, naïf, simple mais magnifique de Miyazaki ou est loin du drame poignant qu'est et que demeure le tombeau des lucioles, on a juste à faire à un film d'une infinie prétention et qui est là opposé à tout changement, qui dit non à toute modernité et à la morale plus que douteuse.

1/4

:spoiler:

mais c'est quoi cette fin ? une blague ?
en fait on s'est battu et tout, mais en fait ça servait à rien on pouvait vivre même avec les humains à côté et continuer à faire la fête
paye ton happy end débile ouais…
j'ai commencé à trouver le film intéressant quand ils se résignaient à devoir accepter la modernité, ça aurait été un peu message pessimisme, c'est horrible mais faut faire avec, vivre avec son temps, comme les renards fascistes (laissant mourir les non adaptés pratiquant l'eugénisme, tel le fit Hitler en tuant les handicapés… oui je paye mon point godwin)
mais il a fallut rajouter ce happy end crétin sans intérêt, qui décrédibilise à lui tout seul toute la pseudo lutte accomplie avant…
de plus le film cite coca, mcdo, disneyland… :hum:
waouh ça c'est du film contestataire…
En fait il décrédibilise totalement un écolo de base, en montrant bien il mange au mcdo et est contre le système, donc il n'est pas cohérent donc il doit disparaitre…
Comment peut-on adhérer à ce film avec cette idéologie idiote, réactionnaire et misogyne.

Il faut voir le rôle des femmes…
Les personnages n'ont pas de consistance propre sauf le rouge qui est belliqueux…
et puis la petite leçon au début : on ne faisait rien de mal on ne volait pas la nourriture des humains, à partir de là j'ai su que j'allais détester… c'est quoi ces héros tout gentils tout beau (et qui en plus tuent des gens et font la fête)
c'est quoi ce film schizophrène ? à la fois mignon pour un gosse et qui essaye d'être mature mais qui enterre rapidement toute maturité avec "on va faire la fête"
il ne soulève aucune question, rien…
film creux et con

:spoiler:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment